Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : AVIGNON

Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Bonsoir à tous,
Ca faisait un moment...
Ayant cessé mon activité professionnelle, je commence à prospecter pour me reprendre une auto "plaisir" car je vais beaucoup moins rouler.
Il me reste à vendre l'actuelle (une Volvo break au GPL sait-on jamais :wink2: ...) qui financera tout ou partie de la nouvelle.
Un proverbe chinois dit : deux avis valent mieux qu'un et peut-être que des possesseurs de E32 (750 ou pas) m'apporteront leur contribution.
Je fais donc un copié-collé extrait de mes discussions avec un connaisseur de la marque qui se reconnaîtra ici.

Je regardais différents modèles pour situer mes goûts (uniquement motorisations essence et, si possible, GPL) :
Lexus LS430 : fiabilité (premier critère qui m'intéresse sur une auto complexe en accessoires et bidouilles diverses) et conception "bien pensée" je trouve. C'est bien équipé, confortable et performant.
L'avantage de la marque c'est que ce n'est pas trop demandé sur le marché (les prix sont correctes) et que ça n'attire pas les voleurs ou les d'jeuns à casquettes ou les éventuels vandales...j'ai moins de crainte niveau car/home-jacking aussi ce qui rentre en considération dans l'époque dans laquelle nous vivons malheureusement.

Les BMW E38 (j'y reviens...j'avais regardé une 750i en 2007) : 740 de préférence et en version longue tant qu'à faire.
J'ai croisé une 740IaL sur le web. 1ère main, 80000kms d'origine, 1999 ou 2000, je ne sais plus. Mais 13k€ quand même! Et le sempiternel gris/int noir...triste. Mais belle occasion. J'ai trouvé ça hors de prix. Je m'attendais plus à du 8k€ ou alors grand grand maxi 10k€ pour une occasion telle que celle-ci.

Vos avis sur cette "annonce"? :huh:

Bon, je n'ai pas trop de budget précis au départ mais je dirais qu'un prix de 8 à 10k€ serait bien.

Mais voilà quelques jours, le hasard m'a fait tomber sur une E32, 750IaL de moins de 100000kms. Elle semble très belle niveau aspect. Elle est sur la Centrale et je l'ai vue passer sur Ebay sans succès...
Je ne suis pas fan de cette caisse car je préfère une E38, mais j'avoue que celle-ci, sa combinaison de couleurs, le châssis long et le peu de kms me font hésiter...
Elle est de 89. Je sais que ce n'est pas la meilleure version du V12 (5L) d'après ce que j'ai lu dans la presse de 1993 (même moteur je pense). Ils critiquent le moteur pour être "mou" (avec 300cv comment est-ce possible) et sans saveur (un V12 qui n'a pas de saveur c'est quoi en clair???).
Ils disent que le moteur manque de reprises à bas régimes (???) et dans les points négatifs est cité la commande de boîte :glare: (mais je n'ai pas le détail de leurs critiques car c'est un n° spécial essais de l'Action Auto).
Des infos sur l'histoire de la BA "désagréable" au niveau de sa commande???
Est-ce que je peux trouver des scans des journaux (ou quelqu'un pourrait me les faire suivre :blush: ) concernant cette E32 V12?


La conso annoncée dans ces journaux est de 11L sur route, 13 sur autoroute et 21 en ville. Je suis habitué à ces chiffres.

Pas mal de personnes sur le web annoncent des conso plus basses...qu'en est-il en fait? :online:


J'ai lu ceci pour m'informer des points sensibles : http://www.bimmerboard.com/forums/posts/597901
On n'a pas intérêt à avoir de soucis avec la suspatte ou le chauffage/clim...
Il y a aussi un histoire de rappel à cause d'un bouchon de vase d'expansion. Le rappel daterai de 1999 (oui, oui...et c'est bien pour les E32). Risques de surpression et les dégâts qui vont avec (comme l'échangeur dans l'habitacle qui pêterai je suppose...soucis connu).
Comment savoir si la voiture a bien été "traitée" concernant ce rappel?

Enfin, et le plus important, elle est affiché par un pro à 6500€ tout de même. :blink:
Pour une caisse V12 de 20 ans, ça fait beaucoup...même si le kilomètrage et l'état "supposé" sont rares.

Voici quelques infos fraîches obtenues par téléphone ce soir (elle est dans le 77), mais le vendeur (pro) souhaite que je rappelle demain pour qu'on fasse la visite guidée par téléphone avec une meilleure visibilité de la voiture et les docs sous le coude :

* Le prix est négociable dans les limites du raisonnable...c'est quoi "raisonnable"? Arf
* Le proprio précédent (en deuxième main donc) l'utilisait pour son plaisir (comme d'hab'...) et l'a gardée une 10aines d'années et environ 40000kms.
Ils n'ont que les factures du 2ème proprio. Ils ont demandé l'historique à BMW qui n'a pas su le retrouver. Le garage qui s'en occupait a fermé.
On ne peut pas retrouver les infos centralisées quelque part???

J'aurais le VIN demain (ils fermaient ce soir).

* Pas de suspensions pilotées mais il y a bien le correcteur d'assiète et ça a l'air de marcher. A vérifier cependant (compétences du vendeur pour savoir celà?).
* La clim est toujours à l'ancien gaz...dommage. Au prochain entretien, ça fera des frais pour la passer au 314a.
Une idée du coût pour la passer au nouveau gaz?
* L'aile arrière droite était rayée (12cms près de la trappe à essence). C'est repeint...aïe, je crains. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait faire du boulot haut de gamme pour une revente.
* Pas de rayures sur les pare-chocs, mais à vérifier demain en plein jour.
* La voiture ne sent pas la clope mais le cuir est finement craquelé et des traces sombres parmi le cuir beige. J'ai demandé si c'était récupérable en nettoyant : non.
Il va me falloir des photos détaillées de celà. Abîmer un cuir en 80000kms...manque de soins évident.
* Il ne sait pas s'il y a un pare-soleil électrique à l'arrière et s'il fonctionne (important) ni si les sphères ont été changées à un moment dans la vie de l'auto. Il paraît qu'elles durent ~8 ans et 150mkms en général.
Vous confirmez?

Ils avaient l'air de ne pas vouloir s'éterniser car je téléphonais à l'heure de fermeture. On inspectera les factures (vidange de BA???) demain et visite guidée par téléphone idem.
En fait, je me serais bien déplacé mais faire un A/R juste pour voir...c'est cher le TGV!

Prix :
J'ai fait la côte Centrale et elle sort à moins de 1500€ en tenant compte de la plus value kilomètrique...sachant que La Central sur-estime toujours de 15/20%...mais bon, ne rêvons pas trop non plus. :blush:

A un prix aussi bas, et pour celle-ci en particulier, je passe le pas même si je ne voulais pas vraiment repartir sur un V12.
Je me vois mal proposer 3k€ au garage qui risque de me foutre dehors avec pertes et fracas!
Pourtant, à mon sens, ça ne doit pas se vendre plus. Là, il rentre en concurrence avec des 740 E38 de 120000kms...
Je suis embêté pour discuter du prix avec le vendeur à distance et ça me fait trop loin pour aller risquer de tailler la bavette sans succès...(700kms de chez moi).

J'ai suivi les mises en vente de trois 730/735i E32 sur Ebay. De superbes exemplaires qui ne partent pas à 3/4k€. J'essaye de me faire une opinion sur le prix de vente possible des ces E32. La 750 est peut-être encore moins recherchée en raison de son V12 et de la consommation/entretien qui vont avec je me dis...
Et vous, vous en dites quoi?


Si une personne connaisseur se proposait d'être mes yeux (très critiques! :devil: ) pour aller voir cette voiture dans le 77, on pourrait en discuter par MP. :amen:

Merci d'avance pour vos avis/infos/conseils et autres. :amen:
Mercedes V12 S600 L, 1995

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3338
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par vfr »

Bonsoir,
Soyons clairs, je n'ai pas une 750 mais une E32 730i.

Le rappel pour le bouchon du vase d'expansion effectivement été fait par BMW mais ce n'est que le changement du bouchon et ça ne doit couter que qq euros ! En espérant que le précédent proprio n'a pas roulé en surchauffe

La boite auto désagréable ? Ca pourrait être pour cause de non vidange. Pas de vidange à faire dixit BMW mais sur ce forum il y a toutes les infos qui prouvent le contraire. D'ailleurs je ne connais aucune pièce mécanique qui peut vivre éternellement avec la même huile.

Les pro de la E32 savent comment vérifier le kilometrage réel (qui est en mémoire dans un coin). Je pense que l'un d'eux va se manifester et expliquer comment faire (ça m'interresse moi aussi :whistling: ) A faire impérativement pour éviter les grosses surprises.

Ce type d'auto (et son V12) ne doit pas se vendre tous les matins donc il n'y à rien à perdre à faire une offre.

Où est elle cette auto dans le 77 ???
Il y a qq semaines, il y en avait une à vendre (leboncoin) dans le calvados par un ex forumeur de 6enligne. On avait été en contact et je vais voir si j'ai encore ses coordonnées.

Edit : j'ai retrouvé les coordonnées de ce vendeur : "Olivier" <ddc750@club-internet.fr>. J'ai même qq photos de la voiture que je pourrai vous faire parvenir si besoin. Contactez moi via MP si ça vous intéresse

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Neubauten »

Cette auto était en vente sur 6enligne autour de 5000€ il y a quelques mois de ça... Je la vois repasser en annonce sur tous les supports régulièrement mais il y a eu de l'inflation :rolleyes:

A priori le kilométrage est bel et bien réel en tout cas et l'auto était saine à l'époque, ça n'a pas du beaucoup changer.
Le prix est peut-être élevé mais bon ça reste une limousine V12 donc après tout est relatif aussi... Des 750 à 3000€ il y en a certainement un bon nombre, après les frais montent très vite sur ce genre d'auto et je suis bien placé pour le savoir avec ma 730 alors sur une 750.....

Si l'auto est vraiment ce qu'elle prétend être, et si tu peux la baisser autour de 5k€ ca me parait une bonne affaire.

Par contre la boite auto des 750 se vidange, c'est prévu par BMW, ce sont seulement pour les steptronic que BMW préconisait la lubrification à vie il me semble.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par énix »

Copier/coller du MP fait à GSX sur un autre forum, qui peut aussi intéresser du monde : ;)

Pour en revenir au V12 de la 750il sur l'avis de 1993.

> Il faut prendre en considération qu'en 1993, ce V12 et la boite avaient déja 6 ans d'age commercial et étaient mis en concurrence avec les tout nouveaux V8 de la 740 et surtout la nouvelle S 600 V12, plus modernes.
Tu prends des articles de 1987/1988, les avis ne seront pas les memes et seront au contraire élogieux.

Par contre, effectivement, le V12 est tres peu présent (tres linéaire et tres aseptisé accoustiquement), donc différent d'un V12 Ferrari et l'on peut rester sur sa faim si l'on a en tete de retrouver un V12 rageur.
Mais cela sied tres bien à la philosophie de la voiture, qui n'est pas une sportive mais un croiseur où n'a notion de puissance, reprise et cie n'est plus d'une vague notion du moment que l'efficacité est là... je peux te rassurer, question reprise et puissance, c'est "plus que nécessaire", le tout dans un confort royal. C'est un moteur qui se fait oublier par sa "perfection", or dans une telle berline, c'est ce qui est recherché.

Le moteur possède heureusement des poussoirs hydrauliques et n'a pas de réels point faibles du moment qu'il est correctement entretenu. (Mais encore faut-il en trouver de correctement entretenus...).
Seul le serrage des rampes de lubrification des culbuteurs peut être à surveiller.

Les amortisseurs pilotés EDC (choix confort/fort) valent une fortune mais c'est une option assez rare (d'ailleurs, je dois réparer les miens, je commence à réfléchir à ce problème). A ne pas confondre avec le correcteur d'assiette hydraulique, qui est de série sur les il.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par olivier528 »

Bonsoir à tous,

Je vois qu'on parle de moi :whistling:

Et non je ne suis pas un "ex" forumeur de 6enligne, j'y suis depuis longtemps et meme si je participe peu je suis toujours la :innocent:

En tout cas merci VFR de faire de la pub pour ma voiture ;) ^_^

Elle était effectivement sur leboncoin il y a encore quelques semaines, une fois de plus j'ai fini par l'enlever parceque lassé des propositions foireuses qui semblent etre devenues la norme :P
Et puis un coup je veux la vendre pour faire de la place dans le garage et passer a autre chose (probablement e38 ou classe S ou ??), un coup je la trouve tellement sympa agréable fiable etc que je me dit autant la garder... et ainsi de suite... on ne se refait pas :rolleyes:

(Pour les interessés MP)

A + :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
solero
Messages : 147
Inscription : mar. oct. 10, 2006 12:14 pm
Localisation : Donnery (45)

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par solero »

Salut a toi,
mon frere en normandie à une 750 IAL de 1994 je crois, je peu lui en parler si tu ai interesser il est peut etre vendeur sais on jamais ? a toi de me dire
si tu veu cs coordonnées contact moi en PV
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3338
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par vfr »

olivier528 a écrit :Bonsoir à tous,

Je vois qu'on parle de moi :whistling:

Et non je ne suis pas un "ex" forumeur de 6enligne, j'y suis depuis longtemps et meme si je participe peu je suis toujours la :innocent:

En tout cas merci VFR de faire de la pub pour ma voiture ;) ^_^

A + :noelcoucou:
Bonsoir;
Je ne fais pas de pub, je dis que j'ai des coordonnées !!
Je suis nettement meilleur que David Copperfield : je parle d'un vendeur et hop .... il apparait :yaho:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par patgtr91 »

lo,

pour avoir essayé la 750 , ça marche plutôt bien ! :attention:

c'est silencieux ( le double vitrage ? :rolleyes: )

celle du copain avait ce type de consomation 11 litres sur autoroute et 25 litres en ville ...

j'en garde un bon souvenir , même si je ne suis pas habitué au pied gauche qui ne fait plus rien ...


ps: la gsx1400 :wub:


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Gilbertus »

Salut

J'ai possédé une 750 IAL de 91 pendant 5 ans (Attention, la date de sortie du modèle est importante car le nombre de cv fiscaux a changé entre les premiers modeles 1989 (31 CV) et les derniers modèles 1992 (25 CV) ).

Elle avait 107.000 km quand je l'ai vendu 3.000 euros.

Si elle est au garage depuis longtemps, il faudra changer toutes les durites et cela te coutera un max.

Verifie la monte en pneus, si c'est du TRX tu vas casser ta tirelire ;)

Toutes les pièces sont disponibles mais hors de prix.

Pour le V12, il est increvable, mais pratiquement plus aucun mécano de chez les concessionnaires ne savent le réparer en cas de soucis électronique.

Si tu veux de la lecture à ce sujet je me permet de mettre ce lien

750 IAL
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Neubauten »

Sinon il y a ces 2 autos sympa en annonce en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/vi/53120380.htm?ca=19_s (BA refaite, entretien a priori suivi)

http://www.leboncoin.fr/vi/53120380.htm?ca=19_s (semble sérieux aussi)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 26 invités