850 : J'hésite Encore...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pat2chi1

850 : J'hésite Encore...

Message par pat2chi1 »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà écrit, je retournerais bien à mes premiers amours que sont les bmw "king size" (528 et 730i possédées :wub: ). Mais voilà le dileme : j'habite (dans 1 mois en fait) dans un petit village de montagne et la route pour y monter est assez serrée sur 5/7 km (si on veut prendre le chemin le + court) et avec des lacets acceptables sur 12 km (si on prend un chemin ++ long) avec tout de même des endroits où il y de bon coups de [...censuré...] sur la petite route (genre le spoiler de la 118 a frotté 1 ou 2 fois quand je suis rentré dedans assez (trop ???) fort en descendant (c'est-à-dire au freinage mais là, j'astiquais juste pour voir... :innocent: ).

Alors je me pose plusieurs questions dont une où mon expérience technique n'arrive pas à prendre le dessus sur la passion : est-ce que je ne vais pas détruite la belle 850 ia qui me tend les bras pas loin (sans parler de la superbe 740i qui est à vendre en ce moment mais trop cher pour moi, sniff, tant pis) à prendre ce genre de route matin et soir sachant que le reste du temps, elle ne fera que des grands trajets (650 km) à cause de la garde partagée des enfants qui habite dans le Centre avec leur mère.

Je n'ai évidement pas les moyens d'acheter 2 autos et j'ai presque honte d'avouer que la petite série 1 de location que j'ai en ce moment est un vrai kart :surprise: (mais encore trop chère à l'achat :ranting: ). Il est également difficile d'avoir un avis des gens qui m'entoure et qui pense : BMW = gouffre à pognon = voiture de racailles, etc... Je suis mécano (pas que le dimanche, la semaine entière aussi) et je disposerais d'un petit garage là où je vais emménager alors, ce n'est pas l'entretien, ni le prix des pièces, ni la consommation qui me font peur mais réellement le soucis de tout flinguer (boite, pont en particulier) à force de ces petits trajets, même effectués gentiment. Car là, les gros dégats engendrés (si risque, il y a) seraient insupportable pour mon porte-monnaie

En fait, j'ai du mal à me rendre compte du poid, de la puissance et du gabarit de la 8 par rapport à la 7. <_<

Votre avis de passionnés m'intéresse surtout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer (ou mieux de posséder) les deux modèles que je me rende compte.

@+

p.s. : j'avoue, j'ai même regardé les annonce de Subaru Impreza, mais ne le dite à personne... :whistling:

med93

Re: 850 : J'hésite Encore...

Message par med93 »

salut,
Pourquoi tu ne prend pas une vielle voiture style 106 ax (entre 1000 et 1500 voir moins puisque t'es mécano) pour tout les jours ? en plus de la 8 !

csi56

Message par csi56 »

Bonsoir tt le monde,

ah quel cruel dilemme, série 8 ou autre...? je possède une 850 CSi, un véritable plaisir à chaque fois que je la prend, mais je peux t'assurer une chose pat2chi1, c'est un GT, par conséquent, son terrain de prédilection est l'autoroute, ou dumoins les belles départementales. Ce n'est pas une voiture pataude contrairement à ce que l'on peut lire (je parle de la CSi, les autres modèles ne sont pas passés dans mes mains) dans la presse de l'époque, mais attention, c'est une voiture lourde, elle dépasse les 2 tonnes en ordre de marche, et je doute que les freins tiennent le coup dans les épingles à cheveux.

étant donné que tu es mécanicien de métier, que ce soit V8 ou V12, cela ne change pas grand chose pour toi sur la forme, mais saches que le V12 est un moteur qui nécessite les attentions de chaque instant, il est également plus cher à l'entretien (4 cylindres en plus, donc 4 bougies, 4 injecteurs, 2 débimètres, bref il faut tout multiplier). Personnellement, je ne prendrai pas la 8 comme voiture de tous les jours, mais étant donné les prix pratiqués sur cette voiture, tu as peut être la possibilité d'en trouver une en bon état avec quelques travaux à faire dessus (chose que tu pourras grace à ton expérience) à un prix abordable, et un autre daily driver plus modeste, et surtout qui craindra moins les virages en hiver...

si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

bonne soirée, ;)

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

C'est certainement ce qui va se passer si je ne le sens pas avec la 8 (au niveau usure prématurée). mais j'aurais quand même bien voulu savoir si ça risquait beaucoup de lui infliger ça au quotidien. Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la 730i V8, c'était UNIQUEMENT pour le we ou les vacances...Au final, c'était 730 l'hivers et moto l'été (la "familiale de marque française qui pue" diesel de madame restait tellement souvent au garage que j'ai fini par la revendre !!! :innocent: ).

D'un autre coté, je me dit que le jour où je me lève et "surprise" il a neigé (ou alors que la t° extérieure est propice au verglas), je n'aurais pas la trouille de sortir ma belle et la foutre au tas (même s'il y a des endroits où si je sort, je n'aurais plus besoin de voiture après... :wacko: ).

Houlala, quel dileme !!!!!

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

ÇA Y EST, J'AI TROUVÉ !!!!!!

- une SUBARU IMPREZA pour aller au taf la semaine

- une 850 pour sortir le we et les longs trajet !!!!!!!!!!!!!!

Je téléphone dès demain à la banque pour les prévenir de ne plus accepter les virements pour le loyer, l'électricité, l'eau, l'.........etc.

PUT1 mais non, je ne peux pas : on n'est pas encore le 25 décembre !!!!!!!!!!!!! :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

dirtybud

Message par dirtybud »

moi ce qui me dérange un brin, c'est qu'on dirait que tu nous demande notre approbation pour faire le con sur route ouverte (quelle qu'elle soit) que ce soit une route de montagne ne change rien au fait qu'ici, les recits de debordements sur routes ouvertes ne font pas partie de la politique maison, en plus de risquer des dommages sur ton vehicule, tu mettrai ta vie ET SURTOUT CELLE DES AUTRES en danger.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

Non, non, pas du tout !!! Ce n'est pas du tout le propos !!!!! J'ai fait suffisament de circuit (en moto, d'accord mais quand même) pour savoir qu'une sortie de piste et une sortie de route, ce n'est pas la même chose (il y moins d'arbre, de talus, de fossé mais surtout d'usager qui arrivent en face sur un circuit) !!!

Je ne suis plus un gamin, j'ai 34 ans et je suis père de deux gosses que j'aime, j'ai d'autres plaisirs pour me défouler (sinon, il y a Pouilly en Auxois pas trop loin) et en +, je bosse dans une boite qui viend de virer 6 mecs pour atteinte à la dignité de " la maison".

Alors, s'il-vous-plait, ne vous méprennez pas. Le but de ma question est vraiment de savoir si ce type de trajet est préjudiciable ou non au modèle convoité car je ne le connait pas. La réponse au-dessus a éclairé mes inquiétude (poid/puissance)et je suis justement en train de regarder ce qu'il y a comme petite voiture lambda à vendre dans mon coin pour aller au boulot et justement garder la 8 pour des trajets plus dédiés au plaisir.

Au plaisir

dirtybud

Message par dirtybud »

alors si je me suis fait de fausses idées, accepte mes excuses, mais pour moi, tes propos portaient a confusion.
le voile est levé.

a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

michael

Message par michael »

je rejoins CSI56 dans son avis.
pour avoir essayé plusieures 850 CI, CIA ... les 2 tonnes sont là malgré le physique de la bestiole.

la CSI a beau etre au dessus du lot, ça reste la meme base, alors sur route ultra sinueuse son poids risque de défoncer prématurément amortos/freins/pneumatiques .... bref le sollicitations repetées des routes de montagnes vont mettre tout ça à rude epreuve, et tes echeances de remplacement des pièces d'usure commune vont etre raccourcies (plaquettes + disque entre autre !)

pour l'avoir essayé sur nationale et départementale, il vaut mieux des routes en bon etat. car sur chaussée dégradée/humide ça a vite faite de clignoter de l'antipatinage meme avec le pied leger car y'a du monde là dedans.
Donc rouler comme ça tout les jours, c'est non seulement couteux, mais surtout dangeureux (meme si tu dois etre rodé)

à ta place je n'envisagerai pas la 8 sans un daily driver qui va bien. je pense que c'est là le bon choix
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

J'habite en pleine campagne et les petites routes, je connais :)

J'ai possédé une 850 I (BM 6 vitesses) et j'ai du m'en séparer car pratiquement inutilisable au quotidien. Les petites routes, sont toutes bordées de talus d'herbe ou il ne faut jamais mettre une roue arrière sous peine de sanction immédiate. Croiser un autre véhicule, relevait à chaque fois à un pile ou face. Pour peu qu'il neige, on ne peut rouler avec à moins de remplacer les roues par des galettes.

Par contre dès que je prenais des 4 voies ou l'autoroute, c'etait un vrai régal,. Même en ville, la souplesse du moteur est telle que l'on conduit à l'aise sur un filet de gaz.

Pour comparer, j'ai eu aussi une 750 IAL (version longue) et celle ci etait maniable sur les route de campagne malgré sa plus grande longueur.

Pour moi, la 850 n'est pas une voiture de campagne.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »