Je suspecte que mes amortisseurs sont HS. Sur cette voiture qui a que 70000 Kms, j'ai fait changer rotules, silentbloc AV et AR. L'ancien proprio a du faire du chemin de terre....
Combien valent des amortisseurs et est-ce compliqué à changer?
Bonne route à tous les bmistes..
amortisseurs
- david51
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Re: amortisseurs
salut
lesquelles av+ar ca me parait difficille
a+
david51
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david51
Re: amortisseurs
Les AV dans un premier temps mais si tu peux me renseigner sur les 2 je suis preneur!!
Re: amortisseurs
salut,
les amortisseurs avant ne sont pas tres compliké a changer si tu bricole un peu.
tout d'abord tu démonte ta roue ,ensuite tu débranche le témoin des plaquettes,si le support étrier te gene démonte le, aprés il y a 3 vis sur le pivot porte fusée,mais avant de les dévissées fixe 2 trucs(je sais plus le noms) ki retiennent les ressorts,ensuite tu dévisse les 3 vis du bas(pivot porte fusée) ensuite ceux du haut(compartiment moteur longeron) et tu sort l'amortisseur ensuite tu dévisse l'écrou central (fait attention ke le ressort soit bien retenu par les 2 trucs ki retiennent le ressort sinon au moindre doute ne le fait pas , une fois l'écrou central dévissé ben la j'ai un trou zut,bref sort tout jusk'a ce ke tu puisse dégager la fusée,au besoin numérote chaque piéces enlevé pour retrouvé l'ordre au montage( tu a dans l'ordre de montage) ressort de suspension,protecteur,butée caoutchouc,siege superieur de ressort,coupelle superieure,butée,support de fixation,palier élastique,écrou de tige d'amortisseur et le cache écrou et c finiiiiiiiiiiii enfin presque car ensuite faut le remonté sur ta caisse,la tu fixe tes vis superieur(coté moteur) sans les sérrez ensuite ceux du bas (sur pivot) sans les serrez,aprés tu serre en haut d'abord et ensuite en bas et tu remonte le reste voila, bref tente l'experience c pas tres compliké tu verra
pour l'arriere c plus simple,tu demonte ta roue arriere et tu remonte de quelques centimetres(5 a 10) le bras de suspension avec un cric par exemple ou une chandelle,tu dépose la garniture latérale ki se trouve dans le coffre du coté de l'amortisseur concerné,ensuite les 2 écrou ,puis sur le porte moyeu la vis de maintien d'amortisseur et voila tu le sort et le change tu remonte en sens inverse des opérations de dépose
les amortisseurs avant ne sont pas tres compliké a changer si tu bricole un peu.
tout d'abord tu démonte ta roue ,ensuite tu débranche le témoin des plaquettes,si le support étrier te gene démonte le, aprés il y a 3 vis sur le pivot porte fusée,mais avant de les dévissées fixe 2 trucs(je sais plus le noms) ki retiennent les ressorts,ensuite tu dévisse les 3 vis du bas(pivot porte fusée) ensuite ceux du haut(compartiment moteur longeron) et tu sort l'amortisseur ensuite tu dévisse l'écrou central (fait attention ke le ressort soit bien retenu par les 2 trucs ki retiennent le ressort sinon au moindre doute ne le fait pas , une fois l'écrou central dévissé ben la j'ai un trou zut,bref sort tout jusk'a ce ke tu puisse dégager la fusée,au besoin numérote chaque piéces enlevé pour retrouvé l'ordre au montage( tu a dans l'ordre de montage) ressort de suspension,protecteur,butée caoutchouc,siege superieur de ressort,coupelle superieure,butée,support de fixation,palier élastique,écrou de tige d'amortisseur et le cache écrou et c finiiiiiiiiiiii enfin presque car ensuite faut le remonté sur ta caisse,la tu fixe tes vis superieur(coté moteur) sans les sérrez ensuite ceux du bas (sur pivot) sans les serrez,aprés tu serre en haut d'abord et ensuite en bas et tu remonte le reste voila, bref tente l'experience c pas tres compliké tu verra
pour l'arriere c plus simple,tu demonte ta roue arriere et tu remonte de quelques centimetres(5 a 10) le bras de suspension avec un cric par exemple ou une chandelle,tu dépose la garniture latérale ki se trouve dans le coffre du coté de l'amortisseur concerné,ensuite les 2 écrou ,puis sur le porte moyeu la vis de maintien d'amortisseur et voila tu le sort et le change tu remonte en sens inverse des opérations de dépose
- david51
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Re: amortisseurs
salut
sur 325td j ai change les amortisseurs av a 85000 kms mais que les amortisseur et a l ar a105000 kms amortisseur + semelles
AV remi des MONERO sensatrac a chier
AR koni super satisfait
a+
david51
sur 325td j ai change les amortisseurs av a 85000 kms mais que les amortisseur et a l ar a105000 kms amortisseur + semelles
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david51
Re: amortisseurs
a l'avant moi aussi monroe sensatrac=nul
ils ont 50 000kms la je vais les changer car tenue de route 00
ils ont 50 000kms la je vais les changer car tenue de route 00
- COX
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Re: amortisseurs
Salut sur la 525 i E34 de mon pere qui a 188 000 kms les amortisseurs sont d origines et ils commencent a fatiger que maintenant.
Sur ma 316 i j ai 97 400 kms et les amortisseurs sont d origine a l avant et a l arriere et bm m as dis qu ils etaient encore en excellent etat donc pourquoi sur vos BM vous avez change les amortisseurs a un faible kilometrage?
sur la R21 GTD de mon frere elle a 215 000 kms et les amortisseurs sont bon a change depuis 5000 kms mais voyez quand meme le kilometrage ou il va devoir les changer. Costaud RENAULT quand meme?
A bientot et bonne route COX
Sur ma 316 i j ai 97 400 kms et les amortisseurs sont d origine a l avant et a l arriere et bm m as dis qu ils etaient encore en excellent etat donc pourquoi sur vos BM vous avez change les amortisseurs a un faible kilometrage?
sur la R21 GTD de mon frere elle a 215 000 kms et les amortisseurs sont bon a change depuis 5000 kms mais voyez quand meme le kilometrage ou il va devoir les changer. Costaud RENAULT quand meme?
A bientot et bonne route COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
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Re: amortisseurs
Pour mon mécano le changement des amortisseurs pour des e 36 s'effectue autour des 150000 kms (c'est une moyenne), alors c'est vrai que les changer à 70000 ou 80000 je trouve ça bizarre...
- Manu M5
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Re: amortisseurs
En fait, les amortisseurs il faut les changer quand ils commence à être foutus. Pour le kilomètrage, ça dépend de l'état des routes que tu prends, et de ta conduite.
Manu M5
Manu M5
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Re: amortisseurs
excellente reponse de manu m5...
ce clair que le gars qui fait que de l'autoroute n'aura pas a changer ses amortos aussi souvent que le pere marcel dans sa BM sur les "chouettes" routes de campagne...
;-)
ce clair que le gars qui fait que de l'autoroute n'aura pas a changer ses amortos aussi souvent que le pere marcel dans sa BM sur les "chouettes" routes de campagne...
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