Flottement Direction + Bruit E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
m3power6l

Flottement Direction + Bruit E46

Message par m3power6l »

Bonjour a tous

sur ma 328i e46 de 98 je remarque que sur les grosses bosses la direction donc l 'avant de la voiture par un peu en vrille ça flotte,j'entend un petit bruit lors de passage sur des bosse à l'avant droit , donc le trangle + silent bloc neuf et la barre stab neuve jsais plu ou chercher ...des mecano on regarder rien d'anormal parcontre quand le vehicule est au sol et que je bouge la barre stab elle bouge un peu une foi et apres rien,es elle qui serai pas bonne ?c'est une piece bmw en +
qu'en pensez vous? sinon il reste amortisseur mai bon ct ok... meme les biellete de direction sont ok
Merci a vous tous les pros

frédo09

Re: Flottement Direction + Bruit E46

Message par frédo09 »

jeneau a écrit :Bonjour a tous

sur ma 328i e46 de 98 je remarque que sur les grosses bosses la direction donc l 'avant de la voiture par un peu en vrille ça flotte,j'entend un petit bruit lors de passage sur des bosse à l'avant droit , donc le trangle + silent bloc neuf et la barre stab neuve jsais plu ou chercher ...des mecano on regarder rien d'anormal parcontre quand le vehicule est au sol et que je bouge la barre stab elle bouge un peu une foi et apres rien,es elle qui serai pas bonne ?c'est une piece bmw en +
qu'en pensez vous? sinon il reste amortisseur mai bon ct ok... meme les biellete de direction sont ok
Merci a vous tous les pros
Salut,

peut-être les coupelles ou paliers d'amortisseurs ? A voir tout de même ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

m3power6l

Message par m3power6l »

frédo09 a écrit :Salut,

peut-être les coupelles ou paliers d'amortisseurs ? A voir tout de même ...

hello

mes amortos couine un peu es grave?
sinon ras au ct
Merci

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le CT ne donne pas l'état de tes amortisseurs mais un contrôle de la dissymétrie (Desequilibre) Sauf si ils suintent ou sont complétement HS.

Les amortisseurs sont des pièces d'usures , donc à changer régulièrement.

On cherche souvent des causes mécaniques à une mauvaise tenue de route, il faut commencer par les jantes, les pneus et les amortisseurs. :sorcerer:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »