zabounaish a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
je voudrai vidanger la pompe d'assistance de direction sur ma bm: (520I E34 M20)
pouvez vous me donner de bons conseils sur le mode opératoire(pas expliqué sur la revue technique)
J'ai acheté la bonne viscosité préconisé : ATF Dexron.
Comment enlever proprement l'huile existante (trés vieille!) et remettre ds le bocal la nouvelle huile ....sans enfermer de l'air....je suppose.
Merci beaucoup pour vos conseils avertis et utiles pour que je réalise l'opération correctement.

il n'y a pas de méthodes 'propres' a proprement parlé(le vilain jeu de mots)
certains ont dévissés la vis a empreinte 6pans,se trouvant sous la pompe,mais avec un risque de fuite,du au joint torique qui se détériore,et n'est pas trouvable en aftermarket.
je te conseil de dévisser une des durites avec raccords Banjos,de faire tourner la pompe a la main
concernant le boitier de direction,actionne le plusieurs fois,moteur eteinds,de droite a gauche en butée,pour sortir le maximum de liquide souillé.
ensuite,la procédure de purge est explique dans la RTA,en fin de chapitre 'direction'