Bonjour,
Depuis peu j'ai de l huile qui coule par le joint du collecteur d'échappement du cylindre 6 et qui suinte par les boulons de fixations du collecteur.La fuite est légére et j'ai bien vérifié cela ne vient pas du joint de culasse.Quelq'un à t il une idée? Un joint de soupape? Merci à tous
Pb Sur M50b25
- senna31
Re: Pb Sur M50b25
salut
Ton auto fume bleu?
As tu de l'huile sur les bougies?
Ton auto fume bleu?

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
Salut, non justement l'auto fume normalement et les bougies sont brunes un peu sales mais sans huilesenna31 a écrit :salut
Ton auto fume bleu?
- florian14100
je ne pense pas que cela soit une fuite d huile mais plutot ton joint d echappement qui est hs.m3power06 a écrit :Bonjour,
Depuis peu j'ai de l huile qui coule par le joint du collecteur d'échappement du cylindre 6 et qui suinte par les boulons de fixations du collecteur.La fuite est légére et j'ai bien vérifié cela ne vient pas du joint de culasse.Quelq'un à t il une idée? Un joint de soupape? Merci à tous
le liquide qui coule doit etre de la condensation surtout en cette periode de froid.
a plus.flo
-
ben non justement c'est bien de l huile et qu'au niveau de ce cylindreflorian14100 a écrit :je ne pense pas que cela soit une fuite d huile mais plutot ton joint d echappement qui est hs.
le liquide qui coule doit etre de la condensation surtout en cette periode de froid.
a plus.flo
- florian14100
ha bah c est bizzare desole je voit pas
- abou
Salut !
Tu es sur que c'est bien de là que ca coule et pas de plus haut ?
Sur les M50, tu as deux choses qui peuvent faire croire à une fuite à cet endroit :
1. Le cache-culbu...
2. Le bouchon de réglage du tendeur de chaine de distri qui se déserre avec le temps... grosse fuite en perspective...
a+
Tu es sur que c'est bien de là que ca coule et pas de plus haut ?
Sur les M50, tu as deux choses qui peuvent faire croire à une fuite à cet endroit :
1. Le cache-culbu...
2. Le bouchon de réglage du tendeur de chaine de distri qui se déserre avec le temps... grosse fuite en perspective...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- ol54
- Membre du club
bah, le cylindre 6 pour moi c'est celui qui est près de l'habitacle...(donc le joint du carter de distri..pas trop)
sur le M30, j'avais eu une fuite du capteur de pression d'huile.. (mais il ést coté admission)
si ça sort au niveau des goujons d'échappement, peut être une fissure de la culasse entre une canalisation d'huile et le tarraudage ...
j'espère pour toi que tu as mal vu et que cela vient du joint de cache culbu...
sur le M30, j'avais eu une fuite du capteur de pression d'huile.. (mais il ést coté admission)
si ça sort au niveau des goujons d'échappement, peut être une fissure de la culasse entre une canalisation d'huile et le tarraudage ...

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
ben oui c est coté habitacle et c'est vrai que le joint de cache culbu est gras mais tout le tour du moteur mais alors peut etre ça coule du cache culbu sur le collecteur a la partie du moteur qu'on voit pas a l oeil car contre l'habitacle.En tout cas ça fait des especes de petites bulles par les gougons du collecteur d'echap a cet endroit la en regardant de dessous quand je la met au pont.En tout cas partout ou le joint de cache culbu est visible à l oeil il est gras mais on y vois pas de fuite.ol54 a écrit :bah, le cylindre 6 pour moi c'est celui qui est près de l'habitacle...(donc le joint du carter de distri..pas trop)

- ol54
- Membre du club
tu nettoies tout , tu roules un peu et tu regardes à nouveau...
quand tout est propre, on voit beaucoup mieux!!
pour nettoyer, moi je passe au pinceau et white spirit, rincage à l'eau et produit vaisselle puis rinçage eau...
chaude l'eau si possible... moi je me suis mis un robinet thermostatique (de douche) dans le garage pour ça et pour laver les autos
..
quand tout est propre, on voit beaucoup mieux!!
pour nettoyer, moi je passe au pinceau et white spirit, rincage à l'eau et produit vaisselle puis rinçage eau...
chaude l'eau si possible... moi je me suis mis un robinet thermostatique (de douche) dans le garage pour ça et pour laver les autos

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)