Problème Jauge Essence En Butée Basse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
drumman16s

Problème Jauge Essence En Butée Basse

Message par drumman16s »

Salut, je possède donc un 325 TDS de 1994 totalisant 250MKMS, autant dire qu'il est neuf.... :)
Mon problème: le gars a qui je viens de l'acheter avait tenté de brancher un ODB 18 touches pour remplacer le petit d'origine, problème, il a arreté les branchements en cours et j'ai récupéré l'auto avec un joli ODB 18 touches qui affiche l'heure... c'est déja ça vous me direz :D
J'ai donc décidé de jetter un oeil à tous ça (muni de votre beau sujet expliquant comment raccorder l'ODB 18T) et en effet, il a bien fait des raccordements, maintenant reste à voir s'ils sont bons et tous faits...
Mon problème (ah.. enfin!!! :) ) j'ai du remonter le bloc compteur pour me servir de mon véhicule tout à l'heure, et ma jauge d'essence m'indique maintenant que je suis en fond de cuve, j'ai donc brassé les connecteurs derrière le compteur, et la jauge fait semblant de refonctionner pendant 10 secondes, et puis elle rechute en butée avec voyant de réserve allumé....
Sachant que jusqu'ici je n'ai fais que débrancher la batterie, démonter le bloc compteur (donc démonter les 3 broches derrière celui-ci) et jetter un oeil aux faisceaux....
D'où pourrait venir mon problème???
Merci à tous
A+
OLiV

drumman16s

Re: Problème Jauge Essence En Butée Basse

Message par drumman16s »

Personne n'aurait une idée pour moi?

drumman16s

Message par drumman16s »

en étudiant le faisceau, je viens de me rendre compte que le gars n'avais pas fait le raccordement entre la voie 9 du connecteur X1071 et la voie 10 de X17 et pour cause, il n'y a pas de fil sur la voie 10 du connecteur X17 (tachymètre)... Est-ce normal? Que dois-je faire? Quel fil/info doit normalement arriver en voie 10 de X17?
Merci de m'éclairer car là je n'y comprends plus rien...

drumman16s

Message par drumman16s »

Je sais pas si il y a un rapport mais j'avais oublié de préciser; j'ai remplacé 2 ampoules du compteur par des veilleuses 5W. Pourrait-il y avoir un lien ou aucun risque de remplacer des ampoules 3W par des 5W?

drumman16s

Message par drumman16s »

Les nouvelles du jour...
J'ai fini par enlever les ampoules 5W d'éclairage de compteur, et n'ayant pas d'ampoules 3W, j'ai remonté les supports d'ampoules nus sur le bloc compteur.
Résultat, plus de problème de jauge, allez y comprendre quelque chose...
Bref, heureux, je remonte tout cela et laisse tourner la voiture pendant un moment pour vérifier que cette jauge à la noix ne rebugue pas.
Et au bout de 10 minutes sans souci, l'auto cale (comme un manque de gazole) et ne redémarre pas... Pour finir j'ai vidé la batterie donc la batterie est en charge et j'ai une nouvelle panne sur les bras.... avant que la nuit tombe j'ai quand meme démonté l'arrivée de gazole sur le support de filtre et là, plus rien....
Problème de pompe immergée? Faisceau?
A+
OLiV

drumman16s

Message par drumman16s »

Pourquoi tout le monde dort sur ce forum? je pue ou quoi? :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »