Probleme Fuite D'huile Sur Support Filtre A Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Probleme Fuite D'huile Sur Support Filtre A Huile

Message par bimeur »

Bonjour a tous et joyeux noël.

Je tenais a vous faire part de ma mésaventure,car ça pourrait servir certaines personnes qui n'arriveraient pas a résoudre ce soucis.

J'expose mon problème:

Depuis le début de cette année,j'avais un suintement d'huile sous la voiture,du cote conducteur.

J'avais en partie résolu cette fuite en changeant le carter d'huile,car il avait été réparé par l'ancien propriétaire avec de la pâte de réparation(les fameuses résines a froids qui sont vendus dans les centres de bricolage) .

Mais depuis la rentrée,ma fuite était revenu :mellow:

Donc après inspection des soubassements,cela fuyait la ou les deux tuyaux rigides,qui amènent l'huile vers le radiateur d'huile,viennent se fixer sous la cartouche de filtre a huile,pièces n°5 sur cet éclaté:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05

Donc achat chez BMW de ces fameux joints(vendus par 10,tant mieux,vous verrez pourquoi).

Une fois reçu,je m'attelle a la tache,fuite résolue.

Problème,deux semaines plus tard,rebelotte,changement des joints.

Deux semaines plus tard,rebelotte :ranting: :ranting: :ranting:

donc,je commence a examiner de plus près,je me dis,il se pourrait que ce soit le support lui même(sous la cartouche),qui a des aspérités tranchantes.

Démontage du support,passage a la toile émeri,nettoyage des poussières,changement du filtre a huile,changement du joint métal entre support et moteur,plus de fuite,cool.

Rebelotte une semaine après,la je pète un plomb.

Achat d'une bride de fixation(car l'ancienne me semblait douteuse,pièce n°18 sur l'éclaté plus haut,elle était légèrement matée la ou les tuyaux reposaient),remontage,plus de fuite.

Jusqu'en début de semaine.........

La je me dis,pas possible,ça doit venir d'autre part,je cogite,et la,je tilt.

Je commandes les pièces incriminées,reçus ce matin(merci OS....O).

Et vous n'allez pas croire ce que c'était>les supports moteurs :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

ba vui,ce qu'il se passait,c'est que le moteur bougeait tellement,que ça venait forcé sur les joints(presque proprement découpés) en les écrasant contre le support,les affaiblissants et faisant fuir du coup a cet endroit.

photo du dernier joint découpé:

Image

A chaque fois,les joints avaient la même tête.

Heureusement que BMW ne les vends que par 10,car même comme ça,j'avais épuisé le stock,donc je suis allé au bricolopipo du coin,et j'ai acheté des joints toriques équivalents au rayon plomberie,pour 10x moins cher que chez BMW :whistling: .

Cette fuite était devenu dangereuse,car l'huile venait recouvrir mes pneus arrières(sans parler du soubassement,je vais avoir du travail pour tout dégraisser en dessous....),et ça me faisait partir dans les virages un peu appuyer,séance de drift non volontaire assurer,mais limite dangereuse quand pas déclencher.....

désolé de cette tranche de vie,mais si ma mésaventure peu servir......
Image

DIDSTY

Re: Probleme Fuite D'huile Sur Support Filtre A Huile

Message par DIDSTY »

Salut à toi !

Sympa ta description.

J'ai eu le cas similaire au tiens mais pour moi c'était les 2 durites reliant le moteur au filtre qui c'étaient usée au niveau du sertissage.
Même en changeant le joint torique c'était la meme.

Depuis plus de soucis.

J'en ai profité pour changer le silent bloc moteur car il avait pris un peu l'huile et était tout ramolo.

Par contre des joints du bricolopipo, sont ils résistant aux hydrocarbures?
Car j'ai eu une mésaventure identique avec le joint du filtre à GO (celui du dessous pour la sonde d'eau dans le GO)

A +
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bimeur

Message par bimeur »

DIDSTY a écrit :Salut à toi !

Sympa ta description.

J'ai eu le cas similaire au tiens mais pour moi c'était les 2 durites reliant le moteur au filtre qui c'étaient usée au niveau du sertissage.

Depuis plus de soucis.

J'en ai profité pour changer le silent bloc moteur car il avait pris un peu l'huile et était tout ramolo.

Car j'ai eu une mésaventure identique avec le joint du filtre à GO (celui du dessous pour la sonde d'eau dans le GO)

A +
salut

je verrais bien,chui plus a un demontage pres.

Apres un aller/retour sur paris(plus de 200km aujourd'hui),avec toute les bosses et routes pourris qui glanaient mon chemin,aucun soucis pour l'instant.

Pour les joints,fondamentalement,je ne vois pas de difference(au toucher s'entends).

Apres c'est sur,j'ai pas d'analyseur chimique au bout des doigts,et ne saurait dire si c'est mieux,equivalent,ou moins bien,le temps nous le dira :innocent:

Mais ce n'est pas la 1ere fois que je procede ainsi,jamais trompe jusqu'a maintenant.
Image

bimeur

Message par bimeur »

Bonjour a tous.

Je reviens sur ce probleme,apparemment definitivement resolu

aucune perte de liquide,malgre les kilometres que je parcours,sur des routes qui sont loin d'etre des 'billards'.
Image

frédo09

Message par frédo09 »

bimeur a écrit :Bonjour a tous.

Je reviens sur ce probleme,apparemment definitivement resolu

aucune perte de liquide,malgre les kilometres que je parcours,sur des routes qui sont loin d'etre des 'billards'.

MERCI !!!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

hermite

Message par hermite »

frédo09 a écrit :MERCI !!!!
ton voyant d'huile restait il allumé un certain temps apres un demarrage à froid?

bimeur

Message par bimeur »

hermite a écrit :ton voyant d'huile restait il allumé un certain temps apres un demarrage à froid?
je ne sais pas,car je ne l'ai jamais demarre sans huile.
Image

remington

Message par remington »

bimeur a écrit :je ne sais pas,car je ne l'ai jamais demarre sans huile.
:surprise:

hermite

Message par hermite »

remington a écrit ::surprise:
moi non plus je suis pas encore neuneu!!! merci quant meme <_<

bimeur

Message par bimeur »

hermite a écrit :moi non plus je suis pas encore neuneu!!! merci quant meme <_<
Ne le prends pas mal,ce que je veux dire,c'est que je fais TOUJOURS mes niveaux avant de la démarrer,donc si je vois un manque(ce qui n'arrive jamais,en temps normal),j'en rajoute ;)
DIDSTY a écrit :Salut à toi !

Sympa ta description.

Depuis plus de soucis.

A +
salut

je relisais ton intervention,et cela m'a interpelle,que voulais-tu dire par cette phrase??

tu parles des sertissages avec les bouts en caoutchouc,ou des sertissages/emboutissages cote porte filtre?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »