Ralenti Instable 325 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chrisaulnay

Ralenti Instable 325 M50

Message par chrisaulnay »

salut a tous

j ai un gros probleme le ralenti ma 325i e36 moteur m50 est instable et consome 30 litres au 100km stabilisé a 120 km/h, j ai changer sonde lambda ,actuateur de ralenti ,debimetre d air et une petite durite de depression ,le probleme est toujours la ,si quelqu un aurai une petite idée merci beaucoup en esperant que ce soit la bonne
PS: elle n a que 115000 km autant dire qu elle n a rien !!!!

senna31

Re: Ralenti Instable 325 M50

Message par senna31 »

salut

avais tu passé ta voiture au diag?

As tu testé ton capteur PMH?

Essayes également de retester ta lambbda et ton débimètre? Vu le prix d'un débimètre neuf, je pense que tu as probablement mis un d'occasion, vérifies de ce côté la.

Tu trouveras les valeurs à trouver aux bornes appropriées pour chaque élement ds les fiches techniques.

++
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

rchenet

Message par rchenet »

Salut,

J'ai en ce moment un problème indentique au tient, j'ai aussi un M50 ( 138500 km )
J'ai changé la sonde lambda, toujours pareil
Je ne passe pas le C.T car au ralenti j'ai un taux de CO énorme, je suis a 19L/100 en moyenne de conso
A chaud, le ralenti est instable, mais pas a froid.
chris93 a écrit :salut a tous

j ai un gros probleme le ralenti ma 325i e36 moteur m50 est instable et consome 30 litres au 100km stabilisé a 120 km/h, j ai changer sonde lambda ,actuateur de ralenti ,debimetre d air et une petite durite de depression ,le probleme est toujours la ,si quelqu un aurai une petite idée merci beaucoup en esperant que ce soit la bonne
PS: elle n a que 115000 km autant dire qu elle n a rien !!!!

ardonceau

Message par ardonceau »

La premiere chose a verifier et qui ne coute rien, bien regarder les durites d'air voir si il n y a pas craquelures ou demises puis pulveriser du Star Pilote moteur au ralenti (le moteur accelere si prise d air) ;)
Apres la Valise (chez BMW pas ailleur) !!!! et apres on change ce qui est en erreur
Ce probleme peut venir le plusieurs elements : Lambda, sonde de T°, Debimetre etc ...
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

rchenet

Message par rchenet »

ardonceau a écrit :La premiere chose a verifier et qui ne coute rien, bien regarder les durites d'air voir si il n y a pas craquelures ou demises puis pulveriser du Star Pilote moteur au ralenti (le moteur accelere si prise d air) ;)
Apres la Valise (chez BMW pas ailleur) !!!! et apres on change ce qui est en erreur
Ce probleme peut venir le plusieurs elements : Lambda, sonde de T°, Debimetre etc ...
Salut,

Tu veux parler de Start Pilot
c'est souvent utilisé en agriculture pour démarer les vielles mecaniques .
on m'a souvent dit de ne pas abusé car il parait qu'il y a un risque pour les culasses ...( félée, etc )

tu a raison, je vais commencer par cela
puis je vais rester sur la sonde Lambda, car celle que j'ai mis est une Zirconium ( 4 fils : Blanc, Blanc, Gris, Noir )
Celle d'origine était une Siemens au Titane ( 4 fils : Blanc, Rouge, Jaune, Noir )
et je ne suis pas sur dans mon montage
Donc j'ai commandé une d'origine chez Oscaro avec sa prise ronde déjà en place , comme çà pas d'erreur.

Puis sinon il y a aussi la sonde PMH qui peut etre en cause ?

ardonceau

Message par ardonceau »

Remet ta sonde car je pense que ca peut venir de ca vu ta consommation !! verifie tes durites si rien de mieux je te conseils la Valise car tu risques de tourner en rond changer des pieces par d autres qui elles seront d occasion et à la finale te retrouver chez BM :(
Crois moi j en ai vu beaucoup ici qui on fini comme ca et claquer du fric pour rien !!!
La valise c est dans les 70 roro + les conseilles du Mec si c est serieux !!
Ouai le Star pilote mais bien sur faut pas vider la bombe comme un âne :wacko: quelques petits jet vont pas te claquer une culasse ;)
tien nous au jus
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut dans un premier temps vaut mieux passer la voiture à la valise et voir apres avant de changer tout sa

rchenet

Message par rchenet »

Bonjour,

J'ai recu mon sonde neuve ( la même que celle d'origine )
la conso est descendue a 12,8L / 100 en ville ( je n'ai pas encore fait de voie rapide ou d'autoroute )
mais dès que mon moteur atteint la bonne température, le ralenti fait du yoyo a la limite de caler

j'ai verifier les durites, çà ne vient pas de là

Je pense au palpeur d'arbre à cames

je démonte , je nettoie et je test

a+

rchenet

Message par rchenet »

Salut,

J'ai donc fait un nettoyage du papillon, il y avait de la suie
changé mes bougies, il y avait de l'huile dans le 6ème puit a bougie ( côté porcelaine, ouf ),
j'ai changé les joints du couvre culasse et des puits a bougies après un bon nettoyage des puits.
changé le palpeur PMH.
Après test, nickel, plus de ralenti anarchique
9,8L au cent sur l'autoroute

a+

rchenet

Message par rchenet »

Voila , tout revient dans l'ordre, elle a passé le C.T
CO ralenti : 0%
CO accelere : 0%
LAMBDA : 1,01

Répondre