salut a tous
sur mon ct il y a ecrit jeu anormal dans boitier de direction qu est se que sela veut dire exactement
j ai trouve un leger probleme quand je tourne a droite j ai comme un point de vide a un certain momen quand je tourne est se que sa a avoir avec le jeu anormal est se grave que faut il faire
merci
Jeu Anormal Dans Boitier De Direction
-
- DIDSTY
Re: Jeu Anormal Dans Boitier De Direction
Salut à toi !
Déjà donnes nous plus d'info sur ton véhicule !
Modele, kilométrage, année, bref tout ce qui peut permettre de nous donner des indices pour pouvoir à notre tour te donner les pistes que tu pourras regarder.
A bientôt
Modele, kilométrage, année, bref tout ce qui peut permettre de nous donner des indices pour pouvoir à notre tour te donner les pistes que tu pourras regarder.
A bientôt

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bugess
selon boitier , il y a une vis de reglage de jeu sur le dessus permet le reglage du jeu et en meme temps le durcissement du point milieu , si par contre il y a usure interne , il faut soit la faire reparer ou la changer , si c'est bien le boitier , il faut verifier la biellette pendant , ou la rotule de renvoie
c'est rarement le boitier le fautif

- bimeur
bugess a écrit :selon boitier , il y a une vis de reglage de jeu sur le dessus permet le reglage du jeu et en meme temps le durcissement du point milieu , si par contre il y a usure interne , il faut soit la faire reparer ou la changer , si c'est bien le boitier , il faut verifier la biellette pendant , ou la rotule de renvoiec'est rarement le boitier le fautif
je le repete(encore,sont tenaces les gens,deja le 3e message de ma part pour rectifier cette idée recu),cette vis ne sert QUE pour le reglage du point dur,pas le jeu
pour le reglage du jeu,il faut utilise la vise BTR en bout d'obus de boitier,avec l'ecrou de blocage.
-
c ets une 525tds 96 335000kmDIDSTY a écrit :Salut à toi !
A bientôt
ok bien recu peut on trouver une aide pour faire se genre de mecanique car novisse en boitierbimeur a écrit :je le repete(encore,sont tenaces les gens,deja le 3e message de ma part pour rectifier cette idée recu),cette vis ne sert QUE pour le reglage du point dur,pas le jeu
pour le reglage du jeu,il faut utilise la vise BTR en bout d'obus de boitier,avec l'ecrou de blocage.
merci
-
Salut!bimeur a écrit :je le repete(encore,sont tenaces les gens,deja le 3e message de ma part pour rectifier cette idée recu),cette vis ne sert QUE pour le reglage du point dur,pas le jeu
@ Bimeur: désolé d'être un peu lourd, mais j'ai aussi ce problème de jeu, je me suis occupé de l'écrou de 32 de la colonne, vérifié les biellettes etc, resserré la vis du "dessus" du boitier de direction, et effectivement j'ai vu sur un site ricain qu'il y avait deux réglages sur le boitier. Donc certainement la petite vis qui est au bout, je l'ai resserré de 2-3 tours, ça n'as pas l'air d'être aussi sensible que le réglage du point milieu et je ne sens pas beaucoup de différences. J'ai retrouvé un ancien sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=direction dans lequel tu disais avoir éliminé le jeu avec cette vis, pourrais-tu détailler un peu plus, tu dis que tu l'as desserrée puis resserrée, mais à quel point? jusqu'à ce que tu ne puisse plus visser?
Merci d'avance!
- bimeur
hadonf a écrit :Salut!
@ Bimeur: désolé d'être un peu lourd, mais j'ai aussi ce problème de jeu, je me suis occupé de l'écrou de 32 de la colonne, vérifié les biellettes etc, resserré la vis du "dessus" du boitier de direction, et effectivement j'ai vu sur un site ricain qu'il y avait deux réglages sur le boitier. Donc certainement la petite vis qui est au bout, je l'ai resserré de 2-3 tours, ça n'as pas l'air d'être aussi sensible que le réglage du point milieu et je ne sens pas beaucoup de différences. J'ai retrouvé un ancien sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=direction dans lequel tu disais avoir éliminé le jeu avec cette vis, pourrais-tu détailler un peu plus, tu dis que tu l'as desserrée puis resserrée, mais à quel point? jusqu'à ce que tu ne puisse plus visser?
Merci d'avance!
salut
je l'ai serre a la limite admissible,avant que la vis ne 'tombe' dans le boitier.
la tete de la vis depasse a peine de l'ecrou-frein.
d'ailleurs,a ce sujet,je cherche un boitier naze,en don,pour demontage complet,afin de vraiment voir comment eliminer ce jeu,car vu le prix pratique en neuf,et vu le pris de revente(quelque fois) en occase,si ya moyen que je fasse un VRAI tuto a ce sujet,ca serait bien,pour le bien de pas mal de monde

-
Salut!
Merci pour les éclaircissements, j'en suis d'ailleurs presque là avec la petite vis...
J'ai investigué un peu plus sans vraiment trouver de méthode formelle,
mais à priori il y aurait un réglage "d'entrée" donc surement celui du dessus,
et un réglage de "sortie" celui en bout en toute logique, il faudrait donc jouer avec ces deux
réglages pour trouver le bon compromis.
Le réglage du dessus est vraiment à faire avec précautions car en dehors du fait qu'il durci la direction,
il aura surtout pour effet d'user rapidement le boitier si il est trop serré.
+1 pour un tuto complet, je n'ai malheureusement pas non plus de boitier naze,
peut être le miens bientôt!
Si tu as besoin d'un coup de main, pas de problèmes.
Merci pour les éclaircissements, j'en suis d'ailleurs presque là avec la petite vis...
J'ai investigué un peu plus sans vraiment trouver de méthode formelle,
mais à priori il y aurait un réglage "d'entrée" donc surement celui du dessus,
et un réglage de "sortie" celui en bout en toute logique, il faudrait donc jouer avec ces deux
réglages pour trouver le bon compromis.
Le réglage du dessus est vraiment à faire avec précautions car en dehors du fait qu'il durci la direction,
il aura surtout pour effet d'user rapidement le boitier si il est trop serré.
+1 pour un tuto complet, je n'ai malheureusement pas non plus de boitier naze,
peut être le miens bientôt!

Si tu as besoin d'un coup de main, pas de problèmes.
-
Bon, après pas mal de réglages et de recherches, j'ai complètement résolu mon problème de jeu!
Finalement ce n'était pas directement le boitier qui était en cause, mais le bras pris sur la sortie cannelée
qui était desserré (trop facile...
).
Donc j'avais du jeu à la colonne, au boitier et à la sortie du boitier plus un para à l'ouest -> beaucoup trop de pince!!!
Je vous laisse imaginer le sport quand j'ai récupéré la caisse!
Sinon je tiens à préciser un autre point, le fameux réglage en bout de boitier, ne sert absolument pas à réduire le jeu (sorry bimeur...)
J'avais donc commencé par le serrer à mort, vis presque dans le boitier et rien de mieux, voire pire...
Ce réglage est en fait une sorte de robinet qui fait varier la pression dans le boitier, je l'ai d'ailleurs complètement retiré du boitier pour voir... En gros plus on le serre, moins on a de retour au centre du volant, et plus on dé-serre (ce que j'ai fait du coup!) plus le retour au centre du volant est important, ceci en roulant bien sur.
En gros ça en va de la sensibilité de chacun et doit être fait en fonction de l'autre réglage, qui est lui directement mécanique,
puisqu'on agit sur un pignon conique à ne surtout pas trop serrer.
Voilà en espérant que ce sera utile à d'autres!
Finalement ce n'était pas directement le boitier qui était en cause, mais le bras pris sur la sortie cannelée
qui était desserré (trop facile...

Donc j'avais du jeu à la colonne, au boitier et à la sortie du boitier plus un para à l'ouest -> beaucoup trop de pince!!!
Je vous laisse imaginer le sport quand j'ai récupéré la caisse!

Sinon je tiens à préciser un autre point, le fameux réglage en bout de boitier, ne sert absolument pas à réduire le jeu (sorry bimeur...)
J'avais donc commencé par le serrer à mort, vis presque dans le boitier et rien de mieux, voire pire...
Ce réglage est en fait une sorte de robinet qui fait varier la pression dans le boitier, je l'ai d'ailleurs complètement retiré du boitier pour voir... En gros plus on le serre, moins on a de retour au centre du volant, et plus on dé-serre (ce que j'ai fait du coup!) plus le retour au centre du volant est important, ceci en roulant bien sur.
En gros ça en va de la sensibilité de chacun et doit être fait en fonction de l'autre réglage, qui est lui directement mécanique,
puisqu'on agit sur un pignon conique à ne surtout pas trop serrer.
Voilà en espérant que ce sera utile à d'autres!
- DIDSTY
merci pour ta remonté d'infos !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!