Probleme Demarrage E34 525tds
- schnekhome
Probleme Demarrage E34 525tds
bonjour a tous cet aprem premier demarage a froid -14 degré j'ai u du mal a demarrer ma titine plusieurs prechauffage et dès quelle demarré elle s'eteigné et une fois en route ralenti a 500trs et en appuyant sur l'accelérateur il se passé rien sa fait 2 jours que sa m'arrive j'avais pensé au regulateur starter defaillant??!! je précise batterie neuve merci de vos reponses
-
moitz1er
Re: Probleme Demarrage E34 525tds
Peut-être un problème de qualité de gas-oil (pas adapte au grand froid ) ;ça fait longtemps que tu as fait le plein ?schnekhome a écrit :bonjour a tous cet aprem premier demarage a froid -14 degré j'ai u du mal a demarrer ma titine plusieurs prechauffage et dès quelle demarré elle s'eteigné et une fois en route ralenti a 500trs et en appuyant sur l'accelérateur il se passé rien sa fait 2 jours que sa m'arrive j'avais pensé au regulateur starter defaillant??!! je précise batterie neuve merci de vos reponses
bon courage
@+
- sylkill
Si ça se produit depuis qu'il fait froid, faut effectivement commencer par chercher du côté du gasoil : il peut y avoir précipitation de particules de paraffine avec les basses températures, qui viennent colmater les filtres --> action conseillée : ajouter du super dans le gasoil, jusqu'à un pourcentage de 20% si ma mémoire est bonne pour le moteur M51 (2.5L tds) pour ne pas endommager la pompe ni les injecteurs. C'est précisé dans le manuel de l'auto. Bien agiter la voiture, laisser la nuit pour que ça fasse effet, et tenter un démarrage le lendemain.
Ca peut être aussi une connerie sur la pompe à injection, à cause de l'électronique. J'ai changé ma PI cette semaine à cause de ça : impossibilité à démarrer, à chaud comme à froid, sauf de rares fois où la voiture tournait comme si de rien n'était. Le réglage de l'actuateur n'y avait rien changé, donc changement. Depuis, avec un réglage ad-hoc de la distribution, j'ai découvert une nouvelle voiture !!!
Bon courage
Ca peut être aussi une connerie sur la pompe à injection, à cause de l'électronique. J'ai changé ma PI cette semaine à cause de ça : impossibilité à démarrer, à chaud comme à froid, sauf de rares fois où la voiture tournait comme si de rien n'était. Le réglage de l'actuateur n'y avait rien changé, donc changement. Depuis, avec un réglage ad-hoc de la distribution, j'ai découvert une nouvelle voiture !!!
Bon courage
- schnekhome
oui c'est depuis qu'il fait froid que le phenomène se produit mais chez moi il n'y a plus de super en pompe existe t'il un additif justement pour eviter le problème? j'ai toujours fait le plein chez esso et la je verais bien j'ai mis ma voiture dans le garage de ma copine la pauvre titine n'avait jamais dormi dehors donc je pense qu'elle na pas trop aimait les temperatures negative actuelle je vous tien au courant
- bimeur
schnekhome a écrit :oui c'est depuis qu'il fait froid que le phenomène se produit mais chez moi il n'y a plus de super en pompe existe t'il un additif justement pour eviter le problème? j'ai toujours fait le plein chez esso et la je verais bien j'ai mis ma voiture dans le garage de ma copine la pauvre titine n'avait jamais dormi dehors donc je pense qu'elle na pas trop aimait les temperatures negative actuelle je vous tien au courant
faut voir aussi avec le temps actuel(temperature),car c'est souvent en hiver que l'on se rends compte que sa batterie est faiblarde et/ou que les bougies de prechauff' sont nazes.......
-
moitz1er
bonjour,schnekhome a écrit :oui c'est depuis qu'il fait froid que le phenomène se produit mais chez moi il n'y a plus de super en pompe existe t'il un additif justement pour eviter le problème?
Si dans tes connaissances tu as des routiers peut-être pourront ils te renseigner, ou voir sur le net s'il y a des sites de routiers
bon courage
@+