Bonjour à tous,
C'est mon premier poste sur 6enligne. Alors j'ai un soucis sur ma BMW 530 D Pack Touring boite manuelle année 2000, model M57 184CV ayant 280 000 km.
J'ai depuis quelque semaine un soucis de puissance et grosse fumée noire, avec un augmentation de la consommation de diesel. Selon un ami mecanicien c'est la pipe d'admission qui est cassé, j'ai pu aussi constaté sur ce forum que les symptomes correspondent à ce diagnostique.
Je me suis donc mise à la recherche d'une pipe d'admission d'occasion et j'en ai acheter une datant de 2003 qui a des volets.
Ma question est : puis je monter cette pipe sur ma voiture qui a une pipe sans volet ? Dans ce cas comment faire pour bloquer les volets ? Faut il les démonter ?
Je vais démonter la pipe et la vanne EGR pour la décalamité, je pourrai prendre des photos dès demain.
Merci pour votre aide.
Kikigrabouille.
Changement De La Pipe D'admission
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- Bruno1380
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Salut,
bienvenue a toi!!
voici de la lecture!!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...olets+admission

bienvenue a toi!!
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Merci. C'est complet.bruno1380 a écrit :Salut,
bienvenue a toi!!
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Bonjour,
J'ai démonté la pipe d'admission qui est correct, pas de casse particulière. J'ai vérifié les tubulures d'admissions coté vanne EGR, qui sont aussi correct. Par contre j'ai pu voir une fuite d'huile coté turbo. J'ai pas de pont pour regarder en détail. J'essayerai de la rapporter demain sur un pont.
Avez vous des idées sur ce que je peux vérifier ? Mon turbo a été changé par un neuf il y a environ deux mois.
J'ai démonté la pipe d'admission qui est correct, pas de casse particulière. J'ai vérifié les tubulures d'admissions coté vanne EGR, qui sont aussi correct. Par contre j'ai pu voir une fuite d'huile coté turbo. J'ai pas de pont pour regarder en détail. J'essayerai de la rapporter demain sur un pont.
Avez vous des idées sur ce que je peux vérifier ? Mon turbo a été changé par un neuf il y a environ deux mois.
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Regarde aussi des flexibles d'air après le turbo, tu pourrais avoir une fuite à ce niveau entre le turbo et la pipe d'admlission.
Bon courage
Bon courage
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Bonjour,
J'ai vérifier et la pièce 1 est complétement craqué sur la longueur et il y a de la vapeur de d'huile qui fuit à chaud quand j'accelere.

Après avoir remonté la durite je peux passer au karcher eau chaud dans cette endroit du moteur ? J'ai vu qu'il y avez l'alternateur pas loin aussi, ce n'est pas risqué ?
J'ai vérifier et la pièce 1 est complétement craqué sur la longueur et il y a de la vapeur de d'huile qui fuit à chaud quand j'accelere.

Après avoir remonté la durite je peux passer au karcher eau chaud dans cette endroit du moteur ? J'ai vu qu'il y avez l'alternateur pas loin aussi, ce n'est pas risqué ?
- Bruno1380
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Salut,
si elle est percée tu devrai avoir un manque de puissance,
le mécano qui a remplacé le turbo n'a pas vu que la durite était en mauvais état?
Soit, moi je ne passerai pas de karcher dans le moteur , il y'a trop de connecteurs électriques, ils sont quasi étanches mais pas contre la pression karcher,
Il y'a des produits pour ca et ensuite rincer.
Ton turbo était HS ?
si elle est percée tu devrai avoir un manque de puissance,
le mécano qui a remplacé le turbo n'a pas vu que la durite était en mauvais état?
Soit, moi je ne passerai pas de karcher dans le moteur , il y'a trop de connecteurs électriques, ils sont quasi étanches mais pas contre la pression karcher,
Il y'a des produits pour ca et ensuite rincer.
Ton turbo était HS ?
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Re: Changement De La Pipe D'admission
Oui mon turbo a été changé en Septembre je l'ai payé 790 € TTC neuf en echange standard dans une boutique de La Madeleine dans le nord, c'est un turbo garret.bruno1380 a écrit :Salut,
si elle est percée tu devrai avoir un manque de puissance,
le mécano qui a remplacé le turbo n'a pas vu que la durite était en mauvais état?
Soit, moi je ne passerai pas de karcher dans le moteur , il y'a trop de connecteurs électriques, ils sont quasi étanches mais pas contre la pression karcher,
Il y'a des produits pour ca et ensuite rincer.
Ton turbo était HS ?
Concernant la puissance, effectivement j'ai plus rien.
- Bruno1380
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Re: Changement De La Pipe D'admission
salut,
vraiment pas chère pour un E/S pour se type de turbo,
A tu déja lu se topique? très interresant.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
Mais vraiment bizarre que le mecano n'ai pas vu cette duritte en mauvais état.

vraiment pas chère pour un E/S pour se type de turbo,
A tu déja lu se topique? très interresant.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
Mais vraiment bizarre que le mecano n'ai pas vu cette duritte en mauvais état.

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- Inscription : sam. déc. 19, 2009 11:22 pm
Re: Changement De La Pipe D'admission
Oui j'ai lu ce long c'est à partir de celui là que j'ai vu la durite. Sinon voici l'adresse du site http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htmbruno1380 a écrit :salut,
vraiment pas chère pour un E/S pour se type de turbo,
A tu déja lu se topique? très interresant.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
Mais vraiment bizarre que le mecano n'ai pas vu cette duritte en mauvais état.
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