330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ALPINA B3 3.3

330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

Bonjour tout le monde jespere que vous m'aiderez...

J'ai une BMW ALPINA B3 3.3 mais la base reste un 33Oci e46 et j'ai depuis une sortie de parking en grosse côte où j'ai du forcer sur l'embrayage car trop étroit...

-Depuis, j'ai le voyant d'erreur orange avec le triangle allumé, j'ai un peu de mal à démarrer, aussi bien à chaud qu'à froid, lorsque ca démarre ca broute un peu, ca monte dans les tours et lorsque ca redescend ca freine le ralenti mais ne le tiens pas, faut vraiment l'accompagner lentement avec l'accélérateur pour redescendre lentement en régime...
-Le ralenti oscille légèrement une fois stabilisé mais lorsque je démarre, il me fait 5 ou 6 montée en régime de 1000tr/min à 2000tr/min avant de se stabiliser.
-J'ai perdu de la puissance alors que j'ai 280ch normalement!
-Une fois le ralenti stabilisé, le moteur à comme des ratée et il broute de temps à autre, je ressent se petit tremblement...
-J'ai changé les bougies par des BOSCH de même référence BMW en super 4 et toujours rien... j'ai l'intention de la passer au carsoft pour savoir d'où ca vient car c'est vraiment galère, j'ai été contraint d'apprendre le double débrayage et talon pointe (ce qui n'est pas plus mal non plus).
Je vais changer aussi le filtre à essence bientôt.

si quelqu'un à carsoft pour ce week-end ca m'aiderait beaucoup ou alors la moindre petite idée d'où ca viendrait :-s Je suis en IDF.

Merci à vous!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

djslowrnb

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Bonjour tout le monde jespere que vous m'aiderez...

J'ai une BMW ALPINA B3 3.3 mais la base reste un 33Oci e46 et j'ai depuis une sortie de parking en grosse côte où j'ai du forcer sur l'embrayage car trop étroit...

-Depuis, j'ai le voyant d'erreur orange avec le triangle allumé, j'ai un peu de mal à démarrer, aussi bien à chaud qu'à froid, lorsque ca démarre ca broute un peu, ca monte dans les tours et lorsque ca redescend ca freine le ralenti mais ne le tiens pas, faut vraiment l'accompagner lentement avec l'accélérateur pour redescendre lentement en régime...
-Le ralenti oscille légèrement une fois stabilisé mais lorsque je démarre, il me fait 5 ou 6 montée en régime de 1000tr/min à 2000tr/min avant de se stabiliser.
-J'ai perdu de la puissance alors que j'ai 280ch normalement!
-Une fois le ralenti stabilisé, le moteur à comme des ratée et il broute de temps à autre, je ressent se petit tremblement...
-J'ai changé les bougies par des BOSCH de même référence BMW en super 4 et toujours rien... j'ai l'intention de la passer au carsoft pour savoir d'où ca vient car c'est vraiment galère, j'ai été contraint d'apprendre le double débrayage et talon pointe (ce qui n'est pas plus mal non plus).
Je vais changer aussi le filtre à essence bientôt.

si quelqu'un à carsoft pour ce week-end ca m'aiderait beaucoup ou alors la moindre petite idée d'où ca viendrait :-s Je suis en IDF.

Merci à vous!

dommage j'ai un carsoft mais je suis du sud

sinon ton moteur ce n'est pas une base de 2.8 m52?
en tout cas ton pb est dur a diagnostiquer a distance bizard tt ça....
bougies recentes?capteur aac recent?....
courage

ALPINA B3 3.3

djslowrnb a écrit :dommage j'ai un carsoft mais je suis du sud

sinon ton moteur ce n'est pas une base de 2.8 m52?
en tout cas ton pb est dur a diagnostiquer a distance bizard tt ça....
bougies recentes?capteur aac recent?....
courage
je vois que tu connais un peu! :surprise:
non il y a eu sur 2 versions, la base 2.8 a été abandonnée parce-qu'il y avait beaucoup de soucis dessus, ils sont passé au 3.0l! et puis passé de 2.8 à 3.3l je t'avoue je ne suis pas rassuré... un demi litre de réalésage!
Sinon oui j'ai changé les bougies par des bosch SUPER PLUS de référence BMW mais pas le capteur AAC... il se peut que ca vienne des bobines d'allumages aussi non? car la dernière, celle du fond lorsque j'ai changé les bougies avait l'air d'avoir pris l'eau... d'où les légers acoups vers 2000tr/min aussi?!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je ne peux que te conseiller de faire un diagnostic rapidement, plutôt que de te faire des noeuds au cerveau... (tu auras le temps après le diag ! <_< ).

Bizarre, à ma connaissance les problèmes recensés jusque là sur 330 (problème de ralenti, perte de puissance, etc...) ne se manifestaient pas par un témoin au tableau de bord ! Ca doit donc être un peu plus "grave" qu'un simple capteur aàc ou bobine... mais au moins le calculo en est déjà conscient ! Le problème ne peut qu'en être plus facilement résolu (surtout aussi franc).

Bref diagnostic, chez BM c'est assez cher et en général y'a du délai (1h de MO et 15j d'attente ??), en centre auto équipé c'est moins cher mais il faudrait s'assurer avant qu'il savent bien décrypter les codes défaut. Sinon Carsoft, en région parisienne, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver... surtout pour "expertiser" une Alpina (ce serait moi, je te le ferais juste en échange d'un tour en B3, héhé ! :surprise: )

Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :je vois que tu connais un peu! :surprise:
non il y a eu sur 2 versions, la base 2.8 a été abandonnée parce-qu'il y avait beaucoup de soucis dessus, ils sont passé au 3.0l! et puis passé de 2.8 à 3.3l je t'avoue je ne suis pas rassuré... un demi litre de réalésage!
Sinon oui j'ai changé les bougies par des bosch SUPER PLUS de référence BMW mais pas le capteur AAC... il se peut que ca vienne des bobines d'allumages aussi non? car la dernière, celle du fond lorsque j'ai changé les bougies avait l'air d'avoir pris l'eau... d'où les légers acoups vers 2000tr/min aussi?!

ok donc tu as les new version
ce qui m'as fais penser au 2.8 c'est ta calandre je penser que les new b3 etais sorti qu'en phase 2.. autant pour moi
elle fais donc 300cv si mes souvenirs sont bon...puis de passer a 2.8 a 3.3 je suis daccord avec toi ça fais flipper...
sinon pour en revenir a ton soucis il se peut que les bobines ai pris un coup d 'humidité sèche les et passe une bombe contact electrique auto
tu les demonte toute et tu met cette bombe ds un 1er temp,apres passage au carsoft ou au diag avec minimum d'info si t'etais du sud on aurai regarder au gt1 que je viens d'avoir
puis rien que de monter dans ta b3 avec plaisir lol

ALPINA B3 3.3

OK OK merci à vous messieurs! donc je vois ce que je peux faire dabord avec les bobines, je les remet en état pour voir si le comportement de la belle change et je la passe au diag... il y a quelqu'un ici apparament qui a un GT1, j'éspère qu'il sera aussi passioné que vous! je lui en fais fair plein des tours :surprise: olalala un plaisir de la conduire croyez moi, c'est un comportement complètement différent et puis cette sonorité....... :innocent:
Je me met sur les bobines au plus vite et je vous tiens au courant!
en attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur :rolleyes:
PASSION ALPINA OBLIGE!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :OK OK merci à vous messieurs! donc je vois ce que je peux faire dabord avec les bobines, je les remet en état pour voir si le comportement de la belle change et je la passe au diag... il y a quelqu'un ici apparament qui a un GT1, j'éspère qu'il sera aussi passioné que vous! je lui en fais fair plein des tours :surprise: olalala un plaisir de la conduire croyez moi, c'est un comportement complètement différent et puis cette sonorité....... :innocent:
Je me met sur les bobines au plus vite et je vous tiens au courant!
en attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur :rolleyes:

je relis ton poste et je vois que c'est ton voyant asc dsc??pas voyant moteur?
donc ce n'est pas lier je pense ces pb sont apparu depuis ce petit incident?

ALPINA B3 3.3

djslowrnb a écrit :je relis ton poste et je vois que c'est ton voyant asc dsc??pas voyant moteur?
donc ce n'est pas lier je pense ces pb sont apparu depuis ce petit incident?
Oui enfaite c'est lors d'une montée de parking en côte où j'ai forcer sur l'embrayage, les roues ont pas mal patinées alors que le DSC était activée puis une fois sortie, après avoir éteint la voiture, lorsque je l'ai rallumé, le voyant au centre orange, un triangle orange avec un point d'exclamation dedans entouré d'une flèche en cercle ( c'est normalement le voyant d'activation de l'antipatinage DSC ou ASC je ne sais plus, j'ai la tête ailleur pardon :-s) qui reste allumé tout le temps!
PASSION ALPINA OBLIGE!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Oui enfaite c'est lors d'une montée de parking en côte où j'ai forcer sur l'embrayage, les roues ont pas mal patinées alors que le DSC était activée puis une fois sortie, après avoir éteint la voiture, lorsque je l'ai rallumé, le voyant au centre orange, un triangle orange avec un point d'exclamation dedans entouré d'une flèche en cercle ( c'est normalement le voyant d'activation de l'antipatinage DSC ou ASC je ne sais plus, j'ai la tête ailleur pardon :-s) qui reste allumé tout le temps!

ok ok tu ne pas reactivé le dsc? appuis long sur les recente je crois pour desactiver moi j'ai les premier asc un appui c tt
sinon ton boitier c'est mis en defaut et donc passage carsoft oblige ou gt1 bien sur c'est le mieux, mais ça a rien a voir avec le moteur donc
bon courage tiens nous au jus

ps: vas doucement car tout est desactive sur le controle de la stabilitée...lol

ALPINA B3 3.3

djslowrnb a écrit :ok ok tu ne pas reactivé le dsc? appuis long sur les recente je crois pour desactiver moi j'ai les premier asc un appui c tt
sinon ton boitier c'est mis en defaut et donc passage carsoft oblige ou gt1 bien sur c'est le mieux, mais ça a rien a voir avec le moteur donc
bon courage tiens nous au jus

ps: vas doucement car tout est desactive sur le controle de la stabilitée...lol
Moi aussi cest par simple pression dessus que ca m'active ou désactive le controleur de trajectoire, ASC ca me reviens!
Donc tu pense que ce n'est qu'une simple reprogramation qu'il faudrait? Car il marche toujours aussi bien l'ASC cest juste que comme le voyant reste toujours allumé, je ne sais pas quand il est activé ou pas?!? Donc je me fais des petited frayeurs de temps en temps! Je la passe au gt1 fin de semaine prochaine... Si quelqu'un, une ame charitable aurait cet outil et pouvait m'avancer ce delai, je le laisse meme conduire sans probleme!
PASSION ALPINA OBLIGE!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »