Qui peut m'aider les gars, voilà j'ai changé ma pompe à injection l'autre était foutu, bref la nouvelle va bien je pense je l'ai acheté d'occase et je l'ai remonté et maintenant je n'arrive pas à redémarrer j'ai purgé la pompe par la vis de purge qui se trouve au milieu des sorties des tuyaus qui alimente les injecteurs, du gasoil en sort aprés avoir actionné le moteur bien-sûr, ensuite j'ai essayé de purgé mes tuyaus qui vont au injecteurs et là ya rien qui en sort pas la moindre goutte de gasoil et j'ai beau insisté rien ne vient rien ne sort des tuyaus d'alimentation des injecteurs, j'en pert le peu de latin mécanique que je possède, est ce que quelqu'un pourrait me répondre et m'aidé c'est quoi qui délire c'est pas le calage car y aurait au moins du gasoil qui ressortirait des tuyaus en tout cas je pense je suis perdu et je suis sûr que c'est tout con qu'elle pièce m'emmerde.
AIDEZ MOI JE N'EN PEUT PLUS J'AI ENVIE DE LA JETTER
Probleme Demarrage 525tds
- bugess
Re: Probleme Demarrage 525tds
il faut commencer par purger par la vis de purge , situe a l'arriere de la pompe entre la pompe et le bloc moteur , tu demarres ou court circuit le realis de pompe , apres tu purge au niveau de la vis de montage du comparateur de calage , et reste la tuyauterie de liaison injecteur
pour info , s'il reste de l'air dans la tuyauterie , l'air etant compressible , les injecteurs ne sont pas en pression = pas d'puverture = pas d'injection dans le bloc , j'oublis , tu commences par purger l'arrivée , filtre
pour info , s'il reste de l'air dans la tuyauterie , l'air etant compressible , les injecteurs ne sont pas en pression = pas d'puverture = pas d'injection dans le bloc , j'oublis , tu commences par purger l'arrivée , filtre
- oliginie
sur cette phrase je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire : (tu demarres ou court circuit le realis de pompe) merci de m'avoir répondu toujours mais j'ai lu quelque topik et si celà se trouve vu que la pompe est d'occase l'actuateur pourrait peut-être grippé ou sale je pense que demain je vais monter mon ancien actuateur pour voir je n'ai rien à perdre sauf du temps ....
La nuit porte conseil
Olivier @ +
La nuit porte conseil
Olivier @ +

-
slt moi de toi je ne toucherai par a l actuateur ! car il est reglé sur banc ! donc tu va galeré pour le remettre pile poule la ou il etait. l actuateur sert pour le reglage du ralenti et il calcule le debit de gasoile . pour ton probleme normalement elle devais demarré meme si elle est pas regler au comparateur , mes les boulon de pompe a peux pres au millieu et insiste ! car meme si il y a de l aire la pompe de gavage va pousser le gasoile .
- bugess
et bien justement , Non si tu as de l'air dans le circuit de la pompe , le surplus passe par le conduit de retour , et les pistons de ta pompe resteront vide , pas de pressionrere83 a écrit :car meme si il y a de l aire la pompe de gavage va pousser le gasoile .
as tu ouvert la vis de purge derriere le pompe , il faut passer la main ou un miroir pour la voir , tu la devisses , avec pompe en marche , pour bien purger , la solution est de court circuiter le relais de la pompe a gazoil , si a pour effet d'avoir toujours ton circuit d'arrivé sous pression , maintenant si tu as un probleme avec le clapet de retour , il est fort possible que ton combustible retourne dans le reservoir a chaque arret de la pompe , d'ou la necissité quelle soit activé en permanance , tu retires le realis de commande de pompe et tu fait un pont filaire sur les bornes de commande de pompe
- oliginie
ET bien c'est bugess qui a raison merci pour l'info j'ai ouvert la purge derrière la pompe et j'ai actionné le démarreur par vague successive de 4 à 5 seconde et 7 à 8 secondes d'attente entre les coups de démarreur après j'ai fermé la purge une fois que je voyais moins d'air sortir pour cette manipe il vaut mieux être 2 pas facile de tourner la clé de contact et de regarder la pompe heureusement je suis grand donc des grand bras... bref, aprés j'ai purgé les tuyaus d'alimentation des injecteurs de la même façon que j'ai purgé la pompe, dés qu'il y a eut du gasoil qui crachait d'au moins 4 tuyaux j'ai revisser les 6 tuyaux j'ai remis 2 à 3 coups de démarreur et ça à petter ensuite il m'a fallut régler l'avance en tournant légérement la pompe de quelques minimètres jusqu'à entendre un à peu près bon régime et après j'ai réglé l'actuateur pareil juste de légère avant et arrière change tout il faut avoir une bonne oreille mécanique.
Voilà je suis content d'en avoir fin avec la mécanique @ + et merci à tous ceux qui m'ont aidé même ceux qui ne savent pas qui m'ont aidé car j'ai lus beaucoup de topiks.
Voilà je suis content d'en avoir fin avec la mécanique @ + et merci à tous ceux qui m'ont aidé même ceux qui ne savent pas qui m'ont aidé car j'ai lus beaucoup de topiks.
- vince.
Bien sûr que ça se régle soi-même l'actuateur, heureusement pour nous d'ailleurs !rere83 a écrit :slt moi de toi je ne toucherai par a l actuateur ! car il est reglé sur banc ! donc tu va galeré pour le remettre pile poule la ou il etait. l actuateur sert pour le reglage du ralenti et il calcule le debit de gasoile . pour ton probleme normalement elle devais demarré meme si elle est pas regler au comparateur , mes les boulon de pompe a peux pres au millieu et insiste ! car meme si il y a de l aire la pompe de gavage va pousser le gasoile .
Heureux pour toi que tu aies trouver le bon réglage Oliginie, c'est vrai que des fois c'est chaud à régler une pompe à injection, surtout aprés un changement on ne sait pas si ça vient de l'avance ou de l'actuateur

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- oliginie
Salut j'ai essayé une pointe avec la voiture ce matin et elle plafonne à 160km/h et manque d'un peu de puissance, donc il y a un réglage à affiner mais lequel la pompe ou l'actuateur , je me demande???? je vais essayer de bouger l'actuateur de quelque dixième de minimètres vers la droite car j'ai un ralenti qui est vers 600 tr/min et il me semble bien qu'il faut un ralenti de 750 tr/min à ~environ 50 tr/min près selon la RTA si vous avez quelques infos à m'apporter je suis prenneur.
C'EST AVEC UN PEU DE TOUT LE MONDE QU'ON SE GRANDIT SOIT MÊME.
- oliginie
Coucou me revoilà j'avais tout simplement oublié de rebrancher la sonde de température d'air sur le collecteur du coup reprise de la puissance bien plus franche mais elle n'as pas voulu dépasser les 180 km/h ou alors pas assez élancé je ne sait pas quoi faire si j'essaye de re régler l'actuateur ou si je laisse comme ça en attendant de pouvoir vérifier avec un garagiste qui serait équipé d'une balise pour le M51.
Par contre aucun problème de démarrage à froid comme à chaud au quart de tour je précise que mon E34 M51 a tout de même 307 000 kms pas tout jeune non plus alors peut-être que 180 ça lui suffit et puis maintenant on ne peut plus trop se permettre de rouler fort.Si vous avez des sugestions à me proposer faite bouger vos doigts sur votre petit clavier.
Oliginie
Par contre aucun problème de démarrage à froid comme à chaud au quart de tour je précise que mon E34 M51 a tout de même 307 000 kms pas tout jeune non plus alors peut-être que 180 ça lui suffit et puis maintenant on ne peut plus trop se permettre de rouler fort.Si vous avez des sugestions à me proposer faite bouger vos doigts sur votre petit clavier.
Oliginie