Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zed

Fuite D'huile

Message par zed »

Salut atous,
j'ai remarqué une grande fuite d'huile sur le couvercle du filtre a huile :seulement en bas du couvercle,je nettoie et ca recommence
couvercle
je suis aller voir un mecano ,et la il m'a dit que ca vient du moteur: il a ouvert un peu le bouchon du remplissage d'huile et la il y'avait une grande pression et beaucoup de fumé blanche.
selon lui ,l'huile sort de la jauge et vient de se deposer au alentour et il faut refaire une segmentation.
est ce que la fuite d'huile peut venir du joint de la jauge ??le N°15
joint

octobre

Re: Fuite D'huile

Message par octobre »

Salut

Commence par vérifier et nettoyer ta boite à air, elle intègre le reniflard d'huile.
S'il est colmaté t'as pression bas moteur doit être plus importante.

La fuite à la jauge provient de l'extremité tout en haut du puit de jauge, coté collecteur d'admission sur le puit, tu as un tout petit orifice, l'huile doit venir de là, tu peux vérifier moteur tournant et passant ton doigt.

Apres faut que tu prennes tes compressions moteur quand même pour être sûr (ca peut-etre la pompe à vide aussi), mais a 1ere vu ca sens mauvais pour ton moteur....

A+

zed

Re: Fuite D'huile

Message par zed »

merci octobre pour la reponse,
effectivement ,le mecano m'a dit que c'est le petit trous (qu'i n'apparait pas dans la fiche technique) qui fuit.
mais j'ai pas compris le truc du reniflard et la boite a air et la pompe a vide ?
peut tu me donner des shémas.
pour info ,le moteur a 295 MKM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »