Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà écrit, je retournerais bien à mes premiers amours que sont les bmw "king size" (528 et 730i possédées

). Mais voilà le dileme : j'habite (dans 1 mois en fait) dans un petit village de montagne et la route pour y monter est assez serrée sur 5/7 km (si on veut prendre le chemin le + court) et avec des lacets acceptables sur 12 km (si on prend un chemin ++ long) avec tout de même des endroits où il y de bon coups de [...censuré...] sur la petite route (genre le spoiler de la 118 a frotté 1 ou 2 fois quand je suis rentré dedans assez (trop ???) fort en descendant (c'est-à-dire au freinage mais là, j'astiquais juste pour voir...

).
Alors je me pose plusieurs questions dont une où mon expérience technique n'arrive pas à prendre le dessus sur la passion : est-ce que je ne vais pas détruite la belle 850 ia qui me tend les bras pas loin (sans parler de la superbe 740i qui est à vendre en ce moment mais trop cher pour moi, sniff, tant pis) à prendre ce genre de route matin et soir sachant que le reste du temps, elle ne fera que des grands trajets (650 km) à cause de la garde partagée des enfants qui habite dans le Centre avec leur mère.
Je n'ai évidement pas les moyens d'acheter 2 autos et j'ai presque honte d'avouer que la petite série 1 de location que j'ai en ce moment est un vrai kart

(mais encore trop chère à l'achat

). Il est également difficile d'avoir un avis des gens qui m'entoure et qui pense : BMW = gouffre à pognon = voiture de racailles, etc... Je suis mécano (pas que le dimanche, la semaine entière aussi) et je disposerais d'un petit garage là où je vais emménager alors, ce n'est pas l'entretien, ni le prix des pièces, ni la consommation qui me font peur mais réellement le soucis de tout flinguer (boite, pont en particulier) à force de ces petits trajets, même effectués gentiment. Car là, les gros dégats engendrés (si risque, il y a) seraient insupportable pour mon porte-monnaie
En fait, j'ai du mal à me rendre compte du poid, de la puissance et du gabarit de la 8 par rapport à la 7.
Votre avis de passionnés m'intéresse surtout ceux qui ont eu l'occasion d'essayer (ou mieux de posséder) les deux modèles que je me rende compte.
@+
p.s. : j'avoue, j'ai même regardé les annonce de Subaru Impreza, mais ne le dite à personne...