Info Injecteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
taline

Info Injecteur M51

Message par taline »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2010 !! que les km defilent sous les roues de vos BM et qu'elles vous soient fiables.

Trés prochaienement, je vais devoir m'atteler à la remise en état de l'actuateur de ma e39 (525tds) :Fuite comme la grande majorité d'entre nous!
Je vais donc profiter de faire un nettoyage complet de l'admission + EGR + Echangeur et je vais également remplacer un injecteur qui claque un peu trop à mon gout et qui me fais douter de son éfficacitée.

Démarrage à froid ne tourne pas rond (sur 5 pattes)
Mais voila j'aurai besoin d'une petite info avant : Faut t'il des joints entre porte injecteur et culasse (coupe flamme ou autres..) ?
car je compte tout avoir sous la main avant intervention.

Si vous avez des conseils pour le remplacement d'injecteur je suis preneur car je suis novice en mécanique auto mais avec les supers tutos çà ne me pose aucun problème jusque maintenant.

D'avance merci à tous
taline
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

charly53

Re: Info Injecteur M51

Message par charly53 »

bonjour,
les joints ne se vendent pas, BM vend les injecteurs complets avec leur joint.
A mon avis, tu peux les déposer chez une station Bosch pour contrôle et tarage.

taline

Message par taline »

charly53 a écrit :bonjour,
les joints ne se vendent pas, BM vend les injecteurs complets avec leur joint.
A mon avis, tu peux les déposer chez une station Bosch pour contrôle et tarage.

Ok merci pour l'info
Aurais tu une idée des tarifs pour un tarage?

merci
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

charly53

Message par charly53 »

bonjour,
Pour les tarifs je ne me rappelle plus, mais je crois que c'est entre 10 et 20 € par injecteur, pour ton démarrage à froid peut-être tu as une bougies de préchauffage qui ne marche pas.

taline

Message par taline »

charly53 a écrit :bonjour,
Pour les tarifs je ne me rappelle plus, mais je crois que c'est entre 10 et 20 € par injecteur, pour ton démarrage à froid peut-être tu as une bougies de préchauffage qui ne marche pas.

je vais y regarder aussi, mais les bougies n'ont que 10 mois !
Mais on ne sait jamais

Pouvez vous me dire qu'elle type de douille il faut pour retirer les portes injecteurs?
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

Bonsoir,

la pochette joints vaut 10€ dans un centre bosch (je peux t'en acheter une si tu veux.

pour le tarage des injecteurs je te le fait pour 80€ :whistling: avec le renvoie des injecteurs inclus

je suis en cour de création d'entreprise :whistling: donc pour l'instant c'est moins chère

sinon je n'est pas pensser a nétoyer l'échangeur qui doit etre plein d'huile...
Mazda attitude... et BMW Planitude...

taline

Message par taline »

merci de ta proposition Nostra-E28 mais j'ai un voisin qui se sépare d'une omega 2,5td et m'a proposer de récuperer les injecteurs gratos !!

la voiture à 180mkm donc je vais être tranquille de ce côté là et pour les joints la pochette est acheter déjà.
En tout cas je garde ton mess sous le bras si uun jour j'ai besoin d'un petit service de ce style.

Je te souhaite la réussite donc d

merci de ta proposition Nostra-E28 mais j'ai un voisin qui se sépare d'une omega 2,5td et m'a proposer de récuperer les injecteurs gratos !!

la voiture à 180mkm donc je vais être tranquille de ce côté là et pour les joints la pochette est acheter déjà.
En tout cas je garde ton mess sous le bras si uun jour j'ai besoin d'un petit service de ce style.

Je te souhaite la réussite dans ta création d'entreprise
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

merçi

dis sur cette opel il ni aurai pai le relais blanc dit dde? :whistling:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

bimeur

Message par bimeur »

taline a écrit :merci de ta proposition Nostra-E28 mais j'ai un voisin qui se sépare d'une omega 2,5td et m'a proposer de récuperer les injecteurs gratos !!

Je te souhaite la réussite donc d

Je te souhaite la réussite dans ta création d'entreprise
malheureusement,le kilometrage ne fait pas la 'proprete' des pieces :mellow:

s'il a rouler avec du carburant mèrdique,ou qu'il na pas changer le filtre a gasoil dans les preconisations minimum,ils peuvent tres bien s'encrasser plus rapidement qu'une autre voiture dans d'autres conditions......
Image

jeje13

Message par jeje13 »

Bonjour,

J'ai acheté 9E un kit réparation contenant:
- les 6 joints d'écrasement,
- ceux pareflamme (que je n'ai pas eu à utiliser),
- de la durite
- le bouchon du 6ième injecteur.

Il te faut une douille longue de 27 pour injecteur achetée 21E chez norauto et une clé dynamométrique.
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-inje...rautoSI-/1.html

Mais je dois la retourner car au 3ième injecteur elle s'est vrillée et coupée en 2 endroits autour de la lumière!!!
Disons qu'il a fallu forcer pour les devisser car ils doivent se "souder" à la longue.
Pourtant au fur et à mesure je mettais du degrippant. Ne pas hésiter à visser/revisser.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »