Odb 18 Touches E36 Données Bizarres

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Lord Koss

Odb 18 Touches E36 Données Bizarres

Message par Lord Koss »

Salut,

J'ai monté un odb 18 touches sur ma M3 (à la place d'un 11 touches) grâce au très bon tuto de 6enligne :)

Tout fonctionne à priori bien sauf que les valeurs de consommations moyenne et d'autonomie me paraissent très très optimiste (la vitesse, température, chrono et check fonctionne nickel).

Ma voiture se prends pour une 318tds elle me dit qu'elle fait du 6.5L au 100 et qu'il me reste 240km avec 15 litres d'essence (testé sur un trajet de 30km 50% en ville on devrait plutot tourner au tour des 12L et de 130km).

Y'a t'il quelque part un réglage à faire pour faire comprendre à l'odb qu'il est dans une M3 ? :lol:

Sinon il suffit que je multiplie la consommation indiquée par deux et que je divise l'autonomie d'autant pour avoir les vrai valeurs :P

Merci pour votre aide.

shark-h

Re: Odb 18 Touches E36 Données Bizarres

Message par shark-h »

Salut

De quel véhicule provient ton OBD ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Aucune idée je l'ai acheté sur ebay.

Sur la coque en plastique la date de fabrication est de 1995 donc logiquement le "firmware" devrait connaitre la M3.

Sur un forum américain j'ai trouvé un gars qui semble avoir fait des recherche a ce sujet :

I read a lot about this OBC problems regarding fault Check control and fault fuel Consumption.
I instaled a 18button OBC in my 320iC E36 1/97 because i found the 7button discusting with the
smole display and low functions. Regarding the problem I spoke with a lot of BMW fanatics (many
mecchanics in slovenia or germany/austria) and they all told me the same staff:

- All OBC are the same. If you chech the ETK code are all the same, they change only by language
of buttons (the can by changed from other units to units – mine is Italian beacuse the car is too).
If you buy a NEW one from the factory it comes uncoded (the same for ALL models, apart the language
of the buttons) and you have to code it (it is done by the RDX and TDX data line conected to all
digital modules of the car (EWS, DWA, OBC,…))
- The OBC check control works by getting data from the Check control module (above the left speaker above the foot)
and it is conected to the OBC by 5 wires. The are al digital (1 and 0) and it reads al the fault code
(lights front, lights back, water level, colant level…)
- If you change a OBC whitch is NOT from the exact car (year, macchine) you have to coded it
- the coding is done by the BMW repair shop (by us it cost about 20euro or 25$)
- If your check controlo reads error is because is not in sincronyse with the check module or the data
lines are not conected (my didn’t have CC but is working apart the CC reading – it displays the orange
squares on the holl display with the Check button

That is the part that the mecchanics told me, I am waiting to get an answer for my email. I the future
(on april with the opening of the sezone I will doo the coding + ne remote key and all module reset,
because I have a problem with the sincronyzation of the DWA and ZKE)

But I have a question: until I do the coding I vill must look to the 2x times to low fuel rate. The calibration allows
only from 0.75 to 1.25, so I am gessing that the problem is because the OBC is from a 318i 1993. Does any one have
the codes of EINHEIT1 and 2 for a 1997 convertible M52B20 (or it would be the best that al with the OBC functioning would check the code (2min of work) and write them down with the engine tipe (because of the vanos), and model year (it would be wery help full and
maybe we can solve the problem for all

En gros il dis que fondamentalement tous les ODB de e36 sont les même mais qu'ils doivent être codé pour chaque modèle.
Il faudrait à priori ajuster les EINHEIT1 et 2.

C'est les codes qu'on trouve dans le menu caché 11.

Moi actuellement j'ai 08 et FF.

Je vais fouiller de ce coté (si un proprio de M3 3L peut regarder ses codes ca serai sympa).

Lord Koss

Message par Lord Koss »

J'ai trouvé ma réponse sur le forum :
idfx a écrit :Salut, lors de sont initialisation en usine l'odb est programmé pour le véhicule sur lequel il est monté.

en général present sur des 6 cylindres, il se peut qu'on t'on odb vienne d'une 320 ou 325 d'ou l'ecart de conso.

la seule solution, trouver une concession bmw qui mani le GT1 et qui veuille bien te le faire. ou trouver un odb de 318is.
Connaissant la bonne volonté des garagistes bmw dans mon coin ... quelqu'un échangerais mon odb 4 cylindres contre un 6 cylindres ? :)

Il est en parfait état, tous les pixels s'allument.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Petit retour.

J'ai fait l'échange avec un membre du forum (merci :thup: )

Il affichais 38L sur une 318i.

Après échange on est bien plus proche des vrai valeur de conso, à ajuster avec le correcteur de l'odb.

Donc il y'a bien différent réglage de l'odb en usine.

rey13

Message par rey13 »

Lord Koss a écrit :Salut,

J'ai monté un odb 18 touches sur ma M3 (à la place d'un 11 touches) grâce au très bon tuto de 6enligne :)

Tout fonctionne à priori bien sauf que les valeurs de consommations moyenne et d'autonomie me paraissent très très optimiste (la vitesse, température, chrono et check fonctionne nickel).

Ma voiture se prends pour une 318tds elle me dit qu'elle fait du 6.5L au 100 et qu'il me reste 240km avec 15 litres d'essence (testé sur un trajet de 30km 50% en ville on devrait plutot tourner au tour des 12L et de 130km).

Y'a t'il quelque part un réglage à faire pour faire comprendre à l'odb qu'il est dans une M3 ? :lol:

Sinon il suffit que je multiplie la consommation indiquée par deux et que je divise l'autonomie d'autant pour avoir les vrai valeurs :P

Merci pour votre aide.
Lord Koss a écrit :Petit retour.

J'ai fait l'échange avec un membre du forum (merci :thup: )

Il affichais 38L sur une 318i.

Après échange on est bien plus proche des vrai valeur de conso, à ajuster avec le correcteur de l'odb.

Donc il y'a bien différent réglage de l'odb en usine.
salut,

j'viens de tomber sur ce topic qui m'inquiète un peu.

l'ODB que j'ai acheté provient d'un 325tds et je compte le monter sur ma M3, pensez vous que j'aurais un problème également ? ou vu que c'est un 6 cylindres aussi, j'aurais pas de problème.

merci.

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut

Tu aura sans doute un probleme, et tu peux modifier que jusqu'a 25 % la marge ! Sa n'ira sans doute pas

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut,

C'est a tester. A mon avis ça ira car il viens d'une 6 cylindres.

Le mieux c'est d'essayer, au pire tu pourra essayer de l'échanger.

rey13

Message par rey13 »

ok, j'pense monter ça vers la fin du mois.
j'vous tiendrez au courant du résultat.

;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »