Arret Soudain Du Moteur 325 Tds
-
Arret Soudain Du Moteur 325 Tds
bonjour a tous je suis nouveau membre depuis peu et je suis a la recherche de conseils pouvant m' aider a résoudre mon probleme moteur sur une 325 tds de 1933 est a environ 295 000 km , véhicule propre et bien entretenue . je m' explique le probleme est arrivé subitement sachant qu' au préalable l' auto fonctionnais parfaitement pas de perte de puissance ni souci de démarage a chaud ni a froid bref une auto sans histoire depuis 5 ans , car elle correctement entretenue . je roulai depiuis pres d' une demi heure quand soudain l' arret net du moteur comme si j' avai coupé le contact , je me range sur le bas coté et je remarque que le témoin de préchauffage ainsi que voyant d' injection reste constament allumés , je rapatrie le véhicule a domicile et essaye l' autre clef au cas ou ? pas de mieux . apres plus de recherche et de controle pres des fusible relais et autres je me rend compte que l' électrovanne de pompe principale le boitier de préchauffage ainsi que la pompe de gavage ne sont pas allimentées en tension . donc je décide d' alimentées directement l' électrovane de pompe et la le témoin de préchauffage se coupe il y a possibilitée de démarrer le moteur mais le voyant d' injection reste allumé . petit test av l' auto elle démarre au quard normalle prend ses régimes normale mais le moteur est mou , linéaire pas de puissance qcomme si moteur se trouvai en mode dégradé . je remarque également une fuite de go sous la pompe c' est peut etre lié ? voila tout , je sais mon discours est un peu long mais y a t' il quelqun parmis vous qui pourrais me venir en aide la il y a urgence ! ! merci d' avance et bonne journée a tous .
-
Re: Arret Soudain Du Moteur 325 Tds
bonjour,
Donc d'un seul coup tout le système injection n'est plus alimenté en électricité ?
est-ce que des travaux ont été effectués sur la voiture (même sans rapport direct avec le moteur)? La fuite sous la pompe ne me paraît pas liée à la coupure électrique meme s'il faudra réparer. Où était le niveau de gazole au moment de l'avarie ? Y a t'il une fuite de fuel au niveau de l'injecteur pilote ? (celui avec les deux fils électriques qui en sortent par le dessus ) ?
Si on considère la panne seulement d'un niveau électrique on peut commencer par resserrer les bornes de la batterie contrôler la tension de celle-ci et contrôler l'alternateur.
bon courage
@+
Donc d'un seul coup tout le système injection n'est plus alimenté en électricité ?
est-ce que des travaux ont été effectués sur la voiture (même sans rapport direct avec le moteur)? La fuite sous la pompe ne me paraît pas liée à la coupure électrique meme s'il faudra réparer. Où était le niveau de gazole au moment de l'avarie ? Y a t'il une fuite de fuel au niveau de l'injecteur pilote ? (celui avec les deux fils électriques qui en sortent par le dessus ) ?
Si on considère la panne seulement d'un niveau électrique on peut commencer par resserrer les bornes de la batterie contrôler la tension de celle-ci et contrôler l'alternateur.
bon courage
@+
-
Contrôle les relais et fusibles aussi des fois c'est tout con.
Bon courage.
Bon courage.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- DIDSTY
Combien as tu de gazoil ? 20 litres pompe de gavage.
Sinon ton pb ressemble au relais DDE hs !
Il m'a fait la même sur ma 524td.
La voiture demarrait meme pas, meme avec l'electrovanne alimenté en direct.
Mais toujours le voyant injecteur allumé.
REgarde cette piste !
REgarde cette piste !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
bonjour didsty au monent ou c' est arrivé il me restait pres de 15 litres de go , la tu me parle du relai dde responsable de cette affaire on est bien daccord c' est le relai situé sous la baie de pare brise pres du calculateur ? si c' est le cas ce relai s' allimente égallement des ke j' apporte du + sur l' electrovanne . une question est ce ke la pompe ou quelque chose dans le domaine électrique sur la pompe pourrai etre coupé a tel point de ne plus pouvoir fournir d' alim a la pompe de gavage a ce fameut relai ainsi qu' a mon électrovanne ?DIDSTY a écrit :Combien as tu de gazoil ? 20 litres pompe de gavage.
REgarde cette piste !
-
BONJOUR moitz1er encore merci de t' intérresser a mon pépin , au moment de l' arret il ne me restait ke 15 litres environ les freins et les amortisseurs sont les seuls travaux ke j' ai effectué réceament , l' injecteur pilote est ok et pour le reste aussi. petite question est ce ke la partie electrique de la pompe peut me faire défaut a tel point de coupé mon alimentation sur le boitier , l' électrovanne et ma pompe de gavage ? merci a toi et bonne journée a+moitz1er a écrit :bonjour,
bon courage
@+
- vince.
Fais un reprise à la casse ou fais reprendre ton auto par un collectionneur vu son àge, je ne savais même pas que le M51 existait en 1933bastien029 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau membre depuis peu et je suis a la recherche de conseils pouvant m' aider a résoudre mon probleme moteur sur une 325 tds de 1933 est a environ 295 000 km , véhicule propre et bien entretenue . je m' explique le probleme est arrivé subitement sachant qu' au préalable l' auto fonctionnais parfaitement pas de perte de puissance ni souci de démarage a chaud ni a froid bref une auto sans histoire depuis 5 ans , car elle correctement entretenue . je roulai depiuis pres d' une demi heure quand soudain l' arret net du moteur comme si j' avai coupé le contact , je me range sur le bas coté et je remarque que le témoin de préchauffage ainsi que voyant d' injection reste constament allumés , je rapatrie le véhicule a domicile et essaye l' autre clef au cas ou ? pas de mieux . apres plus de recherche et de controle pres des fusible relais et autres je me rend compte que l' électrovanne de pompe principale le boitier de préchauffage ainsi que la pompe de gavage ne sont pas allimentées en tension . donc je décide d' alimentées directement l' électrovane de pompe et la le témoin de préchauffage se coupe il y a possibilitée de démarrer le moteur mais le voyant d' injection reste allumé . petit test av l' auto elle démarre au quard normalle prend ses régimes normale mais le moteur est mou , linéaire pas de puissance qcomme si moteur se trouvai en mode dégradé . je remarque également une fuite de go sous la pompe c' est peut etre lié ? voila tout , je sais mon discours est un peu long mais y a t' il quelqun parmis vous qui pourrais me venir en aide la il y a urgence ! ! merci d' avance et bonne journée a tous .

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer