Reglage De L'actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
abcdef

Reglage De L'actuateur

Message par abcdef »

Bonjour à tous,

J'éprouve beaucoup de difficultée pour mettre en regard la partie sphérique de la pièce cônique de l'actuateur avec l'axe longitudinal de la pompe injection;Est-ce que quelqu'un aurait une "combine"? :ranting: J'ai lu la fiche technique.
BMW 3.25 TD E36

Merci par avance. JOYEUX NOEL!!!!! :rolleyes: :rolleyes:

remington

Re: Reglage De L'actuateur

Message par remington »

noel46 a écrit :Bonjour à tous,

J'éprouve beaucoup de difficultée pour mettre en regard la partie sphérique de la pièce cônique de l'actuateur avec l'axe longitudinal de la pompe injection;Est-ce que quelqu'un aurait une "combine"? :ranting: J'ai lu la fiche technique.
BMW 3.25 TD E36

Merci par avance. JOYEUX NOEL!!!!! :rolleyes: :rolleyes:
Salut,
tu peux faire pivoter l'axe de la pompe pour le mettre bien vers le haut (le trou) avec une tige en métal ou n'importe quoi qui rentre dedans.
Ensuite tu te mets sur le côté avec une lampe pour voir au maximum si tu emboites bien la boule dans le trou prévu à cet effet.
Je n'ai jamais été trop embété avec ça, ça se passe plutôt bien, c'est le réglage qui est difficile.
@+

abcdef

Message par abcdef »

remington a écrit :Salut,
tu peux faire pivoter l'axe de la pompe pour le mettre bien vers le haut (le trou) avec une tige en métal ou n'importe quoi qui rentre dedans.
Ensuite tu te mets sur le côté avec une lampe pour voir au maximum si tu emboites bien la boule dans le trou prévu à cet effet.
Je n'ai jamais été trop embété avec ça, ça se passe plutôt bien, c'est le réglage qui est difficile.
@+
Salut Remington;

Je te remercies beaucoup de ton "tuyau"je ne pensais pas du tout à ce système.Il faut dire que c'est la première fois que j'interviens sur laPI,.Cause de l'intervention fuite de GO au niveau due l'actuateur.La faute que j'ai fait c'est de ne pas avoir fait de repéres avant démontage§§§ :ranting: Pr contre sans abuser est-ce que tu peux me confirmer que la fameuse partie conique se terminant par cette partie spherique passe bien au travers de la bague (tiroir de régulation,jepense que c'est son nom)qui coulisse sur l'axe longitudinal de la PI.Je ne comprends pas pourquoi la pompe d'alim de carburant ne soit pas alimenté en electricté (fusible OK relais OK)Le calculateur serait-il en cause?Une dernière chose,ou se trouve l'injecteur pilote.Pour régler l'actuateur je suppose qu'il faut s'en tenir à la fiche technique de ce forum.
Excus-moi pour ce journal...Mais je suis ennuyé depuis 3 semaine avec ce probleme et il me tarde de le résoudre.J'ai même eu du mal à me procurer les joints!!!!!!

Encore merci pour tes conseil à bientot j'espere de te lire.

Cordialement. :rolleyes: :rolleyes: :noelcoucou:

halley

Message par halley »

Sur l'injecteur pilote tu as deux petit fils qui partent sous le collecteur d'admission.

EDIT : sur ma 524 TD c'est sur le 4ème injecteur en partant du pare-choc AV.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

remington

Message par remington »

noel46 a écrit :Salut Remington;

Je te remercies beaucoup de ton "tuyau"je ne pensais pas du tout à ce système.Il faut dire que c'est la première fois que j'interviens sur laPI,.Cause de l'intervention fuite de GO au niveau due l'actuateur.La faute que j'ai fait c'est de ne pas avoir fait de repéres avant démontage§§§ :ranting: Pr contre sans abuser est-ce que tu peux me confirmer que la fameuse partie conique se terminant par cette partie spherique passe bien au travers de la bague (tiroir de régulation,jepense que c'est son nom)qui coulisse sur l'axe longitudinal de la PI.Je ne comprends pas pourquoi la pompe d'alim de carburant ne soit pas alimenté en electricté (fusible OK relais OK)Le calculateur serait-il en cause?Une dernière chose,ou se trouve l'injecteur pilote.Pour régler l'actuateur je suppose qu'il faut s'en tenir à la fiche technique de ce forum.
Excus-moi pour ce journal...Mais je suis ennuyé depuis 3 semaine avec ce probleme et il me tarde de le résoudre.J'ai même eu du mal à me procurer les joints!!!!!!

Encore merci pour tes conseil à bientot j'espere de te lire.

Cordialement. :rolleyes: :rolleyes: :noelcoucou:
(je n'avais pas vu que tu avais rep sur le post, je croyais que c'était hjuste en pv, je remets ma réponse ici aussi pour ceux qui se poseraient aussi la question)
Salut,

Quand tu parles de partie conique c'est bien la partie qui se trouve tout en bas de l'actuateur et se termine par une bille, si c'est ça il faut effectivement quelle rentre dans la bague percée, c'est comme ça que l'injection est régulée.
C'est pas difficile tu branches les connecteurs de ton actuateur sans le monter sur la pompe, et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact, sans lancer le démarreur, cette partie sphérique va bouger et se mettre en position de ralenti. Tu comprendras bien comment ça marche et d'où la difficulté de régler le ralenti par la suite.
Pour les repères c'est pas grave j'en fait pas toujours non plus, faudra juste être deux pour le remontage comme ça pendant qu'un lance le moteur tu pourras faire coulisser l'actuateur que tu n'auras pas serré à fond sur 2 vis au lieu des 4, pour faire démarrer le moteur et affiner le réglage par la suite.
Pour ta pompe à carburant, elle n'est pas alimentée tu dis, mais quand tu mets le contact? Car moi c'est pareil sur mes voitures elle est alimentée uniquement lorsque le moteur tourne ou que je lance le démarreur.
Ta pompe à carburant est nécessaire pour le fonctionnement de la PI et pareil pour le remplissage éventage de ta PI une fois remontée, moi je la bypasse avec un fil électrique. Tu choppes le +12v avec un fil près de la boite à fusible et tu le branches directement sur le fusible de la pompe à carburant, le 18 sur une tds il me semble, et la elle devrait tourner. Si ta pompe à carburant tourne quand ton moteur tourne c'est bon.
L'injecteur pilote c'est le 4ème, il se reconnait c'est le seul qui a un fil. Pourquoi tu as des doutes sur son fonctionnement? Te casse pas la tête si le moteur marche c'est bon, pour te rassurer tu peux le mesurer à l'ohmètre, la valeur doit être comprise entre 90 et 110 ohms de mémoire, s'il est hors critère il est cuit. Par contre s'il fuit il est cuit aussi.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »