Amortisseurs à Huile Ou à Gaz

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jac81

Amortisseurs à Huile Ou à Gaz

Message par jac81 »

Hello!

Question aux connaisseurs : je dois changer mes amortisseurs arrière (en tous cas d'après mon gaargiste, un bruit se fait entendre quand je passe sur un nid de poule...). Il me propose des amortos à huile ou à gaz. Que dois-je choisir?

Merci d'avance pour vos conseils!

Jacques
Image

Night-brid

Re: Amortisseurs à Huile Ou à Gaz

Message par Night-brid »

:noelcoucou:
Les amortos sont soit hydrauliques soit mixtes (huile plus gaz)
les premiers offrent plus de confort car la compression et la détente sont plus souples, plus faciles en gros.
Si tu veux une conduite souple et en bon pere de famille c'est ce qu'il faut; si tu pousses un peu et que tu roules sur route sinueuse (montagne), une tenue de route plus seche peut etre plus efficace. plus raide pour le dos par contre.Donc GAZ.
Demande ce qu'ils mettent en origine et si cela te convenait garde la meme chose
en marque, tu as de tout a tous les prix. Les gaz sont plus chers de 20% environ.

A ta place je ferais arrière ET avant et je monterais des Bilsten B4, mème pas 500e le kit avec ressort chez Pourchier, c'est ce que je vais faire pour mon E36.

jac81

Message par jac81 »

J'aimerais mettre quelque chose qui soit le plus proche possible de l'origine et je ne veux pas changer la hauteur de caisse...
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Keuja a écrit :J'aimerais mettre quelque chose qui soit le plus proche possible de l'origine et je ne veux pas changer la hauteur de caisse...

SAlut,

tu mets des Bilstein B4 alors.

Pas chers et conforme à l'origine.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

vince.

Message par vince. »

Nightbrid a écrit ::noelcoucou:
Les amortos sont soit hydrauliques soit mixtes (huile plus gaz)
les premiers offrent plus de confort car la compression et la détente sont plus souples, plus faciles en gros.
Si tu veux une conduite souple et en bon pere de famille c'est ce qu'il faut; si tu pousses un peu et que tu roules sur route sinueuse (montagne), une tenue de route plus seche peut etre plus efficace. plus raide pour le dos par contre.Donc GAZ.
Demande ce qu'ils mettent en origine et si cela te convenait garde la meme chose
en marque, tu as de tout a tous les prix. Les gaz sont plus chers de 20% environ.

A ta place je ferais arrière ET avant et je monterais des Bilsten B4, mème pas 500e le kit avec ressort chez Pourchier, c'est ce que je vais faire pour mon E36.
Ils sont trés bien les Bibi B4 pour nos autos, ça avec des petits ressorts Eibach...
Dés que mes amortisseurs sont fatigués je monte ça sur ma E36 touring c'est clair !
Regarde sur le site Aluform ils ont aussi des tarifs attractifs :innocent:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Night-brid

Message par Night-brid »

20.100 a écrit :Ils sont trés bien les Bibi B4 pour nos autos, ça avec des petits ressorts Eibach...
Dés que mes amortisseurs sont fatigués je monte ça sur ma E36 touring c'est clair !
Regarde sur le site Aluform ils ont aussi des tarifs attractifs :innocent:
324e les 4 B4 c'est plutot chouette, merci pour l'adresse.

Je me laisserais bien tenter par un kit de barres anti-roulis aussi :wub:

octobre

Message par octobre »

Les amortisseurs ne font pas de bruit sur les nids de poule, si tu as un claquement ou un bruit sourd ca peut provenir de tes coupelles d'amortisseurs par contre.

A+

jac81

Message par jac81 »

Donc ça sert à rien de changer les amortisseurs?
Image

Zden

Message par Zden »

Keuja a écrit :Donc ça sert à rien de changer les amortisseurs?
Salut
ça dépend, quand un amortisseur est vraiment mort la roue peut rebondir, décoller et taper sur la route. donc ça fait un bruit sourd.
Il faut voir au niveau du comportement de la voiture: décrochements brefs en virage sur des bosses, pompages... etc

Sinon il vaut mieux aussi changer les blocs coupelle/silent-bloc (fixation supérieure) en même temps que les amortos. Ce n'est pas très chers (dans les 45 euros la paire je crois) et il faut de toutes façons les démonter.
Y a un an j'ai changé les amortos arrières en gardant les anciennes fixations supérieures et maintenant faut que je redémonte pour les changer car il y en a une qui cogne.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,
pour vérifier il faut lever la voiture et regarder derrière la roue l'état de la tête d'amortisseur==> caoutchouc bouffé ou craquelé faut changer. en manipulant on peut voir si il y a du jeu si non n'arrive pas à voir. petite visu aussi sur les silents bloc de la base de l'amorto.
Si l'amortisseur fait un bruit de pompe à velo genre pchouit pchouit c'est qu'il est mort. sinon il est bon.

le remplacement est très simple. je donnerai le point sur lequel j'ai buté en faisant l'opération si besoin.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »