Souci Avec Voiture Neuve

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ulmi

Souci Avec Voiture Neuve

Message par ulmi »

Salut à tous!

Voilà on a un souci avec la mini de ma copine, on l'a achetée neuve en mars 2009.
Quand on l'a eue, le niveau de LDR était au mini, là ça m'a pas surpris, je me suis dit que c'était peut-être comme ça en sortie d'usine (j'ai jamais eu de voiture neuve :D).
j'ai donc rajouté. Cet été en revenant de vacances, je vérifie, et de nouveau au mini, bon j'ai rajouté, je me suis dit que peut-être long trajet, etc...
Bref, il y a quelques jours, je re-vérifie de nouveau, encore au mini!!! (pour une mini... :shifty: )
Donc là j'ai rajouté et pris rdv chez bm.
Ils ont mis le circuit en pression, et constaté aucune fuite. Jusque là rien ne m'a étonné, on n'a jamais retrouvé la moindre trace de liquide, ni dans le garage, ni nulle part... On a insisté un peu et le chef d'atelier a dit que c'était rien, et que s'il fallait faire d'autres recherches clairement ça les faisait chier, et que la voiture serait immobilisée au moins 3 jours (je suppose qu'ils déculassent).
Le type à qui on a acheté les jantes hiver avait la même que nous, et qu'il a crevé le joint de culasse à 60.000km, c'est là que j'ai fait le lien...
Après quelques recherches sur le net, on trouve des joints de culasse à à peine 5000km :blink:
Nous avons maintenant 14.000km, et j'ai clairement pas envie de crever le moulin.

Je dois faire quoi?
Je vais harceler la concession bm pour qu'ils ouvrent le moulin?
J'attends bêtement sans rien faire que le LDR baisse de manière significative pour crever volontairement le moulin? (en espérant que cela arrive dans l'année, la voiture étant garantie seulement 2 ans?).
J'enlève volontairement du LDR avec une seringue pour accélérer les choses?

Franchement 24000€ pour une merde comme ça, on aurait mieux fait de prendre une Logan...

Merci d'avance.

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

sifeddine

Re: Souci Avec Voiture Neuve

Message par sifeddine »

ulmi a écrit :Franchement 24000€ pour une merde comme ça, on aurait mieux fait de prendre une Logan...Merci d'avance.
@++
Alex
2,5 logan à ce tarif, en fait une pour toi et une pour ta femme et tu sais quoi elle sont fiables en plus!

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
2,5 logan à ce tarif, en fait une pour toi et une pour ta femme et tu sais quoi elle sont fiables en plus!

+1 :top:

Oui elles sont fiables, car simple,rustique et avec des mécaniques éprouvées sur d'autres modéles!!
J'attends bêtement sans rien faire que le LDR baisse de manière significative pour crever volontairement le moulin? (en espérant que cela arrive dans l'année, la voiture étant garantie seulement 2 ans?).
J'éviterais de jouer à ce petit jeu, trop risqué qu'il y ai un refus de prise en garantie!!

Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro, ça arrive!! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

si tu n en remet pas le niveau descend t il en dessous le minimum??

sur bcp de renault on a ce phenomene et ce n est pas grave
le LDR se stabilise au mini et ne bouge plus
on en remet en 1 semaine apres c est revenu au mini sans toutefois descendre plus.... :innocent:

ulmi

Message par ulmi »

manu76 a écrit :Salut!! :)

J'éviterais de jouer à ce petit jeu, trop risqué qu'il y ai un refus de prise en garantie!!

Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro, ça arrive!! :closedeyes:

A+ :)
Bah je ne vois pas pourquoi ça serait pas pris en garantie... un joint de culasse sur un voiture à 14.000km en moins d'un an ils vont pas me dire que c'est de l'usure normale?? :)
le problème est qu'apparemment on n'est pas du tout les seuls... donc y'a beaucoup de mauvais numéros! (mais pourquoi ils ont mis un moteur Peugeot hein? :D)
aurel0123 a écrit :si tu n en remet pas le niveau descend t il en dessous le minimum??

on en remet en 1 semaine apres c est revenu au mini sans toutefois descendre plus.... :innocent:
Ah intéressant, effectivement je ne l'ai jamais vu en-dessous du mini... Je ne vais pas en remettre pour voir ce que ça donne.
Bon en admettant que ça soit ça, où passe donc le liquide rajouté? :unsure: ça sépvapore quand même pas comme ça?

Je rajouterai aussi qu'il n'y a pas de mayo dans l'huile, en tout cas apparent, et que les durites qui vont au radiateur ne sont pas dures, donc les gros signes de joint de culasse ne sont pas là.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

aurel0123

Message par aurel0123 »

ca peut passer par le trop plein......

essaye comme tu dit de la laisser au mini et de surveiller souvent

manu320

Message par manu320 »

Bah je ne vois pas pourquoi ça serait pas pris en garantie...
En ce moment rien n'est sûr, tout fout le camp!!

Il n'y a pas de petites économies même chez les grands constructeurs..!! :shifty:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

aurel0123 a écrit :si tu n en remet pas le niveau descend t il en dessous le minimum??

oui, n'en remet pas pour voir. sur mon E39, si j'en mets au repère à froid, ça dégage pour se stabiliser à -1cm, et à chaud c'est au repère :blink:
ça n'a pas bougé de tout l'été, et si j'en rajoute, ca repart pour revenir à ce niveau; depuis je ne me pose plus de question, ça reste comme c'est

octobre

Message par octobre »

Moteur chaud t'as de la pression dans le circuit c'est normal.
Peut-etre que tu as un périphèrique sur le circuit qui supporte mal la pression (pompe à eau, pompe à eau additionnelle, radia de chauffage etc).

Faut que inspectes tout le circuit de LDR et que tu cherches des traces blanchatre ou jaunatre qui indiquerait un suintement.
A chaud, est ce que ca sent le LDR dans l'habitacle ? As tu de la buée meme un peu par temps sec ?
Et ce qu'elle fume moteur (et échappement) chaud ?

C'est peut-etre aussi un probleme de porosité de la culasse...

Moi je te conseille de pas lacher l'affaire, elle est neuve, qu'ils se démerdent... Que le niveau se stabilise sous le repere, c'est tout à fait normal, qu'il se stabilise bocal vide ou quasi, ca l'est moins.

ulmi

Message par ulmi »

Là elle est juste sur le niveau mini, je ne touche à rien, on verra si ça descend + ou pas.
La moquette intérieure n'est pas humide, pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage, donc. Je connais bien l'odeur, c'est vraiment désagréable, j'avais ça sur ma golf.
Visuellement il n'y a aucune trace, le moteur semble encore neuf.
Pas de fumée nulle part à chaud.
Le truc aussi sur ces voitures à 2 balles, y'a pas de mano de température d'eau, c'est en option, vraiment abusé.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »