bonjour,à tous.et meilleurs voeux.il y a quelques temps je vous avais soumis les problèmes que j'ai rencontré sur ma 530 d du 02 2000,190 000mks.en effet j'avais le voyant d'abs qui s'allumait par intermitance,et par la meme j'ai constaté que mon dsc ne remplissait pas sa fonction tout en ayant son voyant éteint.après de multiples passage chez mon garagiste,et une purge de mon portefeuille,il a était détecté de nombreux défauts par la valise:
diagnostique des centrales de commande,244 communication,coupure,erreur sporadique fréquence défauts 36.
:253 erreurs inconnue,défectueux,erreurs sporadique.
: 246 communications entre centrale cde du moteur et combiné des instruments,coupure de cble,erreur sporadique fréquence des défauts
107
:245 communication avec calculateur abs,coupure de cable,erreur sporadique,fréquence des défauts 112.
:140 borne 15 r,coupure de cable,erreur sporadique fréquence défauts 40.
en plus de ça j'ai découvert,en démontant mon combiné d'instrumentation,pour installer des cerclages alu,que le filament qui sert de lampe pour le dsc,était enduis de marqueur noir pour masquer son allumage au tableau de bord,car il reste en défaut en permanence.le garage qui ma vendu la voiture,a l'époque,ma remis une facture de remplacement d'un palpeur,sur lequel était indiqué aussi une différence kilométrique entre l'odb et le compteur de 15000kms(le vendeur m'en a fait part).
si quelqu'un peu m'aider,mes questions sont simples.quels sont mes recours face aux garages,négociants,et particulier,par les quels elle est passé?et,une procédure peut elle aboutir,car mon garagiste ma dit qu'il y en a pour une belle pilule point de vue réparation.en plus de ça j'aurais très bien pu aller au "tas",et ne peut vendre ma voiture.j'ai pris contact avec mon assurance à qui j'ai fait part de mes soucis,et m'a dit que je bénéficie de la protection juridique.je vous remercie d'avance de tous les avis et conseils que vous pourrez me donner.
Odb-abs-dsc
- Zorro
Re: Odb-abs-dsc
salut
tu l'as achetée quand déjà?
si tu as contacté ton assistance juridique, je vois pas bien ce qu'on peut te dire de plus.... qu'attends-tu de nous exactement?
si tu as contacté ton assistance juridique, je vois pas bien ce qu'on peut te dire de plus.... qu'attends-tu de nous exactement?

-
Zorro a écrit :salut
bonjour,et merci pour ta réponse.je l'ai acheté il y a presque deux ans.je voulais simplement savoir si ma procédure a des chances d'aboutir,quant,les bonnes choses a savoir,et d'autres a éviter,quelques conseils,car ce problème intervient au moment ou j'allais la vendre,de plus le poids des années commence a se faire sentir...
-
salut
j'ai moi aussi un problème avec mon x3 3.od de 2004.
(depuis peut en ma possession) sur le contrôle technique il est écrit:
" dispositif de diagnostique embarqué (OBD) anomalie de fonctionnement"
quand je mets le contact le voyant moteur reste allumé de couleur jaune.
mais une fois le moteur en marche il s'éteint.
en revanche au ralenti (à froid) on dirait que ça tourne pas rond (à chaud et en circulent tous va bien).
avec une légère odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
et pour finir
j'ai débrancher la batterie pour nettoyer la voiture (j'ai que ce soit nickel) et bien frotter sur le tableau de bord.
une fois remis en route, en plus de mon premier voyant, maintenant j'ai celui du 4x4
rien ce passe quand j' appuis sur le bouton DSC.
je me demande si bmw est fiable que çà?
quelqu'un peut m'aider ou m'orienter dans le forum si un sujet de même nature est déjà posé!
merci d'avance.
en revanche au ralenti (à froid) on dirait que ça tourne pas rond (à chaud et en circulent tous va bien).
et pour finir

une fois remis en route, en plus de mon premier voyant, maintenant j'ai celui du 4x4

quelqu'un peut m'aider ou m'orienter dans le forum si un sujet de même nature est déjà posé!
merci d'avance.
-
Avant de critiquer la fiabilité de BMW, faudrait peut-être nous en dire plus sur ton véhicule et notamment sa provenance.morpheus a écrit :salut
et pour finirj'ai débrancher la batterie pour nettoyer la voiture (j'ai que ce soit nickel) et bien frotter sur le tableau de bord.
une fois remis en route, en plus de mon premier voyant, maintenant j'ai celui du 4x4![]()
![]()
![]()
merci d'avance.
Quel est le but de débrancher la batterie pour nettoyer la voiture?
Le voyant jaune qui reste allumé avant le démarrage du moteur, cela ne m'inquiètes pas plus que cela. S'il restait allumé après le démarrage, cela serait grave par contre.

Tu n'aurais pas le chauffage auxiliaire sur ton X3?
C'est pas cool ce qu'il t'arrive.Huhner a écrit :bonjour,à tous.et meilleurs voeux.il y a quelques temps je vous avais soumis les problèmes que j'ai rencontré sur ma 530 d du 02 2000,190 000mks.en effet j'avais le voyant d'abs qui s'allumait par intermitance,et par la meme j'ai constaté que mon dsc ne remplissait pas sa fonction tout en ayant son voyant éteint.après de multiples passage chez mon garagiste,et une purge de mon portefeuille,il a était détecté de nombreux défauts par la valise:
diagnostique des centrales de commande,244 communication,coupure,erreur sporadique fréquence défauts 36.
:253 erreurs inconnue,défectueux,erreurs sporadique.
: 246 communications entre centrale cde du moteur et combiné des instruments,coupure de cble,erreur sporadique fréquence des défauts
107
:245 communication avec calculateur abs,coupure de cable,erreur sporadique,fréquence des défauts 112.
:140 borne 15 r,coupure de cable,erreur sporadique fréquence défauts 40.
en plus de ça j'ai découvert,en démontant mon combiné d'instrumentation,pour installer des cerclages alu,que le filament qui sert de lampe pour le dsc,était enduis de marqueur noir pour masquer son allumage au tableau de bord,car il reste en défaut en permanence.le garage qui ma vendu la voiture,a l'époque,ma remis une facture de remplacement d'un palpeur,sur lequel était indiqué aussi une différence kilométrique entre l'odb et le compteur de 15000kms(le vendeur m'en a fait part).
si quelqu'un peu m'aider,mes questions sont simples.quels sont mes recours face aux garages,négociants,et particulier,par les quels elle est passé?et,une procédure peut elle aboutir,car mon garagiste ma dit qu'il y en a pour une belle pilule point de vue réparation.en plus de ça j'aurais très bien pu aller au "tas",et ne peut vendre ma voiture.j'ai pris contact avec mon assurance à qui j'ai fait part de mes soucis,et m'a dit que je bénéficie de la protection juridique.je vous remercie d'avance de tous les avis et conseils que vous pourrez me donner.
N'hesites pas à engager une procédure, ce sera très très long, mais bon tu n'a plus rien à perdre. Par contre, deux ans après la vente, cela va faire chaud à prouver tout cela.

-
le compartiment ou se trouve (batterie outillages roue de de secours, etc....) était remplit de poussière, gravillons...............enfin pas propre du toutSLM3 a écrit :Avant de critiquer la fiabilité de BMW, faudrait peut-être nous en dire plus sur ton véhicule et notamment sa provenance.
Le voyant jaune qui reste allumé avant le démarrage du moteur, cela ne m'inquiètes pas plus que cela. S'il restait allumé après le démarrage, cela serait grave par contre.![]()
C'est pas cool ce qu'il t'arrive.
N'hesites pas à engager une procédure, ce sera très très long, mais bon tu n'a plus rien à perdre. Par contre, deux ans après la vente, cela va faire chaud à prouver tout cela.

pour la provenance, je pense que ce revendeur automobile de "Chartre" en n'est pour quelque chose.
bref!.... le voyant moteur s'éteint après le démarrage,mais celui du 4x4 reste allumé.
je pense pas avoir de chauffage auxiliaire.
ce qui me réconforte pas du tout, c'est le garage bmw près de chez moi, serais douteux.
j'ai plusieurs écho pas sympas

si quelqu'un à eu les mêmes problème, cela pourrais me permettre d'éviter une exagération de diagnostique et de facture

-
morpheus a écrit :le compartiment ou se trouve (batterie outillages roue de de secours, etc....) était remplit de poussière, gravillons...............enfin pas propre du tout.
pour la provenance, je pense que ce revendeur automobile de "Chartre" en n'est pour quelque chose.
bref!.... le voyant moteur s'éteint après le démarrage,mais celui du 4x4 reste allumé.
je pense pas avoir de chauffage auxiliaire.
ce qui me réconforte pas du tout, c'est le garage bmw près de chez moi, serais douteux.
j'ai plusieurs écho pas sympas.
si quelqu'un à eu les mêmes problème, cela pourrais me permettre d'éviter une exagération de diagnostique et de facture.
je suis pas radin, mais pas une vache lait
Quelles sont les conditions pendant lesquelles tu as senti l'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle? Est-ce que ton véhicule est équipé du webasto?
Qu'appelles-tu par revendeur automobile??? Importateur??? Combien de kil a ton véhicule? Donnes nous plus d'infos sur ton véhicule, comme cela on pourra t'apporter une réponse plus clair.
ralenti instable à froid = cela peut provenir d'un problème d'injecteur ou d'actuateur de la pompe à injection. Si c'est juste bouché, tu peux dans un premier temps essayé un nettoyant injecteur (Moi j'utilise du KENT PROFESSIONNEL). Le résultat intervient après environ 500 à 3000 kms...
Pour ce qui est du voyant 4X4, c'est peut-être tout simplement un bug électronique suite au fait que tu ai débranché la batterie. Combien de temps as-tu débranché ta batterie? Un simple effacement du défaut va peut-être solutionné le problème.
Je serais toi j'ouvrirai un topic dédié à mes soucis au lieu de polluer le topic de notre ami... comme cela tu aura plus de réponses.
-
ok et merci
pour ces infos et excuser moi de polluer
je vais rechercher un endroit plus approprié pour continuer.
pour ces infos et excuser moi de polluer

je vais rechercher un endroit plus approprié pour continuer.
-
salut,oui c'est pas cool.ce qui me met le plus en "pétard",c'est que l'on pusse utiliser de tel procédés.je pense que celui qui a fait ça,pensait qu'en la revendant a un garage,il passerait peut etre entre les mailles du filet.cependant,il est très mal tombé...merci pour ta réponse.a plus.SLM3 a écrit :Avant de critiquer la fiabilité de BMW, faudrait peut-être nous en dire plus sur ton véhicule et notamment sa provenance.
Le voyant jaune qui reste allumé avant le démarrage du moteur, cela ne m'inquiètes pas plus que cela. S'il restait allumé après le démarrage, cela serait grave par contre.![]()
C'est pas cool ce qu'il t'arrive.