Webasto Ne Met Pas En Route!
-
Webasto Ne Met Pas En Route!
bonjour les gars j'ai un petit souci avec ma bmw 530d touring de 2001,en ce moment par chez nous nous avons -10° le matin,le webasto devrait ce mettre en marche mais il n'y a rien,j'ai donc enlevé les fusibles comme deja marqué sur ce forum qui et genial,mais rien a fair,je crois que je suis quitte pour le demontage et un bon nettoyage de l'ensemble,je voudrais savoir si le demontage est compliqué ou pas merci de me repondre.. amen!
- Daube
Re: Webasto Ne Met Pas En Route!
Il ne se met pas en route non-plus lorsque tu programmes le chauffage auxiliaire ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tofspeed
bonjour,le vehicule dois possede l'option chauffage auxiliaire,sinon le webasto dois effectivement se mettre en route pour rechauffe plus rapidement l'habitacle et ton moteur,sur mon X5 il se met en route vers -1 degres,et on l'entend bien meme moteur coupe pendent 2 minutesDaube a écrit :Il ne se met pas en route non-plus lorsque tu programmes le chauffage auxiliaire ?
-
je n'ais pas la programmation chauffage auxilliaire,pas de telecommande,il doit ce mettre en marche automatiquement dés que la temperature est en dessous de -3° normalement,et la rien meme pas une soufflerie en dessous de la voiture coté siege conducteur,je pense qu'il s'est mis en securité mais meme avec le fusible numero 47 enlevé dans le coffre ca ne change rientofspeed a écrit :bonjour,le vehicule dois possede l'option chauffage auxiliaire,sinon le webasto dois effectivement se mettre en route pour rechauffe plus rapidement l'habitacle et ton moteur,sur mon X5 il se met en route vers -1 degres,et on l'entend bien meme moteur coupe pendent 2 minutes
- nightdriver
salut,
le webasto ce déclenche automatiquement a 5C° !
pour le fusible , es que tu respect la procédure : dans les 60s après le demarrage de moteur , tu enlève le fusible 47 pour 10s et après tu le remet en place ?
pour le fusible , es que tu respect la procédure : dans les 60s après le demarrage de moteur , tu enlève le fusible 47 pour 10s et après tu le remet en place ?

-
je vais essayer ca tous de suite je te tien au courantnightdriver a écrit :salut,
-
je viens d'essayer la procedure,mais rien a fair ca ne marche pas,je crois que je suis quit pour un demontage et un nettoyage complet
- alligator427
salut,
un nettoyage ne résoudra rien, si la ventilation ne tourne pas, le webasto est en panne, et c'est souvent la carte électronique
le démontage est simple, après avoir enlevé les habillages, la chaudière se dépose en enlevant 2 vis M6 et les 2 tuyaux d'eau et bien sûr les connecteurs électriques
tu peux tester en alimentant directement les 2 pompes (eau + fuel) la bougie, et le ventilateur
si tout ça est bon et qu'il y a de l'alimentation électrique, c'est probablement la carte qui est HS
jm
un nettoyage ne résoudra rien, si la ventilation ne tourne pas, le webasto est en panne, et c'est souvent la carte électronique
le démontage est simple, après avoir enlevé les habillages, la chaudière se dépose en enlevant 2 vis M6 et les 2 tuyaux d'eau et bien sûr les connecteurs électriques
tu peux tester en alimentant directement les 2 pompes (eau + fuel) la bougie, et le ventilateur
si tout ça est bon et qu'il y a de l'alimentation électrique, c'est probablement la carte qui est HS
jm
-
cette aprés midi j'ai decidé de demonter le webasto et en démontant j'ai découver un fil jaune et rouge sur le gros connecteur qui était coupé car il frauté sur la carrosserie,le cuivre s'est oxidé et il a cassé,après reparation du fil avec une petite soudure à l'étin,j'ai remonté, remis du LDR ,remis la voiture en route et au bout de une à deux minute le webasto s'est mis en route mais il n'a pas tourné très longtemps car la voiture était dans le garage et qu'il ne faisait pas froid,j'ai enlevé le fusible 47 dans le coffre et la une petite étincelle qui jaillit
alors qu'avant je n'avait rien,je verrais demain quand je la mettrais en route si le webasto se met en marche mais je crois que s'est bon je vous tiens au courant salut.

- cooldedeman_3
lool !
un webasto dans une voiture !!! dsl du H.S, mais je suis presque tout les jours stupefait dans le bon sens du terme des caractéristiques des différentes bmw, surtout celle assez "ancienne" ! (2000 ou un peu avant)
perso, le dernier webasto que j'ai vu c'etait dans un bus !
Rassuré moi, j'ai pas sa tout de meme sur ma 325 tds ? (e36)
un webasto dans une voiture !!! dsl du H.S, mais je suis presque tout les jours stupefait dans le bon sens du terme des caractéristiques des différentes bmw, surtout celle assez "ancienne" ! (2000 ou un peu avant)
perso, le dernier webasto que j'ai vu c'etait dans un bus !
Rassuré moi, j'ai pas sa tout de meme sur ma 325 tds ? (e36)

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé