Bougies De Préchauffage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bval

Bougies De Préchauffage Sur 325 Tds

Message par bval »

bonjour à tous
je ne trouve pas dans la RTA la localisation des bougies de préchauffage , , de quel coté du moteur se trouvent-elles et que faut-il démonter pour y accéder et les remplacer
merci d'avance

remington

Re: Bougies De Préchauffage Sur 325 Tds

Message par remington »

face au moteur côté droit...
Faut suivre les fils, et démonter le collecteur d'admission pour les changer.

bval

Message par bval »

remington a écrit :face au moteur côté droit...
Faut suivre les fils, et démonter le collecteur d'admission pour les changer.

faut-il prévoir des joints pour le collecteur ?

lefebvre

Message par lefebvre »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
les bougies de prechauffage sont juste en dessous du collecteur d admission , a peu pres au niveau des sondes ( que tu voit sur la photo du lien )

oui prevoit des joints neuf et fait attention quand tu enleves le collecteur , tu as le branchement du tuyau de capteur de sural et le branchement de la sonde de temperature d air
ImageImageImage

bval

Message par bval »

verone 525 a écrit :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
les bougies de prechauffage sont juste en dessous du collecteur d admission , a peu pres au niveau des sondes ( que tu voit sur la photo du lien )

oui prevoit des joints neuf et fait attention quand tu enleves le collecteur , tu as le branchement du tuyau de capteur de sural et le branchement de la sonde de temperature d air

on va voir tout cela demain ( si ça ne gèle pas trop !) merci beaucoup
cordialement

frédo09

Message par frédo09 »

bval a écrit :on va voir tout cela demain ( si ça ne gèle pas trop !) merci beaucoup
cordialement
Gaffe avec le froid, ça n'aide pas au desserrage des bougies, il vaut mieux le faire moteur tiède.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il y a un tuto ICI

C'est une caisse E34, mais c'est le même moteur.

A+

bval

Message par bval »

pascal62 a écrit :SAlut

Il y a un tuto ICI

A+

super clair merci beaucoup !
cordialement

bval

Message par bval »

pascal62 a écrit :SAlut

Il y a un tuto ICI

A+

Ce n'est pas un vase d'expansion que j'ai trouvé à l'aplomb des derniers goujons mais l'ouie d'entrée d'air pour l'habitacle avec en dessous une méga boite de raccordement électrique
impossible de passer même un outil sans démonter ce bazar j'ai passé l'après midi pour tout démonter
demain on remonte
par contre je suis surpris de voir que la pipe d'admission est très grasse à l'intérieur et qu'il y a même du cambouis en dessous sur environ 20 cm côté durit d'entrée
je ne vois pas d'où cela vient
une idée ?

remington

Message par remington »

bval a écrit :Ce n'est pas un vase d'expansion que j'ai trouvé à l'aplomb des derniers goujons mais l'ouie d'entrée d'air pour l'habitacle avec en dessous une méga boite de raccordement électrique
impossible de passer même un outil sans démonter ce bazar j'ai passé l'après midi pour tout démonter
demain on remonte
par contre je suis surpris de voir que la pipe d'admission est très grasse à l'intérieur et qu'il y a même du cambouis en dessous sur environ 20 cm côté durit d'entrée
je ne vois pas d'où cela vient
une idée ?
Normal avec l'âge y'a toujours un peu d'huile qui passe par les paliers du turbo, sans compter qu'il y a surement un reniflard d'huile au niveau du filtre à air, donc juste avant l'entrée d'admission, qui laisse passer des vapeurs grasse.
Et au niveau du raccord ça a du couler comme grand nombre de M51 ce qui fait qu'au niveau du tuyau c'est gras vers l'extérieur, car lorsque le turbo monte la pression (environ 1 bar sur M51 selon que ce soit td ou tds) l'huile a tendance à fuir à cet endroit qui est rarement 100% étanche. Normal.
Par contre as-tu une vanne EGR sur ta voiture? Car ça encrasse tout à vitesse grand V et il serait bon de la supprimer.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »