Prise D'air Sur Circuit Gas Oil Sur Bmw725ts 96

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeltron08

Prise D'air Sur Circuit Gas Oil Sur Bmw725ts 96

Message par zeltron08 »

Bonjour,je viens vers vous car j'ai un gros probleme avec ma 725 TDS de 96.Cela faisait un an qu'elle n'avait pas tourner car j'avais perdu le les cles.J'ai refais les doubles chez bmw et la elle a demarrer au quart de tour pendant 10 mn pius elle s'est arreter brusquement.J'ai insite puis elle repartait et s'arretait aussitot sans aceleration .Comme je n'avais qu'une qiunzaine de litres dans e resevoir j'en n'ai remi 45 litres.Je me suis apercu qu'il y avait plein de bulles d'air ds le tuyau entre le filtre a go et la pompe.J'ai nettoyer le filtre a go et rempli a ras bord elle n'est pas parti.J'ai remarquer en voulant purger au niveau de l'arriver de la pompe a go qu'il ny avait pas de go qui sortait.Quand j'ai enlever le cache des injecteurs j'ai apercu un peu de go dan le premier injecteur mais je ne me rappelle plus si cela etait du a une purge que j'avais fait l'an passe lorsque je suis tomber en panne d'essence.A savoir les 5 autres injecteurs sont propres.J'espere que mon probleme interrressera qqu'un et que vous me repondrer .merci encore et bravo pour ce que vous faites

indra77

Re: Prise D'air Sur Circuit Gas Oil Sur Bmw725ts 96

Message par indra77 »

Salut,

Tu as essayé simplement en laissant un peu le contact, tu eteins et rallumes le contact de temps en temps (je dirai 30secondes)

Aides toi d'une batterie auxiliaire. Tu devrais voir les bulles disparaitre dans le tuyau transparent.
Image Image Image

zeltron08

Message par zeltron08 »

indra a écrit :Salut,

Tu as essayé simplement en laissant un peu le contact, tu eteins et rallumes le contact de temps en temps (je dirai 30secondes)

Aides toi d'une batterie auxiliaire. Tu devrais voir les bulles disparaitre dans le tuyau transparent.
merci pour ta reponse oui je l'ai fait et rien se passe

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, tu peux changer les tuyaux de retour injecteurs si tu avait du gas oil au niveau d un injecteur, change aussi le petit bouchon sur le 1er injecteur.ça fera pas de mal et pour le prix c est rien de plus c est simple a faire.
tu devrais aller voir aussi dans les fiches techniques du site ou il y a il me semble une fiche qui parle de la purge du circuit G.O
une fois que tu a fait ça tu vois ce que ça donne.
ImageImageImage

zeltron08

Message par zeltron08 »

verone 525 a écrit :salut, tu peux changer les tuyaux de retour injecteurs si tu avait du gas oil au niveau d un injecteur, change aussi le petit bouchon sur le 1er injecteur.ça fera pas de mal et pour le prix c est rien de plus c est simple a faire.
tu devrais aller voir aussi dans les fiches techniques du site ou il y a il me semble une fiche qui parle de la purge du circuit G.O
une fois que tu a fait ça tu vois ce que ça donne.
merci,au fait les bulles d'air sont disparus ds le tuyau transparent j'ai attendu 30 s et inverses les 2 connecteurs au dessus de la batterie au fait a quoi il serve t maintenant elle ne veut plus demarrer qd meme et soupconne les bougies de prechauffage.Si on me pousse a votre avis ai je une chance de la demarrer meme si les bougies sont hs.Je l'es qd meme demarrer la semaine derniere au quart de tour mais enfin je suis entrain de tout melanger.Au fait avant d'inverser les connecteurs pres des fusibles du coffre j'ai enlever le filtre a go mon fils a mis le contact et aucune goutte de go a couler du bocal meri de pouvoir m'aider

remington

Message par remington »

Salut,

En poussant non car apaprament ton gazoil n'arrive pas aux injecteurs.
Vérifie l'électrovanne d'arrivée gazoil ça expliquerait tout, ainsi que son alimentation électrique. Le mieux est de la démonter pour enlever le noyau et essayer de démarrer comme ça.
Essaie aussi d'alimenter ta pompe à carburant en direct en bipassant au niveau du boitier de fusible avec un fil electrique, si ton gazoil n'arrive pas au filtre elle est morte.
Et pour tes bougies rien de compliqué, mesure les à l'ohmètre, suffit de les déconnecter electriquement en les laissant sur le moteur, et mesurer la résistance.
Par contre j'ai un doute au niveau de ton alarme, c'est peu probable vu qu'elle a démarré, mais si c'est ça c'est moins drôle.Sinon je n'ai pas compris ton inversion de connecteur, de quoi parles-tu?
Ta panne n'a surement rien de méchant.

@+

zeltron08

Message par zeltron08 »

remington a écrit :Salut,

En poussant non car apaprament ton gazoil n'arrive pas aux injecteurs.
Vérifie l'électrovanne d'arrivée gazoil ça expliquerait tout, ainsi que son alimentation électrique. Le mieux est de la démonter pour enlever le noyau et essayer de démarrer comme ça.
Essaie aussi d'alimenter ta pompe à carburant en direct en bipassant au niveau du boitier de fusible avec un fil electrique, si ton gazoil n'arrive pas au filtre elle est morte.
Et pour tes bougies rien de compliqué, mesure les à l'ohmètre, suffit de les déconnecter electriquement en les laissant sur le moteur, et mesurer la résistance.
Par contre j'ai un doute au niveau de ton alarme, c'est peu probable vu qu'elle a démarré, mais si c'est ça c'est moins drôle.Sinon je n'ai pas compris ton inversion de connecteur, de quoi parles-tu?
Ta panne n'a surement rien de méchant.

@+
:whistling: salut,je voulais parler des relais de la pompe immergéé.Quant a l'électrovanne je ne vois pas ou il est ainsi que son alim.Tu me parle de quel pompe a carburant a alimenter,je vois que tu as cerner mon pb.Merci pour vos prochaines reponses

remington

Message par remington »

Il te faut alimenter ta pompe à carburant en direct pour la faire tourner et voir si l'air disparait, c'est la pompe immergée dont tu parles.
Ton électrovanne est sur la pompe à injection, elle est alimentée par un fil qui passe à +12V une fois le contact mis, et 0v pour arréter le moteur en coupant l'arrivée de gazoil. le corps de l'electrovanne fait masse avec la pompe à injection, donc c'est un fil simple conducteur.

octobre

Message par octobre »

Salut

+1 avec Remington vérifie le bon fonctionnement de la pompe de gavage, sinon je parierais aussi pour le clapet anti-retour grippé sur l'actuateur, ce phénomène est connu avec les M51 arreté depuis un moment.

A+

zeltron08

Message par zeltron08 »

octobre a écrit :Salut

+1 avec Remington vérifie le bon fonctionnement de la pompe de gavage, sinon je parierais aussi pour le clapet anti-retour grippé sur l'actuateur, ce phénomène est connu avec les M51 arreté depuis un moment.

A+
salut
la pompe de gavage comment on fait pu la tester merci et la pompe a injetion je lui met un simple fil sur le+ merci de me répondre.Tant qu'a l'actuacteur comment je fais pour voir si il est gripper

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »