Avis Demandé

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Avis Demandé

Message par SebastopoL »

Bonjour à tous

Je commence doucement à prévoir l'achat d'une bmw récente, j'hésite entre plusieurs modèles :

-330i e92
-335i e92
-130i e92 3 portes
Pas de 135i, la gueule du coupé série 1 ne me revient pas.

Ok, les usages entre séries 1 et 3 ne sont pas les mêmes, mais je n'ai pas d'imépratif particulier en terme d'habitabilité, de taille de coffre etc...
Je suis intéressé en priorité par les sensations de conduite (bien sûr je ne m'attends pas à un comportement de m3e30 avec ces modèles, tout est relatif...), avant même les performances pures.

J'ai souvent lu ici et ailleurs que le moteur de la 335i, outre le fait qu'il soit très performant, est très linéaire au point de gommer beaucoup trop les sensations. Vrai ou pas ?

La 330i est elle plus riche en carcatère moteur ?

Comparativement à une 330i e46, que donne la e90/92 ?

Enfin, la série 1 est-elle nettement plus amusante à emmener niveau chassis que la série 3 (les poids ne sont pas si éloignés que ça, finalement) ?

Je demande bien évidemment principalement les avis de personnes ayant conduit ces différents véhciules, car il s'avère que les essais de ces modèles sont difficles à faire en concession. On n'y trouve plus que des 116d et des 320d maintenant...


Merci d'avance

A+

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Avis Demandé

Message par ocean115 »

335i, linéaire je trouve pas moi, et je sors d'un e46 330d reprog !! (225cv 480n.m)

c'est coupleux en bas comme un zout et apres 5000 grrrrrrrrrrrrrrr ;)

j'avais essayé il y a longtemps un 130i, 258cv, le 335i c'est quand même un autre monde !

sur 130i ou 330i ce sera de tte façon plus linéaire !

au passage le châssis de la 3 (e92) est très bien équilibré et sur 335, suspension pack M de série ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Avis Demandé

Message par AFCLOLO »

335 i = passion

330 i = raison ( conso , GG , assurance , )

La série 1 , je la trouve pétite pour une famille
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Avis Demandé

Message par davy »

ocean115 a écrit :335i, linéaire je trouve pas moi, et je sors d'un e46 330d reprog !! (225cv 480n.m)

c'est coupleux en bas comme un zout et apres 5000 grrrrrrrrrrrrrrr ;)

Ouai sauf qu'il ne faut pas comparer une 330d meme reprog a une 335i... :rolleyes: cela n'a rien a voir mais vraiment rien a voir du tout :rolleyes: :rolleyes: ....

Si l'on compare une 335i c'est plutot comme il l'on fait avec une M3 E46 et on en revient a ce que dit SebastopoL "J'ai souvent lu ici et ailleurs que le moteur de la 335i, outre le fait qu'il soit très performant, est très linéaire au point de gommer beaucoup trop les sensations" et c'est LA uqe s'arrete la comparaison entre les deux...

Sache que le 3.0 de la e92 est un tres bon moteur qui n'a rien a voir je dirais avec celui de la e46 (exellent aussi pour en avoir eu 3) ...+ de chevaux ok mais surtout un agrement de conduite bien plus élévé , sonorité au top egalement. la 330i ou 130i ne sera pas un mauvais choix de toute facon :top:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Avis Demandé

Message par ocean115 »

je peux t'assurer qu'il n'a rien de linéaire!! à 1300 rpm ça pousse dur, et après 5000 rpm là oui on sent peut être plus le côté linéaire d'un atmo...

moi je suis désolé mais je retouve la vigueur et le couple du zout!! avec une seconde vie passé 5000 rpm !!! bref 2 voitures en une ;)

et quel son :wub: :wub: :wub:

je rajouterai qu'un 3.0i 130 ou 330 va consommer guere moins que le 335, et que le côté passion faut plus se tourner vers du ///M, où là faut aller chercher les rpm la haut !!!

c'est dailleurs pour ça que j'ai choisi le 335, car il apporte à mon sens un peu de tout ça...polyvalence sans forcément l'exclusivité.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

lostheaven93
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 10, 2009 6:23 pm

Re: Avis Demandé

Message par lostheaven93 »

ocean115 a écrit :je peux t'assurer qu'il n'a rien de linéaire!! à 1300 rpm ça pousse dur, et après 5000 rpm là oui on sent peut être plus le côté linéaire d'un atmo...

moi je suis désolé mais je retouve la vigueur et le couple du zout!! avec une seconde vie passé 5000 rpm !!! bref 2 voitures en une ;)

et quel son :wub: :wub: :wub:

je rajouterai qu'un 3.0i 130 ou 330 va consommer guere moins que le 335, et que le côté passion faut plus se tourner vers du ///M, où là faut aller chercher les rpm la haut !!!

c'est dailleurs pour ça que j'ai choisi le 335, car il apporte à mon sens un peu de tout ça...polyvalence sans forcément l'exclusivité.

Faut avouer que la 335i est un sacrée compromis perf/conso/habitabilité et à mon gout elle est plus agréable au quotidien qu'une M grace au couple bien en bas
Apres si tu va faire une utilisation plus plaisir "solitaire" de la voiture alors je prendrais sans hésiter une M e46 par passion et amour des chevaux nobles...

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Avis Demandé

Message par ocean115 »

oui sauf que moi je roule tous les jours avec, une M beaucoup trop couteuse au quotidien !!

le 335 c'est simple tu peux rouler cool avec une plume sur les gaz et déjà t'es au limite sarkozienne!!!!

et tu as raison ///M rime avec passion, plaisir pur addiction...

pour moi le 335 c'est po une M, c'est pas comparable même si certains le font (peut être en raison des perfs ?)

une 335 c'est plus civilisé ;) lol

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Avis Demandé

Message par kawaH2 »

ocean115 a écrit :oui sauf que moi je roule tous les jours avec, une M beaucoup trop couteuse au quotidien !!

le 335 c'est simple tu peux rouler cool avec une plume sur les gaz et déjà t'es au limite sarkozienne!!!!
une M aussi, un mazout aussi :glare:

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Avis Demandé

Message par ocean115 »

t as moins de couple et de constance de celui ci sur le M, ça c'est net because turbal !!!!!

t'as qu'à voir le new m5 dans les cartons , terminé le v10 atmo et place à un v8 bi turbal ca va faire mal !!!

dailleurs audi aussi fini le v8 atmo de la rs4 et place à un v6 bi!

ya de forte chance que la nouvelle motorisation M3 soit aussi avec du turbal ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Avis Demandé

Message par davy »

Je reléve meme plus toutes les anneries de Ocean j'y passerai ma vie... cependant je precise juste que prend ma M3 tout les jours à présent...et j'ai une conduite coulé pépére sans problemeet donc que cette auto est tout a fait adapté aussi à la ville et sans avoir un entretient de fou... :innocent:

Bref...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités