Après votre précieuse aide dans mon premier sujet sur ce forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128458
J'ai finalement craqué pour cette belle M3 E36 3.0!
Il s'agit d'un modèle US importé neuf en 1995 et vendu à Santiago. Qui dit modèle US dit malheureusement S50B30 "au rabais" puisque le S50B30US n'offre que 240ch, mais pour le moment cela me satisfait pleinement et ici je n'avais pas vraiment le choix!

Comme vous pouvez le voir sur les photos prises lors de la première visite, j'ai eu en cadeau à l'achat de magnifiques moustaches "DTM" et un aileron de coffre optionnel que j'ai tout de suite enlevé.

Prochaines modifications esthétiques à venir: échappement d'origine et clignos oranges! Je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais c'est vraiment comme cela que je préfère cette auto, surtout pour une blanche, il me faut absolument mes clignos oranges!

Une semaine après l'achat, un petit incident est survenu

Vite réparée, elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...

1000km sans souci, si ce n'est un clong clong qui vient sûrement de la ligne d'échappement qui doit taper sur une cloison (seulement à certains régimes moteur) mais je m'en occuperai le week-end prochain

Les travaux à venir sur la voiture d'ici la fin de l'année:
- remonter des ressorts et amortisseurs d'origine, la voiture est trop basse et trop dure pour les routes locales (très souvent en mauvais état), voire l'incident juste au dessus!
- remise en forme du Vanos, pas forcément nécessaire, mais je le trouve un peu bruyant et au moins j'aurai l'esprit tranquille de ce côté là!
Voilà pour les présentations de ma première BMW!
Amicalement,
Guillaume