Sifflement Acceleration 320d M47 136cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cody

Sifflement Acceleration 320d M47 136cv

Message par cody »

Bonjour a tous,
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouver de post correspondant exactement a mon problème, alors je m'excuse si ce sujet a déjà été évoquer.

Voila, j'ai donc une 320d E46 de 1999, et depuis peu ,j'entends un fort sifflement à l'accélération à partir de 2500 tr/mn (audible surtout fenêtre ouverte).
Par contre, ce sifflement apparait seulement quand la voiture roule, si j'accélère a l'arrêt il n'existe pas. Je ne sais pas d'ou ca vient ! Turbo ?

Merci pour vos réponses !

senna31

Re: Sifflement Acceleration 320d M47 136cv

Message par senna31 »

Aïe, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, verdict je viens de monter un turbo tout neuf sur la mienne.

A l'arrêt le turbo n'est pas entrainé comme lorsque tu roules, c'est pour cela que tu ne l'entend pas.

Probablement la turbine qui a pris du jeu.

Dc comme on me l'a dit à moi, vérifies en premier lieu que tu n'es pas de prise d'air, sinon c'est le turbo qui commence à fatiguer.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

cody

Message par cody »

senna31 a écrit :Dc comme on me l'a dit à moi, vérifies en premier lieu que tu n'es pas de prise d'air, sinon c'est le turbo qui commence à fatiguer.
Salut , qu'est ce que tu appelle une prise d'air ? et comment vérifier ceci ? merci de ta réponse ...

senna31

Message par senna31 »

une prise d'air (un espace ou un trou parlequel l'air pourrait entrer ou s'échapper et créer ce bruit de sifflement) sur tout ce qui est admission, voir échappement:

toutes les durites d'admissions (collecteur admission, turbo, intercooler, vanne EGR)

vérifies qu'il n'y ait pas de felure ou une mauvaise fixation au niveau du précata également.

Mais bon vu les symptômes ton turbo ne maisse rien présager de bon, surtout sur ce modèle

bon courage

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

cody

Message par cody »

Bon, je suis aller chez le garagiste du coin, pour avoir un avis ...
Je l'ai fait essayer, il pense donc soit une durite de turbo ou soit la turbine qui est désaxée ...
Donc mercredi je lui laisse, pour qu'il me fasse un diagnostic !
Par contre il m'a dit qu'un turbo pouvait vivre encore longtemps avec une turbine désaxée (comme il peut aussi lacher demain), qu'est ce que vous en pensez ?
Enfin j'espere que c'est une durite, je vous tiens au courant !

bugess

Message par bugess »

:innocent: pas pour soulager l'une ou l'autre des solutions , mon fils avait une 320d model 2001 , qui avait cette maladie , si on veux , sifflement a l'acceleration brusque , il l'a revendu 2 ans apres , et a derniere nouvelle elle tourne toujours avec ce sifflement :mellow:
par contre as tu modifié l'arrivée d'air , filtre , prise direct ??

cody

Message par cody »

bugess a écrit ::innocent: pas pour soulager l'une ou l'autre des solutions , mon fils avait une 320d model 2001 , qui avait cette maladie , si on veux , sifflement a l'acceleration brusque , il l'a revendu 2 ans apres , et a derniere nouvelle elle tourne toujours avec ce sifflement :mellow:
par contre as tu modifié l'arrivée d'air , filtre , prise direct ??
Salut,
non pas de modification d'arrivée d'air, par contre lors de la derniere vidange, j'avais eu du mal a remettre le cache, du filtre a air, je pensais que ca venait de la mais jeudi j'ai tout demonter et reussi a bien viser les 4 vis du cache cette fois. De toute facon meme avec 2 vis il n'y avait pas l'air d'y avoir d'éspace entre les caches ...

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut à tous,

+1 pour Senna31,

Vérif. admission, toutes entées et sotie du turbo, et echappement comme le précata j'ai eu le cas....
Si tout est ok, j'ai aussi peur pour ton turbo et la suivant ou tu vas, c'est du simple au double.

Pour info sur la mienne, à l'arret il fallait accélerer franco pour entendre le sifflement de la fissure sur une soudure du pré-cata.

Sinon niveau perf. en accélération par exemple, elle est comme au début ou pas?
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

cody

Message par cody »

Renaud31 a écrit :Pour info sur la mienne, à l'arret il fallait accélerer franco pour entendre le sifflement de la fissure sur une soudure du pré-cata.

Sinon niveau perf. en accélération par exemple, elle est comme au début ou pas?
Salut, niveau perf, j'ai souvent des creux avant 2500 tr/mn (je croyais l'avoir précisé), parfois elle réagit normalement mais c'est souvent creux ...
Sinon hier en fouinant le forum, j'ai trouver un post qui parlait d'doeur de gaz dans l'habitacle,(ce qui m'ai déja arriver y a pas si longtemps), ils en avaient conclu a une fissure du pré-cata, mais cette odeur je ne l'ai eu que deux fois ... donc on verra bien apres le diagnostic du garagiste.

Est ce que toi avant de changer le pré-cata tu avait des pertes de puissance ??

A+

jey

Message par jey »

Bonjour,

Dans mon cas j'ai déjà eu ce sifflement suite à un précata mal centré sur le cône du turbo....

Aprés avoir recentré tous ça , tout est rentré dans l'ordre! peut être que dans ton cas le précata est Hs?

Pour le trou à l'accélération je te conseil de nettoyer le petit filtre présent sur la commande pneumatique de ton turbo, justement aprés le mauvais remontage de mon précata ( suir mon ex 136cv) la suie de l'échappement avait provoqué le colmatage de ce filtre et de méchant trou (mise en sécu car commande incorrect du turbo etc....)

Pour le turbo sur les 136cv, ils sont assez fiable c'est sur les phase 2 en 150cv qu'a commencé les problèmes!

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »