Achat D Une 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jean charles

Achat D Une 325td

Message par jean charles »

salut a tous; nouveau sur se site et futur proprietaire de la marque bmw mon probleme ces que dans mon entourage on me deconseil d achete comme on me le conseil,c est pour sa que je fait apel a vous tous pour avoir les meilleur renseignement sur la bmw 325td quand celle ci atteind les 200000km.

mes question:

est ce qu appartir des 200000km on rentre dans une phase de frai comme sur plusieur autre voiture (je ne site pas de marque :rolleyes:)?
si cette voiture ne rentre pas dans une phase de frai, a partir de combien de KM ?
peut on fair la mecanique soi meme sur se genre de voiture?
quelle la difference entre la TD et la TDS quelle ai la mieu et surtout la plus solide niveau moteur et tout autre piece?

en gros je n aimerai pas achete une 325 td et me retrouve a fair une tonne de frai.
je vous remerci d avance pour vos conseil.

vince.

Re: Achat D Une 325td

Message par vince. »

Alors la différence entre la TD et la TDS c'est le nombre de chevaux (env 30 cv de + pour la Tds il me semble), mais c'est le même bloc moteur.
En ce qui concerne l'entretien et des frais à venir, ça dépend de ce qui a été fait dessus et comment la voiture a été maniée ; pour la mécanique il suffit de lire toutes les questions et les réponses qui sont sur ce forum pour voir que nombreux sont ceux qui font leur entretien eux mêmes :surprise:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

C'est un moteur M51 qui est trés solide, si l'entretien a été fait correctement.

La semaine passé, jeudi pour être precis, j'en ai vu un qui avez 900 000 km :surprise: et il tournait comme une montre suisse...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

jean charles

connais tu les probleme que ces voiture on en general et que faut il regarde en premier poour evite tout sorte d arnaque?

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

pas mal de problèmes de pompe a injection Bosch

Night-brid

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

Les TD et TDS sont identiques sauf que le turbo souffre à 1.1bar au lieu de 0.9 et il y a un intercooler sur la TDS la carto est change aussi. Niveau moteur c'est tout je crois.

Pour ce qui est des 200000km pas de soucis à se faire la mienne a 280000km maintenant et pas grand chose n'a été changé depuis sa sortie d'usine juste l'injecteur pilote, la pompe de D.A et l'alternateur. Mème l'embrayage est encore d'orignie :thup:

Pour ce qui est de faire de la mécanique dessus c'est le top tout est facile à atteindre et il n'y a pas trop d'electronique.

Lors de l'achat inspecte bien la pompe d'injection, c'est pour moi le point faible du M51, regarde bien ce qui a déjà été fait dessus des triangles ou un embrayage changé a moins de 200000 par ex serait pour moi le signe d'une utilisation bourrine.... assure toi aussi que tout les équipements électrique fonctionnent bien, à part ça je ne vois rien d'autre.

Tu compte faire combien de bornes par an avec ?

900000km la vache :blink:

jean charles

oui 900000km sa fait sa m impressionne
je te remercie de tes reponses qui mon convaincu et m eviteron d achete une voiture qui me reviendra chere par la suite
sinon je pense faire entre 25000 et 35000km pourquoi me demande tu cela?

yves42

Message par yves42 »

900 000 km entretient BM31...

Image

Night-brid

Message par Night-brid »

Je demandais ça parce que je trouve les TDS/td en bonne état plutot chère part rapport aux essence mais pour plus de 25000km le mazout est justifié.

Elle est de quel année celle de 900000km ? 92 ça fait déjà plus de 50000km/an !

yves42

Message par yves42 »

C'était une E34 mais c'est le même moteur M51...

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »