bonjour a tous
voici mon probleme, je possede une bmw 318 i e46 de 1998 ,
et elle est en panne depuis manitenant 6 mois...
tout a commencé par l explosion de la durite superieure de radiateur, je la change, et toujours un probleme de chauffe important...
je change donc la pompe a eau, je SUPPRIME le calorstat, toujours le meme probleme...
je fini par voir que le ventilo ne se declenche qu en petite vitesse, je change donc le ventilo ainsi que le boitier regulateur de celui ci et la sonde qui le declenche.....
toujours un gros probleme de chauffe.... je laisse la voiture chez bmw pour un diagnostic, il me dise que le radiateur est bouché et qu il n y a pas de thermostat...
donc je change le radiateur, et la ça chauffe toujours en zone rouge, et le radiateur est cho en haut mais reste froid en bas comme la durite inferieure ou il y a lla sonde.....
que faire????
je pense reessayer une purge, mais je ne sais vraiment plus quoi faire...
Probleme Circulation D Eau
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Re: Probleme Circulation D Eau
quand le moteur tourne, es ce que les durites durcisses ???
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Re: Probleme Circulation D Eau
en effet quand le moteur chauffe, la durite superieure durcitbidou a écrit :quand le moteur tourne, es ce que les durites durcisses ???
- Le corse
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Re: Probleme Circulation D Eau
Je pencherais pour un bon vieux joint de culasse et pas piqué des vers en plus

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- JIM80
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Re: Probleme Circulation D Eau
Même diag....le corse a écrit :Je pencherais pour un bon vieux joint de culasse et pas piqué des vers en plus
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Re: Probleme Circulation D Eau
c est bien ce que je me disais au tout debut de la panne qui a commencé par l eclatement de la durite superieure.....
seulement , le garage bmw me dit avoir controlé le joint de culasse...et que tout est ok de ce coté las...
?
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seulement , le garage bmw me dit avoir controlé le joint de culasse...et que tout est ok de ce coté las...
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- Zorro
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Re: Probleme Circulation D Eau
salut
ça chauffe en roulant? en restant sur place?
le chauffage de l'habitacle fonctionne-t-il, ou l'air est -il toujours froid?
y a-t-il tout le temps des bulles dans le circuit, ou la purge d'air est-elle efficace?
es-tu absolument sûr que seule la durite supérieure durcit?
que se passe-t-il si elle tourne avec le bouchon ouvert?
le ldr était-il propre?
as-tu fait un rinçage complet du circuit? l'eau s'écoule-t-elle sans encombre à travers le moteur?
a+
ça chauffe en roulant? en restant sur place?
le chauffage de l'habitacle fonctionne-t-il, ou l'air est -il toujours froid?
y a-t-il tout le temps des bulles dans le circuit, ou la purge d'air est-elle efficace?
es-tu absolument sûr que seule la durite supérieure durcit?
que se passe-t-il si elle tourne avec le bouchon ouvert?
le ldr était-il propre?
as-tu fait un rinçage complet du circuit? l'eau s'écoule-t-elle sans encombre à travers le moteur?
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