Problème électrique/électronique Aléatoire Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
juju540i

Problème électrique/électronique Aléatoire Sur E39

Message par juju540i »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'ai de temps en temps un soucis électrique sur ma E39.

Je m'explique:

Je monte dans ma voiture, démarre et là, j'ai le voyant d'airbag qui s'allume.
Au même moment, le klaxon ne fonctionne pas ainsi que toutes les commandes au volant :ranting:

Je baisse mon pare-soleil et actionne le cache du miroir de courtoisie quelques fois (3 ou 4 fois) et tout redevient normal :frust:

Lorsque j'effectue cette manip mon volant, qui est réglable électriquement, bouge tout seul de bas en haut et reprend sa position initial :surprise:

Il arrive aussi que ma radio se coupe complétement (impossible de la remettre en marche) puis refonctionne de nouveau après ma petite manip!

J'ai téléphoné à plusieurs garages BMW dans mon département pour savoir si un diag pourrait localiser la panne et ils me répondent tous que ce n'est pas sûr du tout et qu'ils n'ont jamais vu ça :(

Si un vous avez déjà vécu cette mésaventure ou connaisser un bon électricien auto sur le Var?
BMW E39 540IA de Novembre 1997
Citroën Xsara VTS 167 de 2003

Snake_m3prepa

Re: Problème électrique/électronique Aléatoire Sur E39

Message par Snake_m3prepa »

salut, c'est incroyable, j'ai le meme soucis avec ma e36 mais en pire, et ca m'arrive la recemment le temps peut etre!!
Moi je trouve ca bizard ma batterie s'allume, l'abs clignote la radio se coupe toutes les fonctions inutilisable et de plus la voiture ne s'auto allimente plus et la je vien de tomber en panne net.Au debut c'etait periodique et la c'est mort plus rien.
Je pense au charbon de l'alternateur?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

dipou

Message par dipou »

Vous avez penser à voir un exorciste ? Non sérieux elles sont hantées vos caisses les gars ! :ph34r:
Image

Snake_m3prepa

only fun in 635csi a écrit :Vous avez penser à voir un exorciste ? Non sérieux elles sont hantées vos caisses les gars ! :ph34r:
Ba ecoute moi la je pense au charbon de mon alternateur (pont diode) car c vraiment bizard!!
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis électroniques sur ma BMW :mellow:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=129687

Pour ce genre de problèmes, je pense à un capteur qui se met en défaut (défaut de masse, qui perturbe le bus de données) et qui perturbe alors le calculateur ! Je vais démonter cet après midi sur la mienne et vous tiens au courant :glare:

moitz1er

Message par moitz1er »

snake_m3prepa a écrit :Ba ecoute moi la je pense au charbon de mon alternateur (pont diode) car c vraiment bizard!!
A plus
bonjour,
1-contrôle la batterie pour voir si elle est déchargée; en ce cas tu la recharges si la voiture repart normalement alors l'alternateur peut être la cause
2-a la mise en route le témoin de charge s'allumait il en mettant le contact et s'éteignait il a la mise en route du moteur ?
bon courage
@+

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Quand elle ne démarre pas, ton démarreur tourne toujours à sa vitesse normale ? A t'il des faiblesses ?

Car pour ma part, ca n'a rien à voir avec la charge de la batterie :mellow:

juju540i

Message par juju540i »

Personne n'a eut ce genre de problème sur E39???

Je veux bien aller voir un marabout mais bon :whistling:

Ma batterie est neuve et je n'ai aucun voyant de batterie qui s'allume sur le tableau de bord :rolleyes:

J'ai déjà fait vérifier les masses et connectiques par un garagiste mais sans résultat!

Snake_m3prepa

Salut, ba en faite je vais vous faire le recit depuis le debut.
Une fois en course je laisse conduire ma femme et je lui demarre la voiture, je sors pour l'aider a manoeuvre et elle passe la marche arriere et 1 metres la voiture cale.
Bon la je me dis ca vient d'elle qui a cale, ensuite ca devenait plus frequent, je la demarrais a distance et la voiture demarre mais cale aussitot je voyais tout les voyants s'eteindre d'un coup en plein demarrage.
Ensuite hier en partant voir mon carrossier le voyant de batterie s'est allumer en route, j'arrive chez lui et la je me dis aller je coupe le moteur, c'est bizard quand meme et au moment de repartir plus de jus tres faible, mon carrossier me donne une batterie avec des pinces et j'arrive a la demarrer je lui rend le tout je commence a partir j'allume les feux la voiture cale, je la redemarre et jarrive a partir, en partant, le voyant de batterie s'eteint mon eclairage reprend sa vivasite mon abs arrete de clignoter dans tout les sens.
Je m'arrete en me disant aller j'en profite vite pour remettre de l'essence.
Je redemarre niquel chrome.
Je vais bricoler sur ma moto en me disant ca va pas recommence et en rentrant le voyant de batterie se rallume mon eclairage au tdb s'eteint petit a petit jusqu'a plus rien ( mais assez rapidement) donc tdb eteint les feux aussi eclaire plus alors je les coupe pour pouvoir continuer un peu, le moteur se met a plus tourne et arrete pas de caler, je lutte avec l'accelerateur pour pouvoir rentrer elle tourne sur une patte a se moment la et encore et la elle cale.
La elle s'eclaire correctement au tdb mais le demarreur se lance meme pas meme pour crapoter comme quand il n'y a plus de batterie.
Donc moi je me dis, la batterie morte oui mais pourquoi elle s'auto alimente plus quand le moteur tourne, je l'ai deja demarrer avec la batterie apres on l'enleve et le moteur continu a tourner.
Mais la meme demarrer elle s'auto alimente plus.
Voila, Merci mais je pense au pont diode charbon qui arrive plus a faire leur boulot.
Image

juju540i

Message par juju540i »

snake_m3prepa a écrit :Salut, ba en faite je vais vous faire le recit depuis le debut.
Une fois en course je laisse conduire ma femme et je lui demarre la voiture, je sors pour l'aider a manoeuvre et elle passe la marche arriere et 1 metres la voiture cale.
Bon la je me dis ca vient d'elle qui a cale, ensuite ca devenait plus frequent, je la demarrais a distance et la voiture demarre mais cale aussitot je voyais tout les voyants s'eteindre d'un coup en plein demarrage.
Ensuite hier en partant voir mon carrossier le voyant de batterie s'est allumer en route, j'arrive chez lui et la je me dis aller je coupe le moteur, c'est bizard quand meme et au moment de repartir plus de jus tres faible, mon carrossier me donne une batterie avec des pinces et j'arrive a la demarrer je lui rend le tout je commence a partir j'allume les feux la voiture cale, je la redemarre et jarrive a partir, en partant, le voyant de batterie s'eteint mon eclairage reprend sa vivasite mon abs arrete de clignoter dans tout les sens.
Je m'arrete en me disant aller j'en profite vite pour remettre de l'essence.
Je redemarre niquel chrome.
Je vais bricoler sur ma moto en me disant ca va pas recommence et en rentrant le voyant de batterie se rallume mon eclairage au tdb s'eteint petit a petit jusqu'a plus rien ( mais assez rapidement) donc tdb eteint les feux aussi eclaire plus alors je les coupe pour pouvoir continuer un peu, le moteur se met a plus tourne et arrete pas de caler, je lutte avec l'accelerateur pour pouvoir rentrer elle tourne sur une patte a se moment la et encore et la elle cale.
La elle s'eclaire correctement au tdb mais le demarreur se lance meme pas meme pour crapoter comme quand il n'y a plus de batterie.
Donc moi je me dis, la batterie morte oui mais pourquoi elle s'auto alimente plus quand le moteur tourne, je l'ai deja demarrer avec la batterie apres on l'enleve et le moteur continu a tourner.
Mais la meme demarrer elle s'auto alimente plus.
Voila, Merci mais je pense au pont diode charbon qui arrive plus a faire leur boulot.

:ph34r: Arrête de me piquer mon post :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »