Bonsoir à tous !
Voilà, je me suis décidé a changer les pneus et non pas les jantes sur ma Siss. Je change les pneus car ils ont 7 ou 8 ans et neufs en usure, mais extrêmement dures ! Mais j'ai une question :
Actuellement, je suis monté en 205/70/14 M+S 95T, et elle est passé au contrôle technique avec sans problème alors que je croyais que l'indice de vitesse était V ?
Du coup je compte prendre des pneus Maxxis 205/70/14 95H ( ceux la MAXXIS en vente à 58 € pièce )
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Indice De Vitesse ?
- dipou
- kawaH2
Re: Indice De Vitesse ?
des M+S, c'est pas des neiges? si oui, t'as la réponse
- Ulr
M+S = Mud + Snow = Boue + Neige

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- dipou
- kawaH2
tu peux etre un indice inférieur, dans la mesure ou il n'existe pas forcement d'indice qui va avec tes dimensions (c'est valable sur les M, par ex.)only fun in 635csi a écrit :Et si je reprends des M+S ?
mais prendre une 6 pour l'hiver, c'est pas son trip

garde donc tes pneus un peu dur, ils seront surement aussi bon que des daubes chinoises

- dipou
je ne conduis la 6 que l'été de toute façon, mais la mes pneus sont vraiment pourris et très très secs ! Donc tu penses que je peux prendre des indice H ça va aller même s'ils ne sont pas M+S ?

- kawaH2
ah non, la tolérance d'indice n'est valable que pour les pneus neige, car souvent il n'existe pas d'indice assez elevé dans les dimensions homologuées
- yves42
C'est quoi exactement ta tuture une 5 E39 Non
Je me souvient plus...
Je me souvient plus...
-
surtout pas ! Durs = inusables et aussi adhérence de savonnette, j'en ai fait l'expérience et crois moi ça ne vaut pas le coup surtout avec une propulsion. Le pneu étant un organe de sécurité, je ne mégote jamais dans les gommes. Mais ça, c'est un choix persokawaH2 a écrit :tu peux etre un indice inférieur, dans la mesure ou il n'existe pas forcement d'indice qui va avec tes dimensions (c'est valable sur les M, par ex.)
mais prendre une 6 pour l'hiver, c'est pas son trip![]()
garde donc tes pneus un peu dur, ils seront surement aussi bon que des daubes chinoises

Pour le M+S, la réponse donnée est parfaitement exacte
- dipou
oui c'est vrai, qu'un jour en sortie de rond point sous la pluie, je roulais très très doucement, vraiment, j'étais je pense à peine à 20 ou 30 km/h, et j'ai fais un tête à queue. Ce problème de pneu Yves se pose sur la serie 6 E24 !