Bonjour a tous et toutes
Je suis proprietaire d une bmw 530d qui a 375000km.J ai un probleme a l acceleration ,la voiture claque et fait de gros nuages de fumee noire.Suite a ca je suis alle chez un dieseliste qui m a demonte et nettoye les injecteurs.De mon cote j ai demonte la vanne egr et l ai nettoye.Apres ces travaux effectues la voiture a refonctionné correctement mais seulement 50km puis rebelotte le meme probleme est revenu claquement dans le moteur et fumee noire sur les accelerations.Sur les conseils de mon dieseliste j ai donc coupé la vanne egr en bouchant le petit tuyau noir et bleu qui sort de la vanne.Apres ca je redemarre mon moteur et decide d aller l essayer,a peine 3 metres parcourus et la voiture se met a tourner pas rond du tout et cale.Je rebranche donc le petit tuyau de la vanne et reussi a redemarrer mais la voiture tourne tres mal et en accelerant au point mort le turbo siffle beaucoup plus que la normale puis le moteur a recalé et ne demarre plus.J espere avoir ete assez clair dans la description de mon probleme...si quelqu un a deja eu ce probleme ou connait la solution ou a meme une hypothese elle est la bienvenue.
530d Claque Et Fume Noir A L Acceleration
-
- vernonfr35
Re: 530d Claque Et Fume Noir A L Acceleration
Salut
ne tourne pas encore ce moteur:
- sans de demontez et faire inspection de votre clapet de admission....je spais il ne manque pas une......
- sans de verifié si le turbo est bien ou pas....demontage, inspection....
Le dernier chose vous souhaite c'est pour un truc de etre ingeste par le moteur.....

- sans de demontez et faire inspection de votre clapet de admission....je spais il ne manque pas une......
- sans de verifié si le turbo est bien ou pas....demontage, inspection....
Le dernier chose vous souhaite c'est pour un truc de etre ingeste par le moteur.....

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
JONATHAN a écrit :Bonjour a tous et toutes
Je suis proprietaire d une bmw 530d qui a 375000km.J ai un probleme a l acceleration ,la voiture claque et fait de gros nuages de fumee noire.Suite a ca je suis alle chez un dieseliste qui m a demonte et nettoye les injecteurs.De mon cote j ai demonte la vanne egr et l ai nettoye.Apres ces travaux effectues la voiture a refonctionné correctement mais seulement 50km puis rebelotte le meme probleme est revenu claquement dans le moteur et fumee noire sur les accelerations.Sur les conseils de mon dieseliste j ai donc coupé la vanne egr en bouchant le petit tuyau noir et bleu qui sort de la vanne.Apres ca je redemarre mon moteur et decide d aller l essayer,a peine 3 metres parcourus et la voiture se met a tourner pas rond du tout et cale.Je rebranche donc le petit tuyau de la vanne et reussi a redemarrer mais la voiture tourne tres mal et en accelerant au point mort le turbo siffle beaucoup plus que la normale puis le moteur a recalé et ne demarre plus.J espere avoir ete assez clair dans la description de mon probleme...si quelqu un a deja eu ce probleme ou connait la solution ou a meme une hypothese elle est la bienvenue.
Ca y est la voiture redemarre mais toujours ce claquement accompagne d une fumee noire quand je fais de grosses accelerations.Comment je peux faire pour tester l admission??
- fredo78
Salut, si tu suis la piste de vernon il te faut démonter le collecteur d'admission afin de contrôler si tous les clapets sont encore présents.
Je l'espere pour toi car si tu demarre tu risque d'endomager ton moteur
Je l'espere pour toi car si tu demarre tu risque d'endomager ton moteur

-
Salut,
Essaie de retester un par un les injecteurs. Perso, j'y crois pas trop au nettoyage d'injecteur.
Essaie de retester un par un les injecteurs. Perso, j'y crois pas trop au nettoyage d'injecteur.
-
Inspecte ta pipe d'admission, soit un des clapet est parti dans le moteur, et là c'est cata, soit ta pipe est fendue et laisse passer la pression du turbo, panne connue.
A+
A+
-
Merci pour les infos je vais regarder ca et je vous tiens au courantharty a écrit :Inspecte ta pipe d'admission, soit un des clapet est parti dans le moteur, et là c'est cata, soit ta pipe est fendue et laisse passer la pression du turbo, panne connue.
A+
- cedbugey
les injecteurs sont d'origine ? je pense pas que ça vienne de ça
perso la vanne egr j'y croit pas mais un nettoyage ça peut pas faire de mal
Je verrai plutot un probleme purement mecanique
Bielle , vilebrequin de toute façon c'est pas bon signe pour le moteur
Esperons pour toi que tu puisse repartir sans que ça coute trop cher !
mais il a deja rempli son contrat
perso la vanne egr j'y croit pas mais un nettoyage ça peut pas faire de mal
Je verrai plutot un probleme purement mecanique
Bielle , vilebrequin de toute façon c'est pas bon signe pour le moteur
Esperons pour toi que tu puisse repartir sans que ça coute trop cher !
mais il a deja rempli son contrat

-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d