J'ai été hospitalisé cette semaine, et un problème n'arrivant pas seul, la bm semble plus hs que moi

La mésaventure est arrivée à ma femme qui a pris la bavaroise pour me rendre visite à l'hosto. Elle part de la maison, tout va bien, la voiture démarre impecc et roule impecc. Après environ 5 kilomètres, la voiture a des pertes de puissance et le voyant moteur s'allume. La seconde d'après, elle crache un énorme nuage de fumée blanche par le pot.
Ma femme s'arrête, la voiture tourne comme une patate et continue de fumer. Du coup, elle coupe le contact et m'avouera cette histoire seulement 2 jours plus tard, quand je vois que ma voiture n'est pas à sa place habituelle. Elle ne voulait pas que je m'inquiète pour mon tas de ferraille

Depuis j'ai pu la cuisiner

Ma femme roulait comme dab, c-à-d tranquillement.
Ca pourrait être quoi d'après vous ?
J'ai envie d'écarter la piste du joint de culasse vu qu'il n'y a pas eu surchauffe, mais je pense à pleins d'autres trucs (peut-être à tort) du genre bobine cramée ? (n'y a-t-il pas d'odeur "d'oeuf pourri" à tous les coups ?)
segmentation hs ? (ça peut arriver si soudainement ça ?)
un capteur du genre aac ou pmh ? (mais y aurait-il de la fumée ?)
Enfin voilà, je ne suis pas encore en état pour me déplacer et aller voir par moi même. J'ose même espérer que le problème aura disparu quand je pourrai y aller

Merci d'avance pour me donner votre avis