Ca faisait un moment...
Ayant cessé mon activité professionnelle, je commence à prospecter pour me reprendre une auto "plaisir" car je vais beaucoup moins rouler.
Il me reste à vendre l'actuelle (une Volvo break au GPL sait-on jamais

Un proverbe chinois dit : deux avis valent mieux qu'un et peut-être que des possesseurs de E32 (750 ou pas) m'apporteront leur contribution.
Je fais donc un copié-collé extrait de mes discussions avec un connaisseur de la marque qui se reconnaîtra ici.
Je regardais différents modèles pour situer mes goûts (uniquement motorisations essence et, si possible, GPL) :
Lexus LS430 : fiabilité (premier critère qui m'intéresse sur une auto complexe en accessoires et bidouilles diverses) et conception "bien pensée" je trouve. C'est bien équipé, confortable et performant.
L'avantage de la marque c'est que ce n'est pas trop demandé sur le marché (les prix sont correctes) et que ça n'attire pas les voleurs ou les d'jeuns à casquettes ou les éventuels vandales...j'ai moins de crainte niveau car/home-jacking aussi ce qui rentre en considération dans l'époque dans laquelle nous vivons malheureusement.
Les BMW E38 (j'y reviens...j'avais regardé une 750i en 2007) : 740 de préférence et en version longue tant qu'à faire.
J'ai croisé une 740IaL sur le web. 1ère main, 80000kms d'origine, 1999 ou 2000, je ne sais plus. Mais 13k€ quand même! Et le sempiternel gris/int noir...triste. Mais belle occasion. J'ai trouvé ça hors de prix. Je m'attendais plus à du 8k€ ou alors grand grand maxi 10k€ pour une occasion telle que celle-ci.
Vos avis sur cette "annonce"?

Bon, je n'ai pas trop de budget précis au départ mais je dirais qu'un prix de 8 à 10k€ serait bien.
Mais voilà quelques jours, le hasard m'a fait tomber sur une E32, 750IaL de moins de 100000kms. Elle semble très belle niveau aspect. Elle est sur la Centrale et je l'ai vue passer sur Ebay sans succès...
Je ne suis pas fan de cette caisse car je préfère une E38, mais j'avoue que celle-ci, sa combinaison de couleurs, le châssis long et le peu de kms me font hésiter...
Elle est de 89. Je sais que ce n'est pas la meilleure version du V12 (5L) d'après ce que j'ai lu dans la presse de 1993 (même moteur je pense). Ils critiquent le moteur pour être "mou" (avec 300cv comment est-ce possible) et sans saveur (un V12 qui n'a pas de saveur c'est quoi en clair???).
Ils disent que le moteur manque de reprises à bas régimes (???) et dans les points négatifs est cité la commande de boîte

Des infos sur l'histoire de la BA "désagréable" au niveau de sa commande???
Est-ce que je peux trouver des scans des journaux (ou quelqu'un pourrait me les faire suivre

La conso annoncée dans ces journaux est de 11L sur route, 13 sur autoroute et 21 en ville. Je suis habitué à ces chiffres.
Pas mal de personnes sur le web annoncent des conso plus basses...qu'en est-il en fait?

J'ai lu ceci pour m'informer des points sensibles : http://www.bimmerboard.com/forums/posts/597901
On n'a pas intérêt à avoir de soucis avec la suspatte ou le chauffage/clim...
Il y a aussi un histoire de rappel à cause d'un bouchon de vase d'expansion. Le rappel daterai de 1999 (oui, oui...et c'est bien pour les E32). Risques de surpression et les dégâts qui vont avec (comme l'échangeur dans l'habitacle qui pêterai je suppose...soucis connu).
Comment savoir si la voiture a bien été "traitée" concernant ce rappel?
Enfin, et le plus important, elle est affiché par un pro à 6500€ tout de même.

Pour une caisse V12 de 20 ans, ça fait beaucoup...même si le kilomètrage et l'état "supposé" sont rares.
Voici quelques infos fraîches obtenues par téléphone ce soir (elle est dans le 77), mais le vendeur (pro) souhaite que je rappelle demain pour qu'on fasse la visite guidée par téléphone avec une meilleure visibilité de la voiture et les docs sous le coude :
* Le prix est négociable dans les limites du raisonnable...c'est quoi "raisonnable"? Arf
* Le proprio précédent (en deuxième main donc) l'utilisait pour son plaisir (comme d'hab'...) et l'a gardée une 10aines d'années et environ 40000kms.
Ils n'ont que les factures du 2ème proprio. Ils ont demandé l'historique à BMW qui n'a pas su le retrouver. Le garage qui s'en occupait a fermé.
On ne peut pas retrouver les infos centralisées quelque part???
J'aurais le VIN demain (ils fermaient ce soir).
* Pas de suspensions pilotées mais il y a bien le correcteur d'assiète et ça a l'air de marcher. A vérifier cependant (compétences du vendeur pour savoir celà?).
* La clim est toujours à l'ancien gaz...dommage. Au prochain entretien, ça fera des frais pour la passer au 314a.
Une idée du coût pour la passer au nouveau gaz?
* L'aile arrière droite était rayée (12cms près de la trappe à essence). C'est repeint...aïe, je crains. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait faire du boulot haut de gamme pour une revente.
* Pas de rayures sur les pare-chocs, mais à vérifier demain en plein jour.
* La voiture ne sent pas la clope mais le cuir est finement craquelé et des traces sombres parmi le cuir beige. J'ai demandé si c'était récupérable en nettoyant : non.
Il va me falloir des photos détaillées de celà. Abîmer un cuir en 80000kms...manque de soins évident.
* Il ne sait pas s'il y a un pare-soleil électrique à l'arrière et s'il fonctionne (important) ni si les sphères ont été changées à un moment dans la vie de l'auto. Il paraît qu'elles durent ~8 ans et 150mkms en général.
Vous confirmez?
Ils avaient l'air de ne pas vouloir s'éterniser car je téléphonais à l'heure de fermeture. On inspectera les factures (vidange de BA???) demain et visite guidée par téléphone idem.
En fait, je me serais bien déplacé mais faire un A/R juste pour voir...c'est cher le TGV!
Prix :
J'ai fait la côte Centrale et elle sort à moins de 1500€ en tenant compte de la plus value kilomètrique...sachant que La Central sur-estime toujours de 15/20%...mais bon, ne rêvons pas trop non plus.

A un prix aussi bas, et pour celle-ci en particulier, je passe le pas même si je ne voulais pas vraiment repartir sur un V12.
Je me vois mal proposer 3k€ au garage qui risque de me foutre dehors avec pertes et fracas!
Pourtant, à mon sens, ça ne doit pas se vendre plus. Là, il rentre en concurrence avec des 740 E38 de 120000kms...
Je suis embêté pour discuter du prix avec le vendeur à distance et ça me fait trop loin pour aller risquer de tailler la bavette sans succès...(700kms de chez moi).
J'ai suivi les mises en vente de trois 730/735i E32 sur Ebay. De superbes exemplaires qui ne partent pas à 3/4k€. J'essaye de me faire une opinion sur le prix de vente possible des ces E32. La 750 est peut-être encore moins recherchée en raison de son V12 et de la consommation/entretien qui vont avec je me dis...
Et vous, vous en dites quoi?
Si une personne connaisseur se proposait d'être mes yeux (très critiques!

Merci d'avance pour vos avis/infos/conseils et autres.