Bruit, Roue Avant Gauche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Bruit, Roue Avant Gauche

Message par lefebvre »

bonjour a tous , me voilà avec un probléme certes pas trop méchant et qui persiste depuis plusieurs mois.
jai un bruit sourd a l avant droit quand je prend un rond point(basse vitesse) ou quand je tourne sur ma gauche uniquement dans ce sens . pas de bruit sur une courbe a vitesse 90; 100km h .
ce bruit viens de la roue, c est comme ci il y avait quelques choses sur le pneu.
je n arrive pas a localiser exactement d ou proviens ce bruit a loeil les pneus sont bon et pas de corps etranger dessus.
on peut me dire roulement mais je n ai pas le bruit caracteristique du roulement qui est mort.
la voiture est une e 34.
de ou peut venir ce bruit?? si quelqu un à une piste et ou regarder je suis preneur .
bonne route a tous !
ImageImageImage

dirtybud

Re: Bruit, Roue Avant Gauche

Message par dirtybud »

salut, malgrés ce que tu dis, je penche quand meme pour ton roulement, ca commence comme ca des fois, juste un bruit genant lors de virages ou dans des rond points et puis rien en ligne droite.
verifie quand meme avant de chercher ailleurs, ca ne coute rien
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

med93

Message par med93 »

+1

lefebvre

Message par lefebvre »

bonjour aux forumeurs , suite de mon soucis , jai lever la voiture por controler si j avais un jeu dans la roue .
la verification habituel .
mais rien pas de jeu , ni en tirant sur la roue de bas en haut ni de gauche à droite.
mes boulons de roue ne sont pas desseré.
a premiére vu le pneu a l air clean quoi qu un peu usé sur les bords mais je suis encore a 3 mm du temoin d usure.
a savoir que jai ce bruit depuis le mois de mai , que ça ne s amplifie pas et que depuis jai bien dur faire plus de 10 000km .
alors pneu ou roulement ???
a savoir aussi que le roulement à 288 000 km
la je séche, qu en penser vous?
ImageImageImage

dirtybud

Message par dirtybud »

ben je resterai pour ma part sur le roulement, d'autant plus qu'il a un bon kilometrage dans les dents.
mon avis, changes les deux roulements avant (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais bon.....moi c'est ce que je ferait)

a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

lefebvre

Message par lefebvre »

ouais c sur qua 288 000 km ce serait pas du luxe de canger le roulement, aprés renseignement y faut pas mal d outil spéciaux bmw y a t il moyen de ce faire des outils maison pour extraire le bloc roulement??
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir et bonne année a tous je ressort ce poste , car aprés avoir chercher je me suis rendu à l evidence , roulement ,
je l ai ai changer hier , ça m a pris 4 heures evec un bon nettoyage en régle de la zone.
j ai du acheter une douille de 46 mm pour l ecrou du moyeu. Sinon pas d autres outil necessaire contrairement a ce qu on peut dire par ci par là.
effectivement le moyeu roulement vient tout seul , de meme la bague interieur qui etait rester sur la fusée , une pince etau et le tour etait joué.
en resumer pas de probléme particulier et quel difference , plus de bruit dans les virages , plus de grondement a 70 km/ h ( qui commencer a s entendre depuis peu )
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »