Modif Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
taline

Modif Vanne Egr

Message par taline »

Bonjour à tous,

Ayant ouvert un poste récemment sur un problème d'alternateur HS, j'ai pu grâce à un garagiste sympa, trouvé la cause.
Après un premier changement d'alternateur (300 00KM) par un neuf celui ci m'a à nouveau fait défaut après 2 semaines.

Matériel défectueux ou autre chose en est la cause !!

Comme celui ci était sous garantie, le garagiste me le change par un autre et prend le temps d'ouvrir le défectueux.

Résultat : Huile présent sur le bobinage (donc court circuit)

La fautive : VANNE EGR

Sous la vanne EGR il y à un orifice qui laisse échapper de l'huile mais le problème c'est que cela coule sur l'alternateur.
Donc je me rapproche de vous afin de savoir si quelqu'un à déjà morfier celle ci afin de dévier l'écoulement.

Dans ma recherche j'ai pus trouver ce genre de vanne
Image
pour E39 M51 mais voila la mienne n'a pas se petit téton pour dévier l'écoulement.
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ? et des solutions ont elles étaient trouvées car je ne trouve rien sur les anciens postes?

D'avance merci à tous

Taline
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

DIDSTY

Re: Modif Vanne Egr

Message par DIDSTY »

Si tu as de l'huile, je regarderais du côté du reniflard d'huile, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des mousses à changer (elles sont là pour condenser les vapeurs d'huile moteur en liquide et les faire repartir dans le circuit huile moteur et non admission.

Après faire agrandir le trou legerement, tarauder et mettre un bout de tige fileté creuse et mettre un tuyau qui pendouille sous la voiture.

Mais comme je dis toute cette huile n'est pas normale.

Et de mémoire l'huile n'est pas conductrice ! donc pas de court jus possible, mais par contre elle est corrosive et donc peut faire fondre le vernis du bobinage et donc là oui court jus !

Sinon bricoler une tole en zinc au dessus de l'alternateur pour éviter l'huile, ou la dévier
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »