Bonjour ,
Je cherche à démonter les blocs phares avant de ma E46 de 2001 ( 330D Touring)
j'ai lu qu'il fallait démonter en premier le clignotant en le dévissant par le dessus ( via passage dans carrosserie )
Mais pas de vis à l'horizon , cela semble déclipsable.
pour le bloc phare j'ai vu 2 boulons ( 8mm de mémoire) sur la partie supérieur et plus bas 2 vis torx n°8 ou 9.
j'ai en plus les laves phares .
enfin qui peut m'aider SSS VVVV PPP . par avance merci un méga max !!firebird
le but ça serait d'y insérer des Angel eyes
Nouveau Membre
Véhicule: bmw E46 330D 2001 phase1
Message privé
Démontage Phare Av 330d E46 Mod 2001 Phase 1
-
- Le corse
Re: Démontage Phare Av 330d E46 Mod 2001 Phase 1
Salut.
Pour les clignotant il n'y a pas de vis ils sont clipsés avec un tourne vis tu dois facilement trouver pour les enlever il y a un trou prévu sur l'aile.
Pour les phares il faut retirer le cache des lave phare en les maintenant en position sortie pour accedé aux vis de fixation inférieur.fait une recherche il doit y avoir un tuto sur ce sujet

Pour les clignotant il n'y a pas de vis ils sont clipsés avec un tourne vis tu dois facilement trouver pour les enlever il y a un trou prévu sur l'aile.
Pour les phares il faut retirer le cache des lave phare en les maintenant en position sortie pour accedé aux vis de fixation inférieur.fait une recherche il doit y avoir un tuto sur ce sujet

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
salutle corse a écrit :Salut.
déjà merci
j'ai zieuté pour les clignotants et il me semble que je dois pousser vers le bas un clip blanc , pour ensuite enlever le clignotant.
pour maintenir le cache des laves phares en position sortie je le fais sortir au tournevis ?? risque d'endommager la partie méca-moteur électrique nan ?as tu un conseil stp
merci !

ps : pour le tuto je n'en ai pas encore vu pour l 'E46 phase 1 de 2001
- pbourget
Bonsoir,
Sur ma voiture, il faut déposer le PC avant pour dévisser ces 2 satanés vis du dessous des phares.
Mais c'est une phase 2 en pack M2 (donc avec un pare-chocs spécifique).
Voir ce topic où j'ai fait l'opération :
Ici en bas de page
Sur ma voiture, il faut déposer le PC avant pour dévisser ces 2 satanés vis du dessous des phares.
Mais c'est une phase 2 en pack M2 (donc avec un pare-chocs spécifique).
Voir ce topic où j'ai fait l'opération :
Ici en bas de page
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
- fredo78
Il me semblait que le boulot est plus gros sur une phase II que sur la phase I.
- Le corse
pour sortir le lave phare prend un truc en plastique style un ustensil de cuisine .le mecanisme sort grace a la pression du liquide enfin je crois et reviens a l'aide d'un ressort de rappel.Moi j'ai tiré Sans exagérer non plus dessus et je n'ai pas eu de probleme
Le probleme c'est qu'il faut faire hyper gaffe aux clips de fixation du cache en lui meme ils sont assez fragiles

Le probleme c'est qu'il faut faire hyper gaffe aux clips de fixation du cache en lui meme ils sont assez fragiles

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
bonjour ,
Ok , merci un max pour vos infos ! je testerai , mais va falloir que je patiente car avec ce froid , cette neige , c'est pas top pour bricoler .
n'hesitez pas à donner encore de vos conseils , je suis toujours preneur !
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Ok , merci un max pour vos infos ! je testerai , mais va falloir que je patiente car avec ce froid , cette neige , c'est pas top pour bricoler .
n'hesitez pas à donner encore de vos conseils , je suis toujours preneur !
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!