Problèmes De Chauffe Sur 525tds 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
eternel44710

Problèmes De Chauffe Sur 525tds 1994

Message par eternel44710 »

bonjour à tous;suite à un bruit de casserolle et une montée en température au dessus du milieu et trouvant en même temps des points durs dans la direction assistée j'ai changé ma pompe à eau et le carlostat mais pas la courroie ni le tendeur qui me semblent en bon état (peut être une erreur)malgré ça effectivement le bruit à pratiquement disparu mais elle chau ffe toujours,la direction a des points dures et en+ mon alternateur ne charge plus????la courroie semble tourner à une vitesse "normal",le liquide est neuf mais je ne vois pas beaucoup de retour dans le vase : y aurait il une purge cachée que j'aurais oubliée ou est ce que le tendeur fatigué ne remplirait pas sa fonction intégralement et donc manque de vitesse de rotation sur les accessoirrs? sic ! ce serait quand même étonnant.Si quelqu'un avait une idée de ce qui m'arrive j'en serais très heureux;etonnant que la pompe (qui n'était pas très abimée)l'alternateur la pompe de direction et peut être le visco coupleur claquent tous en même temps en une seconde???Merci d'avance à tous :je suis nouveau sur le site et nouveau utilisateur de bmw donc pas encore au courant de toutes les "finauderies" de cette auto.

el-lobo38

Re: Problèmes De Chauffe Sur 525tds 1994

Message par el-lobo38 »

Slt effectivement ton tendeur ne rempli peut etre plus ca fonction . pour ce qui est du circuit de refroidissement , il faut faire une purge de temps en temps je ne me rappel plus la frequense . regarde sur les RT ou sur darkgyver.fr

eternel44710

Re: Problèmes De Chauffe Sur 525tds 1994

Message par eternel44710 »

merci mais le liquide est changé de ce matin;effectivement les premiers symptomes ,la semaine dernière étaient :un bruit de ferraille,une montée de température à 2h10(troisième quart) alors qu'elle n'a jamais dépassée 10h moins 10,points durs sur la direction si braquage rapide et voyant de batterie qui s'allume au moment de cette maoeuvre;j'ai testé la charge à 750/trm et à3000/trm nada quetchi zéro!!les trois pannes en même temps me laissent perplex.merci à ceux qui s'intérresseront à mon problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »