Avis Serrage Culasse M 51
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Avis Serrage Culasse M 51
bonjours a tous ! je suis entrain de changer mon joint de culasse de ma bmw 325 tds , tout se passe bien jai fait 80 n.m , deserrage 180 degre , puis 50 n.m + 90 + 90 jai fait chauffer le moteur pendant 25 minute . maintenant je m adresse au expert des tds ! lol je voudrais savoir si c est risquer de faire le dernier serrage angulaire a 90 ?? pour le filetage ou autre ?. juste pour dire que jai tres bien nettoyer les trou de vise de culasse et passer au tarau merci d avant de vos reponse merci.
- bimeur
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
oui faut le fairerere83 a écrit :bonjours a tous ! je suis entrain de changer mon joint de culasse de ma bmw 325 tds , tout se passe bien jai fait 80 n.m , deserrage 180 degre , puis 50 n.m + 90 + 90 jai fait chauffer le moteur pendant 25 minute . maintenant je m adresse au expert des tds ! lol je voudrais savoir si c est risquer de faire le dernier serrage angulaire a 90 ?? pour le filetage ou autre ?. juste pour dire que jai tres bien nettoyer les trou de vise de culasse et passer au tarau merci d avant de vos reponse merci.
rien a voir avec la proprete des filetages,apres la chauffe le joint s'est encore 'tassé',apres dilatation de la culasse/bloc,donc faut finir son ecrasement a l'angulaire.
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
bonsoir merci pour votre reponse !! je vais pas foiré le filtage avec encore 90 angulaire ? car sa va fait 3 fois 90 en angulaire ! merci.
- octobre
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
Sisi la propreté des filetages est tres importante de même que les goujons soit un peu graissé, mais un peu seulement !
Tu vas vite le voir, si t'entends grincé, c'est mort le goujon est au max et tu l'étires, t'ira pas plus loin il risque de péter.
Je ne sers jamais à 90 la derniere passe apres chauffe, je sers à 45°, et j'ai jamais eu de probleme.
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de tirer sur les goujons sur la derniere passe (c'est pire qu'une craie sur un tableau noir), malgres un montage propre et un passage à taraud, et même la 1ere fois, les têtes torx de goujons commencaient à foirer
Depuis je fais plus de 90.
A+
Tu vas vite le voir, si t'entends grincé, c'est mort le goujon est au max et tu l'étires, t'ira pas plus loin il risque de péter.
Je ne sers jamais à 90 la derniere passe apres chauffe, je sers à 45°, et j'ai jamais eu de probleme.
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de tirer sur les goujons sur la derniere passe (c'est pire qu'une craie sur un tableau noir), malgres un montage propre et un passage à taraud, et même la 1ere fois, les têtes torx de goujons commencaient à foirer

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Re: Avis Serrage Culasse M 51
ok merci octobre !! juste une derniere question ! il est possible foiré le filetage du bloc ? , car une amie a moi a un 525 tds il a tout fait normale et a la derniere passe apres la chauffe , il a serre a 90 degret il a vue que c etait tres dur il a insister puis il avue que sa un bruit de grincement . il ma dit que vers les 50 degret il a senti moi de resistance a serré . tu en pense quoi ? c est pour sa que jai peur !.
- octobre
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
J'aurais tendance à penser que tu risques de foirer le filetage du goujon avant celui du bloc fonte, mais généralement, quand ca grince, soit c'est trop sec, soit on étire le goujon.
Y a toujours 36 méthodes de 36 mécanos... Dans le garage (Bm) à Offenbourg en Allemagne avec qui mon associé travaillait, ils serraient pas la derniere passe...
Est ce que ca tenait dans le temps, j'en sais rien..
Mais je sais qu'il a eu tellement de couille sur M51/M41 avec ca que perso je sers plus à 90.
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Est ce que ca tenait dans le temps, j'en sais rien..
Mais je sais qu'il a eu tellement de couille sur M51/M41 avec ca que perso je sers plus à 90.
- chcrgngn
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
Salut, je suis à 100% d'accord avec octobre car j'ai quand j'ai changé ma culasse sur ma 325tds et suivi à la lettre les préconisations de serrages angulaire et j'ai eu la mauvaise surprise de casser un goujon lors de la dernière phase de serrage, j'ai serré comme octobre à 45° au lieu de 90 sur tout les autres et je n'ai jamais eu de soucis après.octobre a écrit :J'aurais tendance à penser que tu risques de foirer le filetage du goujon avant celui du bloc fonte, mais généralement, quand ca grince, soit c'est trop sec, soit on étire le goujon.
Y a toujours 36 méthodes de 36 mécanos... Dans le garage (Bm) à Offenbourg en Allemagne avec qui mon associé travaillait, ils serraient pas la derniere passe...
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Mais je sais qu'il a eu tellement de couille sur M51/M41 avec ca que perso je sers plus à 90.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
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- octobre
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
ok pour moi je vais serré a 45 degret !, et pour mon pote esqui peux reutilisé le joint de culasse ? car il a o km il a juste chauffé 25 minute et biensur il change les vise en neuve merci.
- octobre
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Re: Avis Serrage Culasse M 51
Nan une fois que le joint est écrasé il est HS si on le dépose.
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