M3 E36 Au Chili

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Guyom

M3 E36 Au Chili

Message par Guyom »

Bonjour à tous,

Après votre précieuse aide dans mon premier sujet sur ce forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128458

J'ai finalement craqué pour cette belle M3 E36 3.0!

Il s'agit d'un modèle US importé neuf en 1995 et vendu à Santiago. Qui dit modèle US dit malheureusement S50B30 "au rabais" puisque le S50B30US n'offre que 240ch, mais pour le moment cela me satisfait pleinement et ici je n'avais pas vraiment le choix!

ImageImageImageImage

Comme vous pouvez le voir sur les photos prises lors de la première visite, j'ai eu en cadeau à l'achat de magnifiques moustaches "DTM" et un aileron de coffre optionnel que j'ai tout de suite enlevé.

ImageImageImage

Prochaines modifications esthétiques à venir: échappement d'origine et clignos oranges! Je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais c'est vraiment comme cela que je préfère cette auto, surtout pour une blanche, il me faut absolument mes clignos oranges! :blush:

Une semaine après l'achat, un petit incident est survenu :lol:
Image

Vite réparée, elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...
ImageImageImage

1000km sans souci, si ce n'est un clong clong qui vient sûrement de la ligne d'échappement qui doit taper sur une cloison (seulement à certains régimes moteur) mais je m'en occuperai le week-end prochain :)

Les travaux à venir sur la voiture d'ici la fin de l'année:
- remonter des ressorts et amortisseurs d'origine, la voiture est trop basse et trop dure pour les routes locales (très souvent en mauvais état), voire l'incident juste au dessus!
- remise en forme du Vanos, pas forcément nécessaire, mais je le trouve un peu bruyant et au moins j'aurai l'esprit tranquille de ce côté là!

Voilà pour les présentations de ma première BMW!

Amicalement,

Guillaume
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Invité

Re: M3 E36 Au Chili

Message par Invité »

SAlut

Beau sujet Guillaume.

Le clong clong , ça ne serait pas le flector ?

A+

Guyom

Message par Guyom »

Merci Pascal.

A quoi ressemble un bruit de flector HS?

Je pense à la ligne d'échappement pour plusieurs raisons:
- C'est arrivé d'un seul coup
- Ce n'est pas vraiment un gros clong mais juste quelques petits coups entre 2 et 3.000 tours
- J'ai l'impression que ça vient du milieu de l'auto, sous le tunnel central, à hauteur des sièges avant
- Je me suis garé sur un butte en terre qui a touché le dessous de l'auto, dans le sens de la longueur, au milieu
- A 130 au régulateur aucun bruit
- Quand je suis en régime stabilisé vers 3000 tours et que je passe sur une irrégularité de la route, ça tape un peu

Si vous pensez à autre chose je vous écoute avec attention ;)

Guillaume
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Invité

Message par Invité »

SAlut
Guyom a écrit :A quoi ressemble un bruit de flector HS?
A un clong dans le milieu de la caisse au moment d'un changement de regime.

mais c'est juste une hypothése.

A+

Guyom

Message par Guyom »

Un seul coup ou il peut aussi y avoir une succession de petits coups?

Pas facile à diagnostiquer comme ça de toute façon, je verrai en levant la voiture!

Merci pour ton avis :)

schumi

Message par schumi »

Guyom a écrit :Un seul coup ou il peut aussi y avoir une succession de petits coups?
Un seul coup :wink2: Un bruit bien sourd...

Quand tu lèveras la voiture, tu regardes en bout d'arbre de transmission (côté boîte).
C'est une pièce en caoutchouc, morte si décomposée, comme "effilochée".

Guyom

Message par Guyom »

Merci Schumi! :thup:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bravo!!Bel achat, et c'est tellement rare de voir des gens qui remettent les clignos oranges!! J'ai hâte de la voir en origine!! :rolleyes:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Raekwon

Message par Raekwon »

Si t'as d'autres photos de ta M au milieu de magnifiques paysages chiliens hésite pas :wub:

Guyom

Message par Guyom »

tuomas a écrit :Bravo!!Bel achat, et c'est tellement rare de voir des gens qui remettent les clignos oranges!! J'ai hâte de la voir en origine!! :rolleyes:
Merci Tuomas! J'ai toujours préféré les clignos oranges, rien que pour cette raison, esthétiquement, je préfère la 3.0 à la 3.2

Raekwon a écrit :Si t'as d'autres photos de ta M au milieu de magnifiques paysages chiliens hésite pas :wub:
Avec plaisir, j'espère pouvoir en faire beaucoup d'autres ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »