Emplacement De La Batterie Dans Un X5 Phase 1

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thor.1

Emplacement De La Batterie Dans Un X5 Phase 1

Message par Thor.1 »

je cherche en prévention à connaitre l'endroit où se trouve la batterie dans un X5 phase 1?Merci

fredo78

Re: Emplacement De La Batterie Dans Un X5 Phase 1

Message par fredo78 »

Salut un petit lien illustré qui devrait t'aider :
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=264726
:noelcoucou:

Thor.1

Message par Thor.1 »

merci pour ta réponse fredo 78 mais quel boulot.je n'ai jamais vu sur une BM (c'est ma 10ème) un système aussi merdique.Déjà que la roue pèse un âne

mort.par contre est-il vrai que je peux recharger la batterie en passant par la borne positive dans le compartiment moteur et brancher la masse sur la

tôle?merci

joasam

Message par joasam »

Pour enlever la roue de secours du X5 il y a un système de levage qui permet de ne pas forcer, sinon je t'esplique pas les lumbagos, surtout que l'on est éloigné du coffre avec la partie basse du hayon ouverte.

Sinon oui tu peux recharger ta batterie en te servant de la borne positive présente dans le compartiment moteur

Thor.1

Message par Thor.1 »

Une fois de plus merci Joasam.Pour le levage ça je savais qu'il y avait une sangle mais pour la recharge j'ai déjà fait le test par la cosse moteur mais je me

demandais s'il n'y avait pas un risque de surcharge donc là tu me rassures.surtout que je suis assez souvent en rade car peu d'utilisation quotidienne de mon

tracteur (1 ou 2 fois /mois).

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Si tu t'en sers vraiment peu , tu peux débrancher la batterie. Sur ma 740 (E38) , il y a un coupe circuit dans le coffre , je pense que sur un X5 tu dois avoir ça aussi :wink2:

Surtout que les batteries n'apprécient pas trop les décharges complètes et recharges répétées :pinch:

Autre solution : un chargeur d'entretien , solution idéale si ta voiture dort au garage.....

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Thor.1

Message par Thor.1 »

Merci le Dijonnais.je sais pas trop si j'ai ça dans la bagnole mais je vais voir.Je suis pas certain que BM ait prévu ça.ton coupe-circuit il est d'origine?Il se trouve

où dans ta caisse (car j'ai aussi eu un e38 740) et j'ai jamais fait gaffe.A +

fredo78

Message par fredo78 »

peux tu expliquer la solution du chargeur d'entretien?
Je ne connais pas cette solution.
Cordialement fredo.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le coupe-circuit , c'est un commutateur situé dans le coffre (à mi-hauteur à droite , sur une E38) , un machin en plastique rouge. Si tu ne le trouve pas , renseigne toi chez BMW , ils sauront te dire si un X5 en est équipé ou pas....

Sinon , le chargeur d'entretien , c'est comme un chargeur de batterie , mais dont la puissance est beaucoup plus faible.....Juste destiné à maintenir la charge d'une voiture qui ne roule pas beaucoup :wink2:

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Le coupe-circuit , c'est un commutateur situé dans le coffre (à mi-hauteur à droite , sur une E38) , un machin en plastique rouge. Si tu ne le trouve pas , renseigne toi chez BMW , ils sauront te dire si un X5 en est équipé ou pas....

Sinon , le chargeur d'entretien , c'est comme un chargeur de batterie , mais dont la puissance est beaucoup plus faible.....Juste destiné à maintenir la charge d'une voiture qui ne roule pas beaucoup :wink2:

@+ :noelcoucou:
mouais, le coupe circuit, remettre la montre a l'heure, RAZ de l'obd chaque fois, c'est pas terrible comme solution
un chargeur d'entretien est effectivement ce qu'il faut, d'autant que ça ne coute presque rien

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »