Pb Compteur Kilométrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ho2gamme

Pb Compteur Kilométrique

Message par ho2gamme »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, mais après avoir lu les fiches techniques rédigées par divers membre,qui sont de super qualité, je suis sur que je trouverai une réponse à ma question sur ce site.
Voila mon problème.
J'ai récupéré la bmw 325i e30 de 1987 de mon grand pére, et j'ai remarque que le compteur avait était changé.
En questionnant mon grand-pére il m'a effectivement confirmé cette information.
Malheureusement le garagiste n'était pas très scrupuleux :angry: car je suspecte d'avoir installé le mauvais compteur (de phase 2 ou autre).
Les symptômes sont :
[indent]- jauge de niveau de carburant : de 0l à 60l qui ne varie seulement entre 40l et 60l, à sec l'aiguille ne descend pas en dessous de 40l.[/indent]
[indent]- compte tour : dépasse aisément le début du rupteur alors que je n'accélère pas tant que ça [/indent]

Mes questions sont :
[indent]est-ce dû aux diverses sondes qui ne sont pas calibrées de le même manière sur les phase 1 et 2 ?[/indent]
[indent]suis-je obligé de le remplacer pas un compteur de 325i phase 1 ou piuis me servir d'un compteur de 323i ou 320i phase 1 ?[/indent]

Je vous remercie pour vos réponses.

325ix86
Président
Président

Re: Pb Compteur Kilométrique

Message par 325ix86 »

Salut,
Effectivement il y a des différences entre les compteurs de phase 1 et 2, comme par exemple la jauge à carburant.
Mais si ton indicateur indique 40l réservoir vide, je pense plutôt à un Pb de sonde, car pour avoir essayé sur mon cabriolet phase 1 avec un combiné 60l l'erreur n'était pas aussi grande et plutôt dans l'autre sens (N'indique que les 3/4 quand le réservoir est plein).
Pour le compte tour, normalement il n'y a pas de différence entre tous les compteur des 6 cylindres essences et ils sont tous compatibles (Seuls ceux des 325eta ont la zone rouge à 4000) Donc soit tes connexions ont un problème, soit ton compte tour est en train de lâcher. A moins que tu ai un compte tour de 318, auquel cas il indique 50% de tours minutes en + :whistling:
Essaie de mettre une photo, on verra bien ;)
Bon courage.

ho2gamme

Re: Pb Compteur Kilométrique

Message par ho2gamme »

Merci pour ta reponse.
Je vien de démonter le compteur et j'ai trouvé l'inscription 316 phase 2.
J'ai acheté un compteur de 325i à un particulier sur le net, mais la, après branchament, 1diode vert,1 orange et 1rouge reste allumé, en plus de oil service et inspection.
De plus le compte tour et l'aiguille de température ne marche pas, je commence à deséspérer !!
Si quelqu'un a un compteur en état de fonctionnement je suis preneur.
Merci à tous.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »