bonjour,
sur le Z3 2.8 l'aiguille de température reste dans le bleu.
la pompe à eau a été changée cet été, tout allait bien depuis.
savez vous d'où cela peut venir et quels tests à effectuer pour diagnostiquer plus précisément le problème.
déjà que la jauge à essence déconne...
merci
Jauge De Température
-
Re: Jauge De Température
Bonjour
C'est très probablement ton calorstat qui reste ouvert en permanence, ca ne coute pas chère et c'est facile à remplacer !
C'est la pièce n°5 (qu'on remplace en général en même temps que la pompe à eau, ça évite les soucis
)

C'est très probablement ton calorstat qui reste ouvert en permanence, ca ne coute pas chère et c'est facile à remplacer !
C'est la pièce n°5 (qu'on remplace en général en même temps que la pompe à eau, ça évite les soucis

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
-
merci, j'avais jeté un oeil sur le tuto...je me doutais un peu.Rems a écrit :Bonjour
C'est la pièce n°5 (qu'on remplace en général en même temps que la pompe à eau, ça évite les soucis)
y'a un moyen de diagnostiquer ça pour en être sur ? pas trop envie de ma lancer dans 2h de bricolage si c'est pas ça.
- yves42

Oui +1 pour le calorstat il faut absolument le faire en même temps que la pompe à eau...
-
De toute façon si ca n'a effectivement pas été fait avec la pompe à eau, c'est de toute façon à fairekcssp a écrit :y'a un moyen de diagnostiquer ça pour en être sur ? pas trop envie de ma lancer dans 2h de bricolage si c'est pas ça.

Et il y a très peu de chance que ce soit une autre cause, et puis de toute façon pour vérifier que cette pièce fonctionne ou pas, il faut la démonter

Rem's
- Drow
+1 pour le calorstat
-
bon ben je vais voir ça...si j'avais su, je l'aurais changé cet été avec la pompe à eau 
en tout cas merci de vos réponses rapides !

en tout cas merci de vos réponses rapides !
- FIA
J'avais eu ce problème plutot courant sur mon Z3 aussi, le moteur ne chauffe pas ou vraiment tres peu si on reste à l'arret un moment.
calorstat changé dans un garage que je connais pour 140€, la pièce doit en valoir la moitié.
calorstat changé dans un garage que je connais pour 140€, la pièce doit en valoir la moitié.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- liam
Salut,FIA a écrit :J'avais eu ce problème plutot courant sur mon Z3 aussi, le moteur ne chauffe pas ou vraiment tres peu si on reste à l'arret un moment.
Sa coûte a peine 30€ chez bm, lol
Désolé
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout