Bonjour à tous, je suis nouveau donc je vous fait une petite présentation avant de passer au vif du sujet: je suis sur Paris et je roule en BMW … sauf que c'est la branche moto de la firme bavaroise (une k1200lt de 155000 km qui tourne comme une montre suisse). Très heureux de ma monture c'est tout naturellement que je me tourne vers la version voiture car je vais avoir besoin d'un 4 roues (je garde quand même la moto).
Pour aller au sujet : je vais avoir besoin d'une voiture suite à déménagement (pour aller chercher ma fille chez sa nounou). Je ne vais pas faire beaucoup de km (environ 4000 km/an) … et, j'avoue, j'aime bien les grosses bagnoles !!
Bref, j'ai vu 2 annonces de 730 i (une boîte auto de 1991 avec 380 000 km 1500€ et une boîte manuelle de 1990 avec 201 000 km à 1900€) qui ne sont pas à côté de chez moi (300 / 400km ce qui reste raisonnable mais je n'aimerai pas me déplacer pour rien).
C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir un peu que demander au téléphone (hormis bien sûr les questions "classiques") et aussi pour avoir vos avis sur cette voiture (bien que j'en ai lu sur le forum).
Voilà, d'avance merci
Benoit
P.S.: j'ai une petite préference pour les boites auto mais est-ce que 380 000 km ça commence pas à faire beaucoup ?
Demande Avis Sur Bmw 730i
-
- dirtybud
Re: Demande Avis Sur Bmw 730i
salut.
personnellement, 380000kms pour une boite auto (si elle est d'origine) ca me refroidirait vachement.
et plus encore 1500€ pour une caisse de 380000kms, ca c'est abusé aussi.
la deuxieme est un peu plus raisonnable en prix (par rapport au kilometrage), mais je tenterait quand meme de faire baisser le prix de la voiture si celle la te conviens.
les series 7 sont un peu boudées, donc, le prix s'en ressent en general.
a mon avis, continues a chercher une meilleure affaire que celles que tu as deja trouvées, en prenant son temps, on trouve des bonnes surprises.
personnellement, 380000kms pour une boite auto (si elle est d'origine) ca me refroidirait vachement.
et plus encore 1500€ pour une caisse de 380000kms, ca c'est abusé aussi.
la deuxieme est un peu plus raisonnable en prix (par rapport au kilometrage), mais je tenterait quand meme de faire baisser le prix de la voiture si celle la te conviens.
les series 7 sont un peu boudées, donc, le prix s'en ressent en general.
a mon avis, continues a chercher une meilleure affaire que celles que tu as deja trouvées, en prenant son temps, on trouve des bonnes surprises.
-
C'est vrai que moi aussi 380 000 km, même si c'est un 3L, ça commence à faire mais c'est vrai que sur les photos elle a l'air propre, tout comme l'autre. De toute façon je n'en suis qu'au début de mes recherches et j'ai le temps.
Voilà les liens des annonces sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/75176274.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74876787.htm?ca=12_s
Voilà les liens des annonces sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/75176274.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74876787.htm?ca=12_s
- yves42

Salut,
Un peu plus loin de chez toi, mais d'un pro et garantie 3 mois...
http://www.leboncoin.fr/vi/72758868.htm?ca=16_s
Tu dois pouvoir négocier le prix...Un peu
- Neubauten
Une 730i L6 en BA c'est un peu trop mou du genou je trouve, et à 380 000 km autant le moteur je ne craindrais rien mais la BA c'est vrai que c'est risqué. Prends ton temps pour trouver ta 7, il y en a beaucoup sur le marché mais bien peu sont en état, cherche la perle rare, ça en vaut la peine 

- patgtr91
lo,
c'est vrai que les prix ont degringolés pour ces modéles ...
ne te presse pas , mais sur tes 2 annonces la petite noire me plaît bien ... tu peux la descendre à 1500€ je pense ..
sinon surveiller le boitier de direction , le M30 est un bon moteur , à surveiller les vis de la rampe de graissage des culbuts ...
a+ pat
c'est vrai que les prix ont degringolés pour ces modéles ...
ne te presse pas , mais sur tes 2 annonces la petite noire me plaît bien ... tu peux la descendre à 1500€ je pense ..
sinon surveiller le boitier de direction , le M30 est un bon moteur , à surveiller les vis de la rampe de graissage des culbuts ...
a+ pat

- dirtybud
tiens !! je croyais que les 525ix n'avaient existé qu'en phase 2 (avec gros haricots) on m'aurait menti ??yves42 a écrit :![]()
Salut,
Un peu plus loin de chez toi, mais d'un pro et garantie 3 mois...
http://www.leboncoin.fr/vi/72758868.htm?ca=16_s
Tu dois pouvoir négocier le prix...Un peu
-
ok, je vais quand même appeler les 2 pour avoir des renseignements (entretien suivi ou pas, pièces changées …)
Y a t-il des "maladies" connues sur ces modèles (pb électriques, fuites ou autre) ?
des points à surveiller avant achat ?
Y a t-il des "maladies" connues sur ces modèles (pb électriques, fuites ou autre) ?
des points à surveiller avant achat ?
- Neubauten
Le train avant (rotules, biellettes) fatigue vite et prend du jeu, le boitier de direction prend lui aussi du jeu (donc jeu dans la direction), le flector de transmission souvent usé donne du jeu dans la transmission. Ce sont les principales choses qui me viennent à l'esprit.
Après le L6 est sensible aux surchauffes (avec joint de culasse à la clé), donc bien vérifier que le refroidissement fonctionne bien.
Enfin, de mon expérience, je conseillerais de fuir les "petites bricoles qui ne marchent pas" dixit certains vendeurs : lèves-vitres, centralisations, TO, essuies-glaces, clim, etc. Ca coute souvent un œil a remettre en état.
Edit : si tu as du temps tu peux cliquer sur ma signature et lire mon histoire : c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire
Après le L6 est sensible aux surchauffes (avec joint de culasse à la clé), donc bien vérifier que le refroidissement fonctionne bien.
Enfin, de mon expérience, je conseillerais de fuir les "petites bricoles qui ne marchent pas" dixit certains vendeurs : lèves-vitres, centralisations, TO, essuies-glaces, clim, etc. Ca coute souvent un œil a remettre en état.
Edit : si tu as du temps tu peux cliquer sur ma signature et lire mon histoire : c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire

- compact2222
Bonjour,
Voila une annonce qui me semble interessante
http://www.leboncoin.fr/vi/70406047.htm?ca=19_s
1ere main, ct Ok , carnet, et faible km
Sinon comme les autres je t'invite à bien prendre ton temps!! Les 7 n' interessent pas grand monde: massive, gloutonne, vieillote !!
Elles restent des mois dans les PA sans trouver preneur donc les prix de vente chutent
Bonne recherche
Voila une annonce qui me semble interessante
http://www.leboncoin.fr/vi/70406047.htm?ca=19_s
1ere main, ct Ok , carnet, et faible km
Sinon comme les autres je t'invite à bien prendre ton temps!! Les 7 n' interessent pas grand monde: massive, gloutonne, vieillote !!
Elles restent des mois dans les PA sans trouver preneur donc les prix de vente chutent
Bonne recherche