330 Da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
phane88

330 Da

Message par phane88 »

bonjour,
je m'appelle Stephane, Gerardmer Vosges.
je suis propriaitaire d'une BMW 330 DA pack luxe de 2001 avec un peu plus de 215 000 kms.
je l'ai acheter en 2005 et jamais de probleme jusqu'a présent.
sauf qu'hier, en rentrant du taf, la voiture s'est mise a ne plus avancer.Plus de peche son la pédale eti mpossible de depasser les 50 km/h et les 3000 trs/mn dans les montées j'vous raconte même pas.Le moteur a l'air de tourné normalement.
quelqu'un a-t-il deja eut le même probléme ou une idée du probléme?
merci de vos réponses

fredgui56

Re: 330 Da

Message par fredgui56 »

Salut,

A mon avis elle s'est mise en mode degradé, maintenant il faut savoir ce qui ce passe, as tu un voyant allumé, peut etre le debimetre ou une durite de turbo ou alors un capteur.

Bon courage

phane88

Message par phane88 »

Fredgui56 a écrit :Salut,

A mon avis elle s'est mise en mode degradé, maintenant il faut savoir ce qui ce passe, as tu un voyant allumé, peut etre le debimetre ou une durite de turbo ou alors un capteur.

Bon courage
salut,
non pas de voyant allumé
merci

mirza

Message par mirza »

phane88 a écrit :bonjour,
je m'appelle Stephane, Gerardmer Vosges.
je suis propriaitaire d'une BMW 330 DA pack luxe de 2001 avec un peu plus de 215 000 kms.
je l'ai acheter en 2005 et jamais de probleme jusqu'a présent.
sauf qu'hier, en rentrant du taf, la voiture s'est mise a ne plus avancer.Plus de peche son la pédale eti mpossible de depasser les 50 km/h et les 3000 trs/mn dans les montées j'vous raconte même pas.Le moteur a l'air de tourné normalement.
quelqu'un a-t-il deja eut le même probléme ou une idée du probléme?
merci de vos réponses
Bonjour meme probleme sur 530da2003 pompe electrique gasoil qui se trouve sous le siége conducteur sous la voiture.Panne assez frequente et connue.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Les symptome de la pompe electrique sont les suivant, tu roule jusqu'a environ 2500-3000 trm et si tu accelere, il y a un trou comme si plus de gasoil alors que la le soucis d'après ce qui est ecris est qu'elle ne depasse pas les 50 km/h donc passage en degrade. Perso je ne pense pas a la pompe. As tu des difficulte a demarre, entend tu le BZZZ lorsque tu met le contacte.

Bon courage

phane88

Message par phane88 »

Fredgui56 a écrit :Les symptome de la pompe electrique sont les suivant, tu roule jusqu'a environ 2500-3000 trm et si tu accelere, il y a un trou comme si plus de gasoil alors que la le soucis d'après ce qui est ecris est qu'elle ne depasse pas les 50 km/h donc passage en degrade. Perso je ne pense pas a la pompe. As tu des difficulte a demarre, entend tu le BZZZ lorsque tu met le contacte.

Bon courage
salut, dans plusieurs forum,j'ai lu des messages concernant un peut pres d'ou venait mon probleme , EGR ,debimetre,durit,
alors ce matin j'ai donc demonter le EGR, nettoyer avec du decap-four(marge pas mal),et remonter.Auncun changement, ensuite j'ai debranché le debimetre aucun changement.
j'ai laissé tomber sans rebranché le debimetre puis dans l'aprés midi, je rebranche le debimetre et la impossible de demarré la voiture.
le voyant DDE et prechauffage met beucoup de temps a s'eteindre alors que ce matin il s'eteignait comme d'ab.
si vous avez une reponse, je suis preneur
merci.
PS:
pour repondre a Fredgiu56, elle demarait nickel et pour le petit BZZZ j'me souvient plus.par contre maintenant je n'entend plus rien.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut

Si tu entend plus le BZZ cherche pas la pompe est en train de rendre l'ame.

Bon courage

bidou

Message par bidou »

effectivement, si tu n'entends pas ta pompe au moment ou tu mets le contacte, c'est qu'elle est en panne, mais bon, un connaisseur sur place pourra te le confirmer

Le corse

Message par Le corse »

Regarde si ta durite transparante est bien pleine de gasoile si non c'est ta pompe si oui débranche la du filtre et mais le contact si le gasoil coule de celui ci :whistling: ce n'est pas ta pompe
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

phane88

Message par phane88 »

le corse a écrit :Regarde si ta durite transparante est bien pleine de gasoile si non c'est ta pompe si oui débranche la du filtre et mais le contact si le gasoil coule de celui ci :whistling: ce n'est pas ta pompe
salut
j'ai debranché la durite transparente, mis le contact, le gasoil ne coule pas du filtre a gasoil.(que quelque goutte )
par compte ça coule de la durite transparente.surement ce qui restait dans le tuyau.
si c'est la pompe, quelqu'un connait il un site de piece pas trop chere, fait chier de lacher de la tune chez BM.
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »