Avis Sur 325ti

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Anto

Avis Sur 325ti

Message par Anto »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (petite présentation faite ce matin).

J'ai pour le moment un ford Puma (1000kg, 125ch), et je souhaite voir pour acheter une 325TI, pour profiter du plaisir du L6 tout en relativisant le prix d'achat.
Je trouve de tout concernant les annonces de cette voiture, du pack M pas cher, à celle de base vendu hors de prix...

De ce que j'ai vu, je suis quand même bien tenté par le pack M : à ce sujet, quelqu'un a-t_il la liste précise de ce que comprends ce pack?

Par contre les pneus de 245/40ZR17 sont-ils d'origine en pack M? Parce que j'adore les jantes, mais pour emmener 192ch je trouve ca abusé... Surtout pour le portefeuille :)

Bref j'aimerai avoir quelques conseils de la part des pros BM, :surprise: , je suis preneur de tous vos commentaires/anecdotes/essais etc...

Un grand merci d'avance !!

-------
Anto

Thierry ZUNINO

Re: Avis Sur 325ti

Message par Thierry ZUNINO »

Bonjour,

Pour en avoir possédé une de 2001 (en pré restyling et donc sans BV6), j'ai beaucoup aimé cette voiture qui dispose d'un excellent châssis, versus la 323ti E36 dont elle est la descendante, mais elle est beaucoup plus lourde. Les performances sont donc certes suffisantes et "sportives" mais les reprises sont un peu justes à mon gout. On aurait aimé voir le 3.0l de 231CV dans cette caisse.
Pour avoir demandé des JA 17" en option (225/45 R17 au carré, ce n'était pas une pack M) j'ai trouvé le confort vraiment très dur, à l'excès. je pense que les JA 16" d'origine doivent limiter les dégâts mais elles sont moins belles... Comme l'empattement est court...
En résumé, très bonne auto, très bonne qualité globale, excellent châssis, moteur méritant une petite reprog et un filtre sport, et upgrade de suspensions en Eibach/ Bilstein pour trouver du confort sans perdre en qualités routières.

Thierry

Camembert

Message par Camembert »

Bonjour,

La Compact Pack sport a un kit carrosserie spécifique (PC avant/arrière + bas de caisse) et des JA 17" en de série et une sellerie intérieure soit en Alcantara soit en cuir.
Sinon le reste de l'équipement est le même qu'une 325ti de série.

Le gros défaut de la Pack sport est son PC avant très fagile.
A 2 dans l'habitacle on frotte sur les ralentisseurs et on accroche facilement les trottoirs si on s'avance au max.
Compter 500 € de remise en état mini tous les 6 mois quand on est maniaque.
D'ailleurs, le CT va surement mentionner une détérioration important le concernant à moins qu'il vienne d'être réparé... :rolleyes:

Le 2e est son inconfort, les trous et les bosses se font vraiment sentir.

Et je rejoins l'avis que sur le moteur qui manque de chevaux en reprise.
N'importe quel diesel de 150 cv te colle voir te dépasse dans ce cas...(vérifié avec un Scénic dci 150) :ph34r:

Le poids aussi est important, il y a 400 kgs d'écart par rapport à ta Puma.

Sinon, c'est une voiture "vivante", elle donne + de sensations que le coupé qui est + typé confort et du coup, elle est moins ennuyeuse.

Voici la présentation de la mienne, bonne lecture...

Mon ex 325ti pack sport
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Anto

Message par Anto »

Merci pour vos réponses, la tienne est vraiment très belle Camembert ;)

Par contre c'est vrai que les reprises ont pas l'air excellentes, j'ai un peu peur d'être déçu à ce niveau.

Je scrute pour le moment deux annonces :
325ti Bleue
325ti Noire

J'ai eu plus de photos, les deux ont l'air en bon état, la noire est repeinte depuis peu suite à une grosse rayure à la clé.

J'ai du mal avec l'intérieur bleu... Par contre elle est blindée d'options.

Camembert sur ton topic tu parles d'aller à Issoire avec la tienne, tu as fait du circuit finalement? Ca a donné quoi?

Et pourrais-je avoir le kilométrage conseillé par BMW pour changer les plaquettes/ disques AV/AR, l'embrayage, bref les gros frais en tous genres?

Déjà les pneus de 16' et 17' ont une bonne différence de prix...

Camembert

Message par Camembert »

Merci... ^_^

Pareil, je n'aime pas l'intérieur bleu ni les inserts gris clair de la noire mais, on peut les changer facilement même si cela coute 100 € l'ensemble si je me souviens bien.
C'est cette dernière que je préfère mais, le prix est un peu élevé.
C'est une 2e main ?
Si 3 ou 4e, il y a moyen de négocier pas mal.

Les disques c'est autour de 90000 kms mais, cela varie pas mal selon comment elle a été conduite. Si ils commencent à être usés, le CT le dira.
L'embrayage vers 150000 kms je dirais.

Concernant Issoire, j'ai été agréablement surpris.
Elle s'est très bien comportée, grâce aux 17" et aux silent blocs avant tous neufs.(voir si ils ont été changés avec le proprio, c'est la faiblesse des E46)
Du coup, j'avais assez peu de roulis.
C'est là que l'on apprécie d'avoir un chassis très ferme, sur circuit il fait merveille.
Reste le poids important que l'on ressent dans les virages lents et les freinages.
Lors de la dernière session j'en avais plus, la pédale était dure comme du bois... :P
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

sepi

Message par sepi »

Salut a toi!
Je possède une 325ti depuis avril dernier, après une Nissan 200SX.
J'en suis content, c'est une voiture homogène, on peut arsouiller sur routes campagnardes, l'antipatinage laisse un peu jouer, le chassis est sain, même si j'ai les triangles a changer (à 78000km déja...), le moteur agréable, souple et en même temps, j'ai fais 1000km d'affilé d'autobeurk sans être rincé (j'aime le régulateur :) )...
Je compte l'emmener sur circuit l'année prochaine, je pense que malgré son poids et au manque de couple du moteur, elle pourra etre amusante (mais bon, après une Nissan turbo de 260ch, beaucoup de voitures sont fades...).
2 petits reproches: embrayage un peu difficile a doser je trouve et trop silencieuse a bas régime :)

sepi

Message par sepi »

Camembert a écrit :Les disques c'est autour de 90000 kms mais, cela varie pas mal selon comment elle a été conduite. Si ils commencent à être usés, le CT le dira.
L'embrayage vers 150000 kms je dirais.

Concernant Issoire, j'ai été agréablement surpris.
Elle s'est très bien comportée, grâce aux 17" et aux silent blocs avant tous neufs.(voir si ils ont été changés avec le proprio, c'est la faiblesse des E46)
Du coup, j'avais assez peu de roulis.
C'est là que l'on apprécie d'avoir un chassis très ferme, sur circuit il fait merveille.
Reste le poids important que l'on ressent dans les virages lents et les freinages.
Lors de la dernière session j'en avais plus, la pédale était dure comme du bois... :P
Pendant que tu parles de circuit, quelles plaquettes et disques me conseillerais tu pour tous les jours et circuit très occasionnel stp? Car mes plaquettes et disques AV feront encore quelques temps mais avant le circuit je les changerais (disques AV et plaquettes AV et AR, l'ancien proprio a du s'amuser car la voiture a même pas 80000km et disques AV bien entammés).

Camembert

Message par Camembert »

sepi a écrit :Pendant que tu parles de circuit, quelles plaquettes et disques me conseillerais tu pour tous les jours et circuit très occasionnel stp? Car mes plaquettes et disques AV feront encore quelques temps mais avant le circuit je les changerais (disques AV et plaquettes AV et AR, l'ancien proprio a du s'amuser car la voiture a même pas 80000km et disques AV bien entammés).

Déjà, il faudrait mettre du liquide de frein prévu pour les hautes températures tel que le DOT 4 ou 5.
Après, des plaquettes semi racing devraient pouvoir s'adapter sur les disques d'origine.

Tu devrais faire un post dans la section circuit, des pros pourront te répondre mieux que moi...

A + ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »