Bonjour,
Sur une BMW E60 de juillet 2007 avec 140 000 Km, suite à la découverte d'une fuite d'huile, je pose ma voiture à la concession BMW.
Je n'ai aucune perte de puissance, pas de signe particuliers à part bien sûr une petit flaque d'huile sous la voiture.
Après vérification, BMW m'indique qu'il faut changer le turbo (fuite d'huile sur le turbo) et me propose le remplacement pour environ 3 000 €.
Je trouve cela hors de prix et de plus je pensais que la casse de turbo était tout à fait exeptionnelle et sur des moteurs avec beaucoup plus de kilomètre.
Fuite Huile Turbo
- octobre
Re: Fuite Huile Turbo
Salut
Toutes les opérations sont à cette consigne, et à ces tarifs. La question serait plutot, pourquoi as-tu demandé à Bmw sachant que le prix serait forcement conséquent ???
On parle plutot d'usure prématurée et pas de casse, puisque tant qu'il n'est pas grippé il fonctionne.
Apres faut voir d'ou vient la fuite, si elle provient de l'axe, oui, il va mourir tot ou tard.
Peux-tu préciser ta conduite au démarrage et à l'arret moteur ?
Tu peux demander un échange standard chez n'importe quel mécano sinon, ca te coutera bien moins chere pour exactement la meme prestation, puisqu'au tarif garage un Garrett de 5.30d (si c'est un M57) coute moins de 700€....
A+
Toutes les opérations sont à cette consigne, et à ces tarifs. La question serait plutot, pourquoi as-tu demandé à Bmw sachant que le prix serait forcement conséquent ???
On parle plutot d'usure prématurée et pas de casse, puisque tant qu'il n'est pas grippé il fonctionne.
Apres faut voir d'ou vient la fuite, si elle provient de l'axe, oui, il va mourir tot ou tard.
Tu peux demander un échange standard chez n'importe quel mécano sinon, ca te coutera bien moins chere pour exactement la meme prestation, puisqu'au tarif garage un Garrett de 5.30d (si c'est un M57) coute moins de 700€....
A+
-
mort de rire !dgris a écrit :Bonjour,
Sur une BMW E60 de juillet 2007 avec 140 000 Km, suite à la découverte d'une fuite d'huile, je pose ma voiture à la concession BMW.
Je n'ai aucune perte de puissance, pas de signe particuliers à part bien sûr une petit flaque d'huile sous la voiture.
Après vérification, BMW m'indique qu'il faut changer le turbo (fuite d'huile sur le turbo) et me propose le remplacement pour environ 3 000 €.
Je trouve cela hors de prix et de plus je pensais que la casse de turbo était tout à fait exeptionnelle et sur des moteurs avec beaucoup plus de kilomètre.
je vois pas le lien qu'il peut y avoir entre une fuite d'huile avec tache sur le sol et un turbo cassé !
Le seul cas rarissime serait que le corps du turbo soit fissuré et que l'huile en coule. Perso j'ai jamais vu de corps fissuré sur un turbo (essence ou diesel)
Dans les autres cas (fuite au niveau des paliers) l'huile part dans l'échappement ou l'admission (ou les deux).
Je pense qu'il y a tout bêtement un fuite sur la durite qui va au turbo et le garagiste a envie de faire faire un peu de gras !
Changes de garagiste !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Pourquoi BMW ?octobre a écrit :Salut
A+
Ce n'est pas ma première BMW, et j'ai toujours fait l'entretien en concession. Et les factures de révision sont raisonnables.
La question est pourquoi un turbo est à changer, alors que le 3.0L est réputée solide ?
Ma précédente 530D n'a eu aucun problème et je l'ai vendue à 210 000Km.
J'ai une conduite plutôt cool, au démarrage je fais 2/3 km avec des accélérations douces (facile avec la boite automatique) et à l'arrêt j'arrête le moteur à l'arrêt du véhicule.
- hugo0201
dgris a écrit :Pourquoi BMW ?
Ce n'est pas ma première BMW, et j'ai toujours fait l'entretien en concession. Et les factures de révision sont raisonnables.
La question est pourquoi un turbo est à changer, alors que le 3.0L est réputée solide ?

- bimeur
marc325ix a écrit :mort de rire !
je vois pas le lien qu'il peut y avoir entre une fuite d'huile avec tache sur le sol et un turbo cassé !
Le seul cas rarissime serait que le corps du turbo soit fissuré et que l'huile en coule. Perso j'ai jamais vu de corps fissuré sur un turbo (essence ou diesel)
Dans les autres cas (fuite au niveau des paliers) l'huile part dans l'échappement ou l'admission (ou les deux).
Je pense qu'il y a tout bêtement un fuite sur la durite qui va au turbo et le garagiste a envie de faire faire un peu de gras !
Changes de garagiste !
en dehors des eventuels problemes cités ci-dessus,je pense que n'importe quoi peut fuir sous ta voiture,sans que le turbo puise etre en cause
le joint du retour d'huile du turbo peut avoir claquer,un joint cuivre de durite d'arrivée d'huile du turbo peut etre faiblarde
un joint de carter faiblard aussi peut fuir,ton cache culbu(enfin son joint) peut fuir sans que tu ne le vois sans demonter la boite a air
enfin bref,beaucoups de choses qui n'ont rien a voir avec un turbo qui a un pied dans la tombe(pour moi,si le turbo en lui meme fuit l'huile,son corps doit etre fandeu,et vu la rpession qui y regne,dans les 3 a 5bars,tu rais d'autre problemes)
attention,tu confondsdgris a écrit :Pourquoi BMW ?
Ma précédente 530D n'a eu aucun problème et je l'ai vendue à 210 000Km.
J'ai une conduite plutôt cool, au démarrage je fais 2/3 km avec des accélérations douces (facile avec la boite automatique) et à l'arrêt j'arrête le moteur à l'arrêt du véhicule.
le bloc est reputé solide(a juste titre ou pas),mais pas forcement ses peripheriques,et le turbo fait partie de ces peripheriques justement.....
les blocs TDI Audi sont reputées solides,moins les turbos TGV qui les equipe,ainsi que les debitmetres.......
- bullit
tu dis que le 3.0 litres est solide...c'est vrai...les moteurs sont solides...mais les accesoires sur les cotés...parfois c'est pas ça...perso ma 330xd E46 à 270.000km et il y a des suintements au niveau des durites qui vont et viennent du turbo...mais à ce km c'est normal....en plus rien à dire niveau puissance...je serai toi je prendrai un deuxieme avis...ou je nettoyerai simplement...tu as peut etre juste un collier qui fuite....
bonne chance.
bonne chance.
- jey
Bonjour,
Une fuite d'huile venant du turbo et dont l'huile tu la retrouve à terre me semble trés bizarre!
Au pire cela vient des durites d'entrée et de sortie du turbo! bien souvent en cas d'usure des palier etc ... l'huile est aspiré dans le moteur via le turbo mais ne coule pas à terre.
Aprés la fuite d'huile peut venir d'ailleur as-tu jeté un oeil?
Dans tous les cas le prix annoncé pour le remplacement du turbo est vraiment trop important, quand on sait que le prix d'un TGV est de l'ordre de 700 à 900€ et que le remplacement sur les moteur comme sur les BMW (moteur longitudinal) n'es pas des plus compliqué et long. Ils doivent vraiment s'en mettre plein les poches!
As tu essayé une autre concession BMW?
Jey
Une fuite d'huile venant du turbo et dont l'huile tu la retrouve à terre me semble trés bizarre!
Au pire cela vient des durites d'entrée et de sortie du turbo! bien souvent en cas d'usure des palier etc ... l'huile est aspiré dans le moteur via le turbo mais ne coule pas à terre.
Aprés la fuite d'huile peut venir d'ailleur as-tu jeté un oeil?
Dans tous les cas le prix annoncé pour le remplacement du turbo est vraiment trop important, quand on sait que le prix d'un TGV est de l'ordre de 700 à 900€ et que le remplacement sur les moteur comme sur les BMW (moteur longitudinal) n'es pas des plus compliqué et long. Ils doivent vraiment s'en mettre plein les poches!
As tu essayé une autre concession BMW?
Jey
- bimeur
si ca se trouve,ils ont vu que c'etait trois fois rien,le client n'y connait rien,ils se sont dit>>on va faire du chiffre avec trois bricole 

- vernonfr35
Bonjour,dgris a écrit :Après vérification, BMW m'indique qu'il faut changer le turbo (fuite d'huile sur le turbo) et me propose le remplacement pour environ 3 000 €
- demande un nouvel filtre de seperator de la reniflard moteur si filtre mousse ou remplace avec type cyclone
- ensuite verifié si le huile fuite toujours ou pas?
- si ca fuite, il faut etre sur que c'est bien le turbo et pas un pression dans le bloc moteur qui possez ce huile jusque ca fuite.....regarde le bouchon de huile, le jauje a huile pour de vapour important.
- avec un minimum de outil, vous pouvez enleve l'ancien turbo et remplace le nouvel......sauf si ca casse encore, il n'y a pas de gurantee si vous faite vous meme.....de toute facon, pour 3000 euro, vous pouvez changez trois fois le turbo toi meme si ca arrive.

- metre ce voiture dans un chandelle/pont. ENleve le cache de la moteur en bas. Essaye de voir de ou vien le fuite de huile. Possible c'est rien a voir avec le turbo mais le joint entre le bas moteur et le reservoir de huile moteur. Meme ca, prendre un cle et tres legerement essaye de serre encore toute le vis....avec le usage, vibration, ne c'est pas si une ou deux legerement de-serrez et ca permet de fuite de huile.
Un turbo qui fuite, soit ca brule cote echappment ou soit ca entre dans le admission via la collector et l'intercooler. Il y a aussi le durite sur l'ancien turbo entre le bloc moteur et le turbo pour nouri le axe turbo...a verifié avec le VGT si toute en place, serre avec de bon rondel.
Il y a plein truc a faire avant de laissez partir 3000 balle.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW