Bmw 3.25 Tds De 1994 Probleme!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nikosdu69

Bmw 3.25 Tds De 1994 Probleme!

Message par nikosdu69 »

Bonjour a tous le monde!
J'ai besoin de solution , j'ai un problème avec ma bmw 3.25 tds de 1994 qui a au compteur 250 000 km, donc:

Elle donne des accoues quand je roule mais que a un certains régime moteur (1500 /2500 tr/min)!
Je pense peut être que ca peut être :

-la vanne EGR qui est fatiguer
-J'ai aussi une légère fuite de gasoil au niveau du porte injecteur pilote et de l'injecteur pilote (les durites retour injecteurs sont neuves)!!! j'ai le voyant injecteur qui s'allume.

Donc peut être dans un premier temps je dois faire tarer les injecteurs et aussi bien changer l'injecteur pilote !!!!!

Donc si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentil de votre part.
Nicolas
:noelcoucou:
Bonjour bonjour à vous tous et à vous toutes.

shark-h

Re: Bmw 3.25 Tds De 1994 Probleme!

Message par shark-h »

Salut

Ca ne ressemblerait pas à une pompe à injection en train de rendre l'âme ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

octobre

Message par octobre »

nikosdu69 a écrit :J'ai aussi une légère fuite de gasoil au niveau du porte injecteur pilote et de l'injecteur pilote (les durites retour injecteurs sont neuves)!!! j'ai le voyant injecteur qui s'allume.
shark-h a écrit :Salut

Ca ne ressemblerait pas à une pompe à injection en train de rendre l'âme ?
T'aurais dû être dieseliste shark car c'est exactement ce qu'ils diagnostiquent :lol:

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Il n'y pas de vanne EGR sur les modèle de 1994 ( Sauf si la voiture vient d'Allemagne ). L'EGR est arrivée en France début 96 ou fin 95.

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

remington

Message par remington »

nikosdu69 a écrit :Bonjour a tous le monde!
J'ai besoin de solution , j'ai un problème avec ma bmw 3.25 tds de 1994 qui a au compteur 250 000 km, donc:

Elle donne des accoues quand je roule mais que a un certains régime moteur (1500 /2500 tr/min)!
Je pense peut être que ca peut être :

-la vanne EGR qui est fatiguer
-J'ai aussi une légère fuite de gasoil au niveau du porte injecteur pilote et de l'injecteur pilote (les durites retour injecteurs sont neuves)!!! j'ai le voyant injecteur qui s'allume.

Donc peut être dans un premier temps je dois faire tarer les injecteurs et aussi bien changer l'injecteur pilote !!!!!

Donc si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentil de votre part.
Nicolas
Parfait,

avec ton kilométrage plus qu'idéal et ton régime moteur auquel ça intervient idéal aussi, je dirais actuateur, avec une certitude de 99% :surprise:
Alors de deux choses l'une, soit tu regardes les nombreux sujets sur l'actuateur et donc tu fais comme cela : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
Soit tu le remplaces.
Mais effectivement changes ton injecteur pilote, il ne se répares pas une fois qu'il fuit : si c'est bien au niveau du fil, comme tout bon injecteur pilote... (plus de 200 euros neuf) car cette fuite t'engendrera d'ici peu des problème de désamorçage (tu pomperas sur le démarreur à fond avant de démarrer) mais que les vibrations viennent de là m'étonnerai.
Sur une de mes voitures j'ai eu comme toi les deux pannes en même temps, actuateur et injecteur pilote (elle avait 269 000 km d'ailleurs).

@+

walon

Message par walon »

slt j ai eu le meme problem et malheureusement c est bien la pompe ki rend l ame

remington

Message par remington »

walon a écrit :slt j ai eu le meme problem et malheureusement c est bien la pompe ki rend l ame
l'actuateur on dit :whistling:
la pompe c'est environ 1500 neuf, l'actuateur 300, d'où la différence ;)
Par contre l'actuateur selon le type, ça se "soigne", avec le post que j'ai joint tu le répares.

nikosdu69

Message par nikosdu69 »

Bonjour a tous merci bien d'avoir répondue a mon message donc la voiture vient d'Allemagne. Je vais voir tout ceux que vous m'avez dit merci encore et bonne journée a vous!!!
Bonjour bonjour à vous tous et à vous toutes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »