Probleme De Sono E46.

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
mikalouf

Probleme De Sono E46.

Message par mikalouf »

Salut a tous,
je suis le propriétaire d'un 330xd de 2002.je suis trés decus par la qualité du son d'origine.Il y-a un gros bloc avec l'ecran 16/9,avec gps,TV,chargeur dans le cofre...la totale koi.
J'ai voulu donc metre un ampli et un sub.Mais a ma grande surprise il y a une orgie de fils a l'arriere gauche...et pas de RCA !
J'ai instalé alors un transformateur de signaux (acheté a norauto) branché sur les haut parleur à l'arriere pour avoir donc une sortie rca.
Resultat,il y-a un son infecte !!! la basse avec le sub fonctionne mais les haut parleur arriere gresille,grosse distortion,coupure...

Qu'elle et la solution ultime et propre pour tirer une sortie RCA ?
Ya t-il un ampli monté d'origine sur se vehicule? faut-il le suprimé ?
Est-ce que quelq'un pourait MAIDER svp.

crofull

Re: Probleme De Sono E46.

Message par crofull »

Salut,

Je ne saurais pas t'aider mais je suis également très intéressé.

J'ai fait comme toi pour convertisseur hp vers RCA et j'en suis tout pareillement et terriblement déçu. :crying:

Je serai vraiment intéressé par une vrai solution sans changer d'autoradio ni installer l'option HK. :ph34r:

magic_281

Message par magic_281 »

il faudrait deja savoir quelle est votre install audio d'origine. Car l'écran GPS 16/9 et la TV ca sert pour le GPS et la TV pas pour le son! :whistling:
donc de base vous pouvez avoir une install 4 HP, ou sinon l'option hi fi 8 HP (il y a un ampli dans ce cas) et enfin l'option H/K 10HP avec ampli et sub.

crofull

Message par crofull »

Par ma part j'ai juste un autoradio business cd avec un gateway pour usb et ipod à la place du chargeur.

Y à t'il un autre moyen que de passer par des option bmw tout en gardant l'autoradio d'origine?

Le prix de l'ensemble des éléments du pack hifi ou hk plus le temps nécessaire à son installation ne m'irais pas pour l'instant.

Je voudrai juste un caisson, classique dans le coffre que je pourrais enlever facilement en cas de besoin.

Merci d'avance pour votre aide. amen!

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

tout d'abord pour avoir un signal audio il faut qu'il soit amplifier donc se repiquer sur les HP c'est une betise :whistling:

lorque que l'on veux ajouter ampli et sub ce qui est totalement possible, il faut que le signal audio vienne directement d'une source donc pas sur ls HP ( c'est deconseillé pour la qualité) il doit venir de l'autoradio

le souci c'est que si le signal n'est pas directement amplifier en sortie rca on peu acheter tout les convertisseur existant ca ferai toujour un son pourri car le signal n'est pas amplifié ni filtré

donc le mieux c'est de changer d'autoradio c'est la seul solution......

apres y'a un truc ....quand meme...... <_<

piquer l'amplification des 4 sortie HP du poste ( c'est a dire convertir tous les sons sortant en frequence audible et en basse frequence pour le sub....) mais danc ce cas on se passe d'ampli et on achete à la place un filtre actif

voila comme je m'y connais pas mal ( sans me jeter des fleurs lol :amen: )si vous avez besoin de conseil je peux vous aidez ca sera avec plaisir j'adore tout ce qui touche au son :shifty:
++

mikalouf

Message par mikalouf »

tomy9449 a écrit :salut

tout d'abord pour avoir un signal audio il faut qu'il soit amplifier donc se repiquer sur les HP c'est une betise :whistling:

lorque que l'on veux ajouter ampli et sub ce qui est totalement possible, il faut que le signal audio vienne directement d'une source donc pas sur ls HP ( c'est deconseillé pour la qualité) il doit venir de l'autoradio

le souci c'est que si le signal n'est pas directement amplifier en sortie rca on peu acheter tout les convertisseur existant ca ferai toujour un son pourri car le signal n'est pas amplifié ni filtré

donc le mieux c'est de changer d'autoradio c'est la seul solution......

apres y'a un truc ....quand meme...... <_<

piquer l'amplification des 4 sortie HP du poste ( c'est a dire convertir tous les sons sortant en frequence audible et en basse frequence pour le sub....) mais danc ce cas on se passe d'ampli et on achete à la place un filtre actif

voila comme je m'y connais pas mal ( sans me jeter des fleurs lol :amen: )si vous avez besoin de conseil je peux vous aidez ca sera avec plaisir j'adore tout ce qui touche au son :shifty:
++
okok.
pour info mon instal d'origine c'est 4 HP.
2 dans les portes avant (avec les tweters)
2 a l'arriere.

j'ai donc modifier avec:
jbl 16.5 cm porte avant
bose 16.5 a l'arriere
SUB audiobhan
ampli audiobahn
(avec le transformateur RCA)

mais le truk c'est que je ne c'est pas ou il faut que je me pique exactement pour le transformateur RCA.MOI je les branché directement au fils des haut parleurs Arriere.et en plus j'ai laisser les HP arriere branché en derrivé !! c'est peut etre pour sa j'ai un salle son non ? lol
Parce-que j'ai pu lire dans un forum que le ga a pris les fils des haut-parleur directement sur le boitier a l'arriere gauche.le BM54.j'ai compris que c'etait le poste en fait!
bref j'avous que sur se modele la c'est le bordel.

Et c'est quoi sa un filtre actif Tomy ? tu pense que sa peut faire du bien sa
Je veut juste une paire de RCA pour le sub donc les signaux des HP arriere suffit non ?

mikalouf

Message par mikalouf »

.
crofull a écrit :Salut,

Je ne saurais pas t'aider mais je suis également très intéressé.

J'ai fait comme toi pour convertisseur hp vers RCA et j'en suis tout pareillement et terriblement déçu. :crying:

Je serai vraiment intéressé par une vrai solution sans changer d'autoradio ni installer l'option HK. :ph34r:
tkt on va trouvé.obliger !

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

ben apparement vous voulez tous garder ce que vous possédé deja ce que je comprend je ferait la meme chose........

bon gazgaz tu a installé plusieurs marques de HP dans le véhicule ca va etre delicat de choisir sur les quel ce repiquer mais c'est pas grave

ce que je vous conseille : laisser l'installe d'origine que vous avez fait ( veillez a ce que vos kit eclaté à l'avant soit proprement installé sur l'autoradio )

à l'arriere pour avoir un bon son ca dépend beaucoup de parametre je rentre pas dans les détails mais si c'est bien cablé ( chaques HP sur son emplacement à l'AR ( autoradio ) c'est bon

ensuite pour le filtre actif ( c'est comme un ampli mais son principal role ce n'est pas d'amplifier mais de filtré et c'est reglable en temps réel ...d'ou filtre qui est ACTIF )

pour qu'un HP de sub fonctionne il faut que le spectre varie dans les limites acceptable de l'HP ca c'et a vous de voir ce que vous ecouté comme musique ( infrabass , trés basse fréq ca vaut pour le crunk et le rap us....... fréq plus élévé que 80Hz c'est plus pour de la house vous voyez!)

donc le mieux c'est de brancher le filtre actif ( pass bas) sur les prise des HP arriere( moins de resistance ) et comme vous vous repiquez sur une source à large spectre votre filtre va jouer son rolé il enverra que les basses freq dans votre caisson

et le tour est joué

je l'est fait dans ma chambre à une epoque ca doit fonctionner dans la voiture car ca s'alimente en 12V c'est prévu pour ca à la base

en fait le filtre actif c'est ce qu'on trouve sur l'ampli ( la ou on regle tout le son sortant de l'ampli)

ce que je deconseille c'est de laissez branché vos sub sur l'origine pour le moment car il risque de ne pas tenir le coup avec toutes ces freq
voila
+ :noelcoucou:

j'ai oublier de dire ...... dans ce cas on se passe d'ampli enfin c'est comme on veut mais c'est pas trop conseiller

Phantom

Message par Phantom »

oula oula ...
J'ai un peu de mal à suivre (enfin surtout comprendre) ce qui se raconte ... :online:

Je me permet d'apporter quelques notions de base sur le son, si ça peut aider...

Une sortie RCA est une sortie normalisée NON amplifiée standardisée à 250mv pour ce qui concerne les sorties de postes ou les prises RCA que vous pouvez avoir derrière une chaine hifi (la tension peut être plus importante sur certains matériels comme une table de mix de DJ pr exemple)

Les fils qui sortent du poste pour aller sur les HP sont des sorties amplifiées (high level), qui sont faites pour travailler sur une impédance (ou plage d'impédance) donnée.
En car audio les HP utilisées ont une impédance de 4 ohms.

Si vous branchez 2 hp en parallèle, l'impédance de la ligne va se diviser par 2. Donc cette ligne va fonctionner en 2 ohms, ce qui va obliger l'ampli du poste à fournir une quantité de courant 2 fois plus importante aux HP pour les alimenter
Si l'ampli du poste est prévu pour fonctionner en 2 ohms (et donc capable de fournir ce courant supplémentaire), pas de soucis; mais dans le cas contraire:
- dans le meilleur des cas vous avez un son saturé (l'ampli n'étant pas capable de fournir le courant nécessaire, la tension d'alimentation des composant de l'ampli s'effondre, et passe en dessous de la tension de sortie du circuit, d'où un son saturé)
- dans le pire des cas vous grillez l'ampli du poste

Un filtre actif est un circuit électronique qui sépare les un signal en plusieurs "morceaux" à partir de fréquence de coupures déterminées (ou réglables suivant les modèles) pour re router les "morceaux" sur différentes sorties qui vont permettre d'alimenter plusieurs ampli. On peut donc trouver des "morceaux" basses, médium, aigus par exemple. Ce filtre est dit actif car il est alimenté, et agit sur un signal bas niveau (RCA). Il se câble entre la source et les ampli

Un filtre passif travaille lui sur les sorties haut niveau (amplifiées) et se branche entre le poste et les HP, il n'est pas alimenté, souvent non réglable

Donc dans votre cas, pour rajouter un sub la priorité me semble de trouver un signal bas niveau quelque part dans la voiture, afin de pouvoir alimenter l'ampli et la caisson. Travailler à partir des sorties amplifiées ne me semble pas être forcément une bonne idée, à moins que votre ampli n'ait des entrées Hi level ET que le poste ait des sorties High level disponibles pour les alimenter

La tout de suite j'ai pas le temps, mais je pense qu'un petit coup de google doit permettre de trouver assez facilement ces sorties, le problème se pose régulièrement...

Bon courage

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Phantom

Message par Phantom »

Finalement suffit de chercher sur le fofo lui même:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82371

Sinon voici un petit lien intéressant, même si l'exemple part d'une installation avec l'option H&K; il y a surement des choses intéressantes à prendre au passage ...

http://bimmer.roadfly.com/bmw/forums/e46m3...6337&page=1

bon courage

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »