salut a tous
sa fait deux jour que le climat n est pas très clément avec nos autos qui dorment dehors.
j ai remarqué un truc, je pense que le lecteur est mort mais bon qui sait, quand il fait une température inférieure a 0°C mon gps n arrive pas a s initialisé, je reste bloqué sur le message patienté s'il vous plait
avant d allé embêté mon concessionnaire pour une prise en garantie
est ce que quelqu'un d autre a se soucis?
merci d avance
Mk4 Et Froid?
- harlock49
Mk4 Et Froid?
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
-
Re: Mk4 Et Froid?
.harlock49 a écrit :salut a tous
sa fait deux jour que le climat n est pas très clément avec nos autos qui dorment dehors.
j ai remarqué un truc, je pense que le lecteur est mort mais bon qui sait, quand il fait une température inférieure a 0°C mon gps n arrive pas a s initialisé, je reste bloqué sur le message patienté s'il vous plait
avant d allé embêté mon concessionnaire pour une prise en garantie
est ce que quelqu'un d autre a se soucis?
merci d avance
ce truc n'aime ni le chaud , ni le froid ....

j'ai des gros probleme avec mon mk2 egalement
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Salut, par temps très froid, une très légère couche de buée peut se former sur les disques compacts, que ce soit des CD ou des DVD, empêchant le laser de lire les données comme il faut.
La solution de laisser le disque au chaud avant de l'utiliser ne va pas marcher beaucoup mieux car une fois inséré dans le lecteur gelé, la pour le coup, il va y avoir une belle couche de buée !
Enfin, c'est ce que j'avais remarqué il y a déjà de nombreuses années avec les 1° lecteur CD sur les autoradios... C'est peut-être pareil pour les lecteurs GPS...
La solution de laisser le disque au chaud avant de l'utiliser ne va pas marcher beaucoup mieux car une fois inséré dans le lecteur gelé, la pour le coup, il va y avoir une belle couche de buée !
Enfin, c'est ce que j'avais remarqué il y a déjà de nombreuses années avec les 1° lecteur CD sur les autoradios... C'est peut-être pareil pour les lecteurs GPS...
BMW 530d Pack 2000
-
J'ai eu le cas très récemment !! Voiture lavée par le concessionnaire et parquée ensuite à l'ombre... Quand je l'ai récupéré, le GPS était bloqué sur le message d'attente car effectivement le DVD était plein de buéelanfeust33 a écrit :Salut, par temps très froid, une très légère couche de buée peut se former sur les disques compacts, que ce soit des CD ou des DVD, empêchant le laser de lire les données comme il faut.

Dés qu'il a fait beau j'ai laissé ensuite la voiture bien au soleil pour un séchage complet et depuis plus de soucis

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- harlock49
ba moi j ai pas lavé ma voiture mais elle dort dehors donc je me pose la question de la lentille hs
car je n ai pas de buée sur le dvd c sa qui me tracasse
mais j ai un cd qui a blocké dans le lecteur en fesant une mise a jour ya 15jours d ou mon avis sur le lecteur hs
j ai fait une demande de prise en charge pour éventuellement avoir un dédommagement on verra bien
mais au prix du lecteur neuf jvé plus allé tapé sur un 2 din tactile je pense
mais j ai un cd qui a blocké dans le lecteur en fesant une mise a jour ya 15jours d ou mon avis sur le lecteur hs
j ai fait une demande de prise en charge pour éventuellement avoir un dédommagement on verra bien
- jean019
nan, cherche sur le forum, y a différentes solutions qui s'offrent à toi :harlock49 a écrit :ba moi j ai pas lavé ma voiture mais elle dort dehors donc je me pose la question de la lentille hs
- changement simple de la tête de lecture (même si c'est techniquement faisable, je ne sais s'il ne faudrait pas une protection contre les ondes émises, peut être est ce dangeureux) : cout 40 euros
- changement de la tête + mécanisme (à la portée de tout le monde pour le coup) du mkIV : coût 150 euros.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

- kawaH2
quelles ondes? tu crains de te faire désintégrer par le puissant laser ?jean019 a écrit :nan, cherche sur le forum, y a différentes solutions qui s'offrent à toi :
- changement simple de la tête de lecture (même si c'est techniquement faisable, je ne sais s'il ne faudrait pas une protection contre les ondes émises, peut être est ce dangeureux) : cout 40 euros
- changement de la tête + mécanisme (à la portée de tout le monde pour le coup) du mkIV : coût 150 euros.

car évidemment, tu fais l'opération lecteur sous tension

- jean019
ben écoute il y a de grosses étiquettes Warning dans tous les sens sur ce genre de lecteur, donc j'attire son attention sur le sujet pour qu'il se renseigne au moins. Après il fait ce qu'il veut.kawaH2 a écrit :quelles ondes? tu crains de te faire désintégrer par le puissant laser ?![]()
car évidemment, tu fais l'opération lecteur sous tension
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

-
Du moment que c'est debranché ya pas de soucis.jean019 a écrit :ben écoute il y a de grosses étiquettes Warning dans tous les sens sur ce genre de lecteur, donc j'attire son attention sur le sujet pour qu'il se renseigne au moins. Après il fait ce qu'il veut.
il n'ya de mémoire que les lasers de classe 4 qui sont vraiment nocifs ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- harlock49
c est vraie que ce n est pas une mauvaise idée de changer le mecanisme interne
le laser sa ne m inquiete pas je lui ai deja ouvert le corps au bébé pour extraire mon cd de mise a jour
mais fodrai pas kse soit la carte electronique qui ai morflé par contre, parce que de temps a autre il reussi a demarré mais il a perdu tt les parametres interne style lieu adresse etc, et le carnet d adresse perso.
quand a la garantie, j ai bien peur qu elle ne soit pas accepté etant donné que c une garantie vo externe sa couvre pas tt
enfin on verra sinon vu le prix je serai bien tenté par le 2 din tactile mais j ai peur de ma main d oeuvre pour le monté
mais en clair vous me certifé que sa vient bien du lecteur mk4?
le laser sa ne m inquiete pas je lui ai deja ouvert le corps au bébé pour extraire mon cd de mise a jour
mais fodrai pas kse soit la carte electronique qui ai morflé par contre, parce que de temps a autre il reussi a demarré mais il a perdu tt les parametres interne style lieu adresse etc, et le carnet d adresse perso.
quand a la garantie, j ai bien peur qu elle ne soit pas accepté etant donné que c une garantie vo externe sa couvre pas tt
enfin on verra sinon vu le prix je serai bien tenté par le 2 din tactile mais j ai peur de ma main d oeuvre pour le monté
mais en clair vous me certifé que sa vient bien du lecteur mk4?