Bonjour tout le monde!
J'ai un problème qui devient de plus en plus récurrent avec la météo qui devient de plus en plus hivernale.
Ma jolie e46 320i M52 n'aime pas du tout le froid. Elle a des ratés (du genre elle s'étouffe) à l'acceleration (du ralenti à environ 1500rpm). Il m'arrive même parfois qu'elle cale au passage Neutre - Reverse ou Neutre - Drive (eh oui c'est une automatique!). Et vous comprenez que je n'en même pas large quand j'arrive à faire caler une boite auto!!
Ca ne le fait que les 2 ou 3 premieres minutes le matin, après tout roule parfaitement!
et bien sur, pas de voyant diag pour m'aider au diagnostic!
Les bougies sont neuves.
J'ai essayé de trouver sur le forum un problème commun, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mes symptomes...
Si ca rapelle quelque chose à quelqu'un, je serai ravi que l'on me donne une piste, parce que là je seche...
Merci d'avance pour toute aide!
Axel.
320i E46 M52 - Cale Et A Des Ratés à Froid
-
- djslowrnb
Re: 320i E46 M52 - Cale Et A Des Ratés à Froid
Mascouel a écrit :Bonjour tout le monde!
J'ai un problème qui devient de plus en plus récurrent avec la météo qui devient de plus en plus hivernale.
Ma jolie e46 320i M52 n'aime pas du tout le froid. Elle a des ratés (du genre elle s'étouffe) à l'acceleration (du ralenti à environ 1500rpm). Il m'arrive même parfois qu'elle cale au passage Neutre - Reverse ou Neutre - Drive (eh oui c'est une automatique!). Et vous comprenez que je n'en même pas large quand j'arrive à faire caler une boite auto!!
Ca ne le fait que les 2 ou 3 premieres minutes le matin, après tout roule parfaitement!
et bien sur, pas de voyant diag pour m'aider au diagnostic!
Les bougies sont neuves.
J'ai essayé de trouver sur le forum un problème commun, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mes symptomes...
Si ca rapelle quelque chose à quelqu'un, je serai ravi que l'on me donne une piste, parce que là je seche...
Merci d'avance pour toute aide!
Axel.
salut
asser drole ce probleme...
tu as controler tes bobines?actuateur de ralentit?
controle recent du separateur d'huile?
l'ete je supose qu'elle tourne bien?
pb recent?
Aller courage
-
Merci pour ta réponse!
A priori les bobines n'ont pas de souci, car suite à un problème de misfire sur les cylindres je les avait contrôlées et elles étaient bonnes.
Actuateur de ralenti: une piste en effet, je vais passer un petit coup de dégrippant on ne sait jamais... mais je comprend pas pourquoi ca ne ferait le problème qu'à froid!
Séparateur d'huile: alors la j'avoue ne pas trop savoir où ca serait! C'est facile à contrôler/réparer/changer?
J'ai continué ma recherche, et j'ai trouvé un post où pas mal de monde avait un problème de ralenti sur e46. Un posteur suggèrait ceci:
Toute autre suggestion est toujours la bienvenue
A priori les bobines n'ont pas de souci, car suite à un problème de misfire sur les cylindres je les avait contrôlées et elles étaient bonnes.
Actuateur de ralenti: une piste en effet, je vais passer un petit coup de dégrippant on ne sait jamais... mais je comprend pas pourquoi ca ne ferait le problème qu'à froid!
Séparateur d'huile: alors la j'avoue ne pas trop savoir où ca serait! C'est facile à contrôler/réparer/changer?
J'ai continué ma recherche, et j'ai trouvé un post où pas mal de monde avait un problème de ralenti sur e46. Un posteur suggèrait ceci:
Malheureusement personne n'a posté le résultat... Je vais jeter un oeil à ca aussi...J'ai eu ce probléme et ke l'ai trainé depuis 4 ans sur un 325 CI de 2002, je l'ai amené plusieurs fois chez BMW, au fait apres quatre ans ils ont realisé que c'est une prise d'air au niveau de deux durite meme sils sont pas percées elles sont bouffées dedans et empechent le bonne circulation des vapeurs d'huile;
UNE DURITE qui part a droite en haut de la culasse et va sur la pipe d'admission
et une durite qui part de la pipe d'amission et va a coté du bas de la jauge d'huile
J'ai aussi eu exactement ce probléme sur une 318I E46 et apres des mois de galere et beaucoup d'argent, c'etait la soupape de depression d'huile.
Bon courage à tous
Toute autre suggestion est toujours la bienvenue

- stephgwen
Salut,
j'ai eu ce pb sur une E36 320i de 1994, avec exactement les mêmes symptômes que toi. Après avoir changé le capteur pmh une première fois, changé les bobines, les bougies, le calculateur, j'étais sec, je l'avais donc emmené chez bmw pour un diag, j'ai eu affaire à des incompétents qui n'ont rien trouvé. J'ai donc persisté, j'ai ensuite changé le faisceau électrique complet du moteur, toujours rien....là, je me suis dit, c'est pas possible, j'ai recommandé un capteur pmh neuf et il s'agissait bien de lui (j'ai pas eu de bol sur ce coup là.....) et c'était bien lui qui déconnait seulement lorsqu'il faisait froid, je te conseille donc de le changer...tiens nous au courant.
A+, SG
j'ai eu ce pb sur une E36 320i de 1994, avec exactement les mêmes symptômes que toi. Après avoir changé le capteur pmh une première fois, changé les bobines, les bougies, le calculateur, j'étais sec, je l'avais donc emmené chez bmw pour un diag, j'ai eu affaire à des incompétents qui n'ont rien trouvé. J'ai donc persisté, j'ai ensuite changé le faisceau électrique complet du moteur, toujours rien....là, je me suis dit, c'est pas possible, j'ai recommandé un capteur pmh neuf et il s'agissait bien de lui (j'ai pas eu de bol sur ce coup là.....) et c'était bien lui qui déconnait seulement lorsqu'il faisait froid, je te conseille donc de le changer...tiens nous au courant.
A+, SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:
- le pointu
salutstephgwen a écrit :Salut,
A+, SG
il se trouve ou ce capteur ?
car j ai exactement le meme soucis a froid
merci

-
Ca fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas 
Il y'a beaucoup d'info sur le capteur AAC, mais je ne trouve rien sur le PMH. Je vais m'acheter la RTA demain et j'aurai la réponse avec un peu de chance!!
Merci en tout cas pour les éclaircissements Stephgwen!! Je jeterai un oeil demain aux durites également...

Il y'a beaucoup d'info sur le capteur AAC, mais je ne trouve rien sur le PMH. Je vais m'acheter la RTA demain et j'aurai la réponse avec un peu de chance!!
Merci en tout cas pour les éclaircissements Stephgwen!! Je jeterai un oeil demain aux durites également...
- le pointu
mon capteur aac a ete changé il y a 1 an chez bmw (avec l ancien proprio) donc ,?

- nbds
Il faut faire attention, car il y un capteur pour l'admission et un pour l'echappement, un des deux est plus facile a remplacer, je ne ma souvient plus du quel il faut que je regarde lequel j'avais changé !
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!